simple et pratique
Romain892 18.04.2012
Tout est dans le titre
Pour la tête, pas de fonctions ou de réglages compliqués
4 entrées jacks et XLR avec pour simples réglages volume, tone et réverb
un master volume, un egaliseur 3 bandes, un master réverb.

Le potard tape sera pour les backing tracks
J'ai aprécié les RCA in et out au dos de l'appareil qui me permettent de renvoyer le tout dans mon matériel de salon qui je dois l'avouer sonne beaucoup mieux.
La possibilité de brancher en direct une réverb externe est vraiment appréciable, le branchement footswitch pour couper la réverb est sympa aussi.
les autres fonctions n'auront (je pense) pas beaucoup d'adeptes.

Au niveau des enceintes, on se contentera largement de ces petites 10" avec tweeter, meme si des poignées auraient été les bienvenues, mais vu que je compte pas les déplacer tous les jours... Par contre les jacks 6 metres sont tres bien vu et permettent une bonne répartition du son dans la piece.

Le son
J'ai acheté cette mini-sono, dont la tete est plutot destinée aux claviers, car j'avais besoin de 4 entrées et de quelque chose de polyvalent pour brancher, guitare electrique, guitare electro, basse et micro chant, sans avoir besoin de 4 amplis différents (bonjour la place).
Le son donc est polyvalent, pas de probleme pour les voix, ni pour la basse (manque un peu de puissance tout de meme). Pour l'electro il faut affiner ses réglages entre le préampli et l'ampli mais on peut avoir quelque chose de vraiment sympa, par contre pour la guitare électrique, soit on joue uniquement en clean soit on achete un lot de pédales ou un multieffets.
la réverb est vite dépassée mais si on reste raisonnable sur les potards tout va bien.
Pensez a bien couper tous les volumes avant d'arreter l'ampli qui a tendance a claquer un peu a l'arrêt (comme tous les transistors bas de gamme)

Le micro fourni est appréciable mais pas vraiment utilisable dans le sens où il manque trop de dynamique, mais bon vu le prix on doit pas s'attendre a un SM58.

Après, il est clair que vu le prix le son ne peut pas etre aussi bon que sur une sono a 2000euros mais en ajoutant quelques accessoires et effets on peut se sortir une petite sono de répétition pour pas trop cher avec un son trés satisfaisant POUR LE PRIX. Il est évident que pour 155 euros on va pas demander la lune et même si j'ai dut abandonner la chaleur des lampes pour la guitare (laney cub10) le gain de place généré par cet ensemble (1 petite sono a la place d'un ampli chant + 1 ampli guitare + 1 ampli basse + 1 ampli acoustique) et la simplicité d'utilisation comble tout le reste

Pas beaucoup de place a la maison, budget pas très élevé, plein de trucs a brancher,
pas besoin de beaucoup de puissance...
allez-y cette mini sono est faites pour vous

ps : pour les fans de modes d'emplois, attention celui fourni avec fait 2 pages......

L'ami de l'homme-orchestre, du joueur de clavier, de l'amoureux du son clair, ...
Pierre-José 21.05.2011
Voici une petite sonorisation de quatre pistes qui tient toutes ses promesses.
Pour un somme modique, chaque musicien peut se procurer de quoi se produire devant un petit auditoire avec une sonorisation de qualité.
La PA 4080 offre quatre pistes comportant un réglage de volume, tonalité et réverbération. Le tout est chapeauté par un étage final qui comporte un égaliseur trois bandes permettant de s'adapter à différents milieux sonores avec pas mal de réussite. Le canal de réverbération aboutit sur une réverbération interne mais peut aussi être repiqué à l'étage final (sortie Jack 3/4) et ainsi être redistribué sur un effet sonore externe qui pourra être branché sur l'entrée AUX. ainsi, la boucle est bouclée !
Une alimentation phantôme est appliquée aux entrées micros canon jack.
Il y a aussi possibilité de connecter un lecteur media externe en plus des 4 pistes disponibles. Une sortie est aussi prévue pour connecter un enregistreur externe.
En ce qui concerne les haut-parleurs, on trouve deux HP de 10'' et deux tweeters. A ce niveau, on peut comprendre que le rendu sonore soit parfois difficile à trouver au niveau des basses...
Ceci dit, comme tout matériel d'entrée de gamme, on ne peut pas demander l'impossible... Le PA 4080 reste cependant une excellente solution tant en terme de prix que de poids et encombrement.

Prix bas, qualité basse
Stéphane779 10.04.2012
Commande, emballage, livraison en 48h, rien à redire, parfait.

Concernant la qualité du matériel, c'est évidement de l'entrée de gamme, mais à ce prix là c'est tout à fait normal. Branché sur mon Juno-gi, le son manque un peu de clarté. Les boutons de l'ampli son un peu cheap et n'ont pas l'air costaux.

Les pieds sont de bonne facture.

Bon rapport qualité/prix.

petite sono
Marc655 11.07.2012
bon materiel,sufisant pour annimer notre stand modeliste,et annoncer les départ de courses.Trés apprécié aussi par ma fille et son petit groupe de chant,et guitare pour répeter à la maison.

VA
Bravo perfect!!!
Vlad A. 12.02.2013
Bravo perfect!!!

r
bon achat
rommel 06.06.2011
kit tres complet et different reglage de bonne facture pour jouer en groupe ou pour brancher un mp3 je l utilise pour mon ecole de batterie pour metre des sequences et le metronome facile a transporter et tres leger prevoir des housses pour les transport frequent livraison rapide !!! prévoir des pied pour les metre en hauteur !pour le son, c est tres puissant meme a cote d une batterie je joue fort et pas de probleme avec un mp3 mai avec un clavier ou une guitatre electo acoustique c est un peu faible pour un groupe de rock mai tres bon pour le piano bar ou du jazz tres bon produit de base

Tout est relatif
Marilena 02.06.2011
Caractéristiques :
On a ici affaire à un petit set extrêmement pratique, étant donné qu'il contient deux amplis voix, une console de mixage, et même un petit micro pour la route ! Alors commençons par cette console de mixage, justement, puisque c'est là que nous avons tous les boutons. On y retrouve quatre pistes (deux branchages possibles pour chaque, alors pas de problème de jack en perspective) pouvant être modifiées au niveau du volume sonore, de l'équalisation (assez imprécise, c'est vrai) et de la réverbe (qui elle est en fait assez inutile puisque pas bien significative). Hé bien je trouve cela tout de même très pratique. On a des possibilités, mais honnêtement, pas assez pour se créer un son particulier, et cela en grande partie parce que nous avons affaire à un pack PASSIF.

Son :
Nous y venons. Je disais que c'est un set passif, et non actif. Le son est donc très moyen, mais potable pour les répètes (avec un batteur pas trop bourrin) et les petites scènes éventuellement. Car oui, c'est là qu'est la limite de ce set : sa puissance. 80w. Pas folichon, hein.

Fabrication :
Je ne m'attarderais pas sur ce point : c'est du solide. Vous branchez, ça tient en place, point barre.

Conclusion :
Bref, le Pack T.AMP Pa 4080 est un set qui ne vous permettra pas de faire Bercy, mais qui se contentera d'amplifier les salles les plus modestes, avec un son pas génial. Mais attendez, regardez le prix : 155€, ça veut dire qu'ici c'est le rapport qualité/prix de malade qui est intéressant ! Comparons avec d'autres sets aussi coûteux ou de la même qualité : avec le 4080 Package on a largement de quoi être satisfait !

Set pour débutant en sonorisation ou associations
Patrice800 05.06.2011
Bonjour a tous les lecteurs .

Ce "Package" est destiné avant tout pour de toutes petites prestations de type vocal+ guitare ou pour une petite animation de stand (le micro offert est bien vu de ce coté la)

-Amplificateur entrée de gamme est de bonne facture et délivre 80W rms (a 4 ohm ) selon le constructeur , pour une soirée dansant ca risque de faire juste mais pour amplifier un duo ou trio en musique d'ambiance c'est tout a fait convenable .

Il est doté de 4 entrées XLR ainsi qu'une entrée RCA a l'arriere pour brancher un Ipod ou un lecteur CD
Une petite Reverb /delay est intégrée qui soutiendra un peu la voix pour une animation

Bon travail
RemioAs 30.08.2011
Pack très pratique qui s'adapte pour tout instrument, (synthétiseur, guitare, batterie électrique, chant...) Les réglages disponibles son simples et donc faciles d'utilisation. Je m'en sert avec une batterie électronique et le son manque un petit peu de grave, par contre pour le chant il est très précis et fiable. Cela fait maintenant plusieurs années que je l'ai et la qualité n'a pas bougé.

MV
Sono satisfaisante
Miguel V. 30.05.2011
Je fais quelques soirées entre amis et cette sono est vraiment pas mal pour une petite salle (environ 50 personnes).
Le son est clair et il n'y a pas de gresillements.
Je vous conseille cette sono.