rempli son rôle
David399 17.06.2011
j'ai acheté ce micro essentiellement pour reprendre des grosses caisses et je ne suis pas trop déçu

en effet, même si on est loin des ténors du genre à 4 fois son prix, il reprend le son de grosse caisse correctement, bien que le son manque d'attaque et de graves

son côté flou peut donc se ratrapper avec une batterie de traitements dynamiques et d'EQ, et là on peut enfin faire ressortir la grosse caisse du mix (tout dépend du son qu'on recherche)

côté fabrication, il a l'air solide et pèse son poids, ça inspire donc confiance

il est livré dans une petite saccoche suffisamment grande pour y mettre d'autres micros...personellement j'y met donc le micro grosse caisse, caisse claire (avec son support SRM1) et overhead EM800 !

Son Honnête
cbien 08.02.2019
La sensibilité n'est pas ouffissime, mais le son global est plutôt bon.
Il faut bien sûr retravailler le son et bien placer le micro selon le résultat que l'on attend, mais pour le prix, c'est carrément honnête. A recommander.

RS
Abordable et convaincant.
Rémi S. 11.07.2011
J’enregistre ma basse sur 2 pistes, une en direct et une avec ce micro devant un ampli à lampe. Cela me permet de rajouter des basses, de la chaleur et le grain de l'ampli au son de la prise en direct. Le micro fonctionne plutôt bien même s'il donne un son qui manque de précisions et d'attaque.
Il est plutôt lourd et semble robuste avec un point faible au niveau de la fixation en plastique qui a l'air plus fragile.

Pour un prix très abordable il permet d'enregistrer sa basse avec un son plus profond et riche en basses. Avec un peu de mixage on peut arriver à un son très satisfaisant.

FP
Pas mal mais...
Fabrice P. 20.06.2011
Points positifs :
C'est un gros pèpère résistant qui ne craint pas les pieds lourds.
Réponse satisfaisante et rendu des basses également.

Points négatifs :
Il ne faut pas s'attendre non plus à un micro de studio. La précision est assez limitée. De plus à volume élevé il peut devenir presque gênant.

Conclusion :
Pour un utilisation répèt, petits concerts, je recommande ce micro qui est très costaud et qui saura faire son boulot sans problèmes, d'autant plus qu'il est particulièrement compétitif en terme de prix.
Si vous recherchez du qualitif à destination studio, je vous conseillerai plutôt de mettre des sous de côté et d'investir dans une autre gamme.

Micro Grosse Caisse très abordable !
luccekoff 30.05.2011
Ce micro nous sert pour répéter et pour sonoriser la grosse de la batterie en concert, dans des petits lieux. 200 Maxi 300 personnes.

Point positifs :

Son prix qui est très attractif.
La qualité du son qui est très raisonnable.
Sa forme et son desgin sont sympathique et sa robustesse est tout à fait correct.
Le son est assez fidèle au son de départ, bien chaud et bien rond.

Point négatif :

On est pas dans le haut de gamme en matière de micro.
On peut difficilement avoir faire des miracles avec ; si votre grosse ne sonne pas à la base, ce ne sera pas mieux. Ce sera le son de votre grosse qui sonne pas et ce sera dur de rattraper le tire.
Encore un petit bémol, le côté flatter du rendu en basse fini par nuire au son qui est au final, un peu trop mou.

Conclusion : Pour de la répète c'est le top !
Faut pas trop pinailler sur les détails et encore faut-il être à la recherche de la grande perfection pour y voir ses petits défauts.
Un bon produit !

Parfait pour le live amateur
srv98 08.09.2020
Utiliser 4 fois depuis l'achat, il me permet d'envoyer le kick d'une batterie acoustique dans la sono. Il fonctionne très bien, on entend bien le kick c'est tout ce qu'on lui demande. Il suffit d'appliquer une petite égalisation pour trouver son bonheur. La fixation du pied de fixation en plastique dur me paraît un peu fragile mais si on est un peu soigneux avec son matériel pour un usage ponctuel c'est ok.

EG
Il dépanne.
Ed Grey 14.03.2013
Pour le prix il ne faut s'attendre à des merveilles, il répond correctement dans les graves, bouffe complètement l'attaque. Pas très intéressant sans un bon gate. Mais il est robuste et je pense qu'il est assez solide.

Mieux vaut investir
PierreVfn 10.10.2020
Un micro robuste et fiable quand il n'est pas utilisé seul. Un son très sourd et peu intéressant. Mieux vaut investir dans un modèle plus cher.

Excellent
JMSO 29.09.2018
Je l'utilise pour sonoriser une calebasse monter sur un support fait maison, et de de mon avis et de tout les percussionnistes qui l'ont essayé le résultat est excellent, à voir sur une grosse caisse. Sinon matos robuste et d'excellente qualité.

MP
Mister POIL 31.10.2019
très bon rapport qualité prix. Un basique qui n'a plus à faire ses preuves..Donc RAS, bon produit