the t.bone SC 420 USB Desktop-Set

Très bien pour ses caractéristiques
MO89 14.01.2022
Acheté pour ma soeur qui débute dans l'enregistrement vocal ...
Elle en est ravi, notamment pour sa connexion via USB simple et non-casse-tête pour quelqu'un qui débute et pour son pied de bureau qui lui permet d'être toujours à proximité ...
Ces caractéristiques me font personnellement pensé qu'il doit justement convenir aux podcasters, etc ...
Pour mon avis personnel qui suis habitué à du matériel plus compétent (et plus cher ...), on ne rivalise pas non plus avec du micro plus haut-de-gamme évidement, mais je suis très surpris par la qualité et la chaleur restituée pour un tel prix ... Prix qui inclus quand même le fameux pied, filtre pop-up ET une petite valise de transport ...
Honnêtement, si vous êtes dans le même cas que ma soeur, ne vous privez pas si vous le pouvez.

Meilleur micro rapport qualité prix
Ali_GatoR 03.02.2021
J'ai commandé ce micro il y a une semaine. J'en avais déjà entendu parlé sur des vidéos YouTube et des forums vantant les mérites de ce dernier. Et effectivement, pour 58 euros, on ne peut pas trouver mieux. Il est fournit avec mallette (de bonne qualité pour le prix), un support, une bonnette, un filtre anti pop et une bonnette. C'est un pack complet ce qui m'a incité à acheter ce micro au lieu du Bird UM1 (très surcoté).
Les finitions sont excellentes, la détection du micro instantanée (pour ma part, il était déjà en micro par défaut malgré un vieux pc). La qualité est au rendez-vous!

Le seul point que je puisse reprocher et que le support fourni ne permet pas d'orienter le micro selon 3 axes. On peut seulement l'incliner dans un seul sens. Donc on ne peut pas le baisser ou le monter ni le tourner dans l'autre sens. Pour une utilisation optimale et un confort au rendez-vous, il est judicieux d'acheter un pied.

Le bouton mute est un vrai petit plus (j'aurais bien aimé un roulette pour régler le volume mais à ce prix là, c'est déjà plus que suffisant)!

Foncez!!

Excellent
mini-goo 12.12.2021
Acheté à la base pour m'essayer au chant (enregistrements "studio").
Et même si un bloquage psychologique m'empêche de l'utiliser à cette fin je l'utilise tous de même régulièrement !

J'enregistre mes pistes de guitare électrique avec et franchement pour n'importe quel amateur le rendu est super, cependant l'extrême sensibilité de la large membrane demande un volume de jeu réduit et ne pardonne pas les bruit parasites environnant.

Veillez à avoir une pièce avec un minimum d'écho car la aussi ça pardonne pas !

J'ai également essayé la discussion et j'ai pû parler au delà des 30 cm sans perte notable de qualité (je n'est pas essayé plus loin).

Conception robuste en acier et pied relativement lourd et stable.

Le retour casque à un volume peut être un peu trop fort.

Génial pour le prix

bien mais juste un détail
RogiFox6278 04.12.2022
bonjour,

ça maintenant presque un an que j'ai ce produit. voici donc un petit brief.

je m'en suis servi et m'en sert encore aujourd'hui pour parler dans des chanels vocaux tels que les jeux vidéos avec chat vocal et bien évidemment discord.
le son est nickel j'ai rien à redire.
le petit bémol c'est qu'il perd vite de sa sensibilité d'origine et le bouton mute est vite défectueux. pour ma part si je viens à appuyer dessus, il reste coincé et je dois me débrouiller comme je peux pour le sortir.

ça reste néanmoins un bon micro pour commencer du live ou bien simplement pour du télétravail ou chatter avec ses amis.

Bonne qualité, bon son...
LightHope14 09.05.2020
Mais micro qui capte énormément les sons environnants: que ce soit les petits bruits près ou loin du micro, ils seront captés... même les sons à l'extérieur de la pièce ! Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai baissé autant la note "son". A utiliser à tout prix dans un lieu calme.

Sinon, malgré sa grande sensibilité, la qualité de fabrication est au rendez-vous et le son est plus que correcte pour le prix. Le Popkiller est très utile et la bonnette (malheureusement toute écrasée dans la mallette fournit) également. Le pied tient bien en place, mais capte beaucoup les vibrations de la surface où il est posé (les claviers d'ordinateur par exemple).

Ce micro convient parfaitement pour enregistrer des bruitages, car s grande sensibilité permet de capter assez en détail les bruits les plus subtiles.

Facile à utiliser, aucune installation nécessaire (ou peut-être les drivers installés automatiquement par Windows dès qu'il est branché en USB à l'ordinateur), et un bouton ON/OFF sur le micro très utile (avec un indicateur lumineux pour savoir si celui est actionné ou non).

Je recommande donc ce micro uniquement dans le cas où les bruits environnants ne sont pas une gêne; a ne surtout pas utiliser dans le cadre de l'utiliser comme micro sur un logiciel de conversation en ligne (ou d'enregistrement vocal) d'ordinateur, car les sons de clavier/souris sont vraiment terrible :/ Cherchez plutôt du côté des micros dynamiques, qui enregistrer beaucoup moins les sons ambiants, à relier avec un bras articulé pour éviter les vibrations de table... ou tout bêtement un micro-casque ! :)
Sinon, pour le prix, je ne pense pas que cela est possible de trouver un micro USB d'une meilleur qualité audio, et surtout avec autant d'accessoire fournit avec (car le pied, la bonnette et la popkiller reviennent à eux seuls à une vingtaine-trentaine d'euros seuls), pour des enregistrements de bruitage ou d'enregistrement de voix au calme :)

(Attention, ce genre de micro (à large membrane, et à bas prix) enregistre tout de même des "bruits de fond", des sortes de grésillement ! Un micro "statique" vous conviendrez mieux... mais coûte généralement plus cher !)

98/100
Denys83 16.11.2020
Colis reçu un jour en avance. Je m'empresse de l'ouvrir et de le monter. Je le branche, Windows le reconnaît de suite, je lance un logiciel d'enregistrement et aucun son et là je vois que le bouton "mute" clignote. Je tente d'appuyer sur le bouton, mais rien à faire, le micro semble inutilisable...

Je contact directement le SAV qui me répond assez rapidement pour m'indiquer une manipulation qui règlera le problème. La qualité est superbe pour le prix !

Donc, un léger défaut de fabrication, mais un SAV au top !

Incredible value
benjikan 02.12.2021
This mic really surprised me, as I own several large diaphragm 1.07" condenser microphones this microphonr does well by comparison.

Content ... mais ...
Bleachak 08.12.2020
Le son est bon, le socle est de qualité mais j'ai reçu le filtre anti-pop avec un un défaut inesthétique. je pense que c'est juste pas de chance parce que le produit est globalement de qualité. Je vais contacté le SAV voir s'il a envie de faire quelque chose. Mais sinon je vous conseille ce produit :)

Juste un petit défaut ...
JohnDoe43 30.06.2022
Super bon et super puissant ... destiné à être installé en studio d'enregistrement, loin de toutes sources de bruits parasites, pour une fidélité de son impeccable.
Seul bémol, les petits élastiques de soutien trop "légers" qui cassent facilement ... moi je les ai remplacé par les chouchous à cheveux de mes filles ... c'est nickel comme ça et pas cher !! Lol !

Jiemel 04.03.2024
J'ai acheté le micro pour ma fille après avoir vu beaucoup de vidéos sur les qualités de ce micro. Le packaging est superbe et l'ensemble est très complet pour le prix. Le seul regret est que le micro soit aussi sensible aux bruits environnants car le son du clavier numérique est du fait trop amplifié mais peut être qu'un bras articulé pourrait atténuer le problème. Pour autant il est d'un bon rapport qualité prix et j'envisage également d'acheter le même produit pour mon fils.