15,81 € / l •

Une petite notice ne serait pas de trop !
PsyKo 08.02.2018
Une fois passé la lecture du mode d'emploi en anglais, parce que... bah j'entrave que dalle à l'allemand ! Et après avoir fini toutes mes poses, j'ai pensé aux gens qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare ni celle de Goethe et qui, du coup, n'ont pas du suivre le mode d'emploi et réussir sans soucis leurs collages ;)
En plus, Golgoth Trad. (depuis l'allemand) n'aide pas trop avec des résultats du genre "L'heure d'extinction de la première ligne doit être respectée", ou, en mettant les majuscules, "Le temps d'évaporation de l'apprêt doit être respecté"... D'évaporation ? Heureusement que l'on arrive à comprendre la signification dans le contexte.
Bref !
Une fois passé un foirage en suivant les recommandations pour un matériau poreux ou très absorbant, c'est-à-dire une dose de colle, trois doses d'eau, le tout en sous-couche... Là encore, je ne dis pas, le concept est bon, MAIS... Il faut doser en fonction de la porosité ou de l'absorption du matériau... Ou se retrouver, comme moi, à attendre quasiment 5 jours que la sous-couche sèche enfin ! (~ x_x)~
Donc disais-je, une fois passés les essais et erreurs, cette colle fonctionne plutôt bien... En mode Bourrin (r) !
La Technique Bourrin (r) ? Kezako ?
Simple ! :
Un tube, un pistolet, le premier dans le second, tartinage de mousse artistiquement aléatoire (le zigouigoui zig-zagant reste le plus efficace...) et...
VLAM !
20 secondes comptées à la louche pifométrique de placage violent contre la surface choisie pour recevoir vos mousses acoustiques... Et voilà !
Pour plus de sécurité, j'ai, à chaque fois, posé sur mes encollages une grande planche légère, juste pour les maintenir à plat sans pression.
Pas de sous-couche, pas de temps de prise ou de séchage, de dilution de colle... Est-ce la bonne méthode ? Sûrement pas ! Mais est-ce qu'elle fonctionne ? Voui !

exclus pour coller les mousses acoustiques
MusicosF 17.10.2021
cette colle n'en est pas une... c'est une espèce de mastique qui ne colle pas du tout... j'ai du racheter de la colle au magasin de bricolage. Je n'ai pas très bien compris...

Très bien
Juloclaumaroam44 03.08.2023
J'ai pu fixer efficacement et durablement l'ensemble de mes panneaux t.akoustik et bass-traps sur des plaques de "médium " ainsi que sur des plaques d' OSB que ce soit au murs où au plafond. Ça tient parfaitement depuis 3 ans ça n'a pas bougé. Une cartouche vous permet de faire beaucoup...j'ai appliqué un simple cordon d'environ 2 mm en croix dans la diagonale de mes panneaux ainsi que sur l'ensemble du périmètre il me semble qu'avec une cartouche j'ai pu ainsi coller environ 8 panneaux de 1000x500!

Colle bien mais sans plus
Scorpio2209 01.04.2024
J'ai acheté cette colle pour coller mes panneaux acoustiques en mousse. Dans l'ensemble ça a plutôt correctement fonctionné, mais j'ai été obligé d'en mettre beaucoup car la "colle" ne colle pas énormément au final. Bref, un prix peu élevé mais il existe probablement mieux. Elle fait le taff malgré tout et c'est tout ce qu'on lui demande

Bof
Tabessin 20.05.2021
J'ai commandé cette colle par erreur, la première fois j'avais pris la version liquide de la même marque, ben il n'y a pas photo!
Pour les mousses de grande dimension je conseille très fortement "t.akustik Contact Glue Liquid" bien plus efficace et surtout pas besoin d'en mettre des tonnes pour que ça tienne.

Produit moyen
16-jfm 12.11.2022
Après avoir collé 30m2 de mousse t.acoustik au plafond avec cette colle, quelques conseils pour des acheteurs sont nécessaires, vu que Thomann ne donne aucun conseil, qu’il me fut impossible d’obtenir un conseiller après 3 tentatives et 10min d’attente à chaque fois. 1 tube pour max 2m2, il faudra être généreux en colle. Ne colle pas très bien en définitive; temps de séchage supralong. Ce n’est pas un produit qui vous aidera si vous n’avez pas d’expertise dans ce domaine. Difficile de repositionner une plaque, car dès qu'elle est décollée, la plaque devra être enduite à nouveau de colle. Compter 2 à 3 jours de séchage pièce à 20º. Il vaut mieux créer des pâtés que faire des traits sur la plaque de mousse. Son prix est en moyenne la moitié de ce que l’on trouve sur le marché, point important à considérer. Et pour être honnête, je ne suis pas sûr que les plaques soient vraiment colles, cependant mon plafond n’est pas tombé après 5 jours…

Nul
JefM 07.06.2023
A fuir ! C’est pas cher mais ça ne vaut même pas le prix, c’est une pâte qui ne colle rien du tout ! J’ai regardé sur le tube pour trouver une date de péremption et j’ai trouvé une date au 14/03/23, je les reçues début Juin 2023… Ce produit est-il totalement nul ou bien vendu alors a-t-il perdu toute ses propriétés au vu de la date dépassée ?

PB
Formidable !
Phil Baron 04.08.2019
Une colle acrylique (nettoyable à l'eau) sans odeur pour la fixation de panneaux de mousse acoustique sur des surfaces lisses (papier peint et porte peinte, perso) en quelques secondes ? La voici !
Appliquer au pistolet à colle universel en zigouigouis multidirectionnels sur le panneau de mousse (T.Akustik, excellents !), plaquer au mur en exerçant des pressions sur chaque morceau de la surface de la mousse, et hop, 15 secondes, et ça tient.
Pour le plafond en crépi, par contre, ça ne tient pas.

andygarcia 15.02.2021
super efficace. utiliser un vrai pistolet par contre. A déposer sur les deux surfaces en croix, laisser sécher à l'air 30/40 secondes puis coller les deux parties laisser prendre 24h pour un collage optimale.
Fonctionne avec les mousses t.akustik sans problème 1tube pour 2m2 environ.

J'adhère
SFauMic 29.11.2021
Parfait pour tout type de fixation