the t.bone DC 1500

Matériaux cheap, son au top
Omnios 18.01.2022
Un set complet de micro à un prix abordable qui propose l'essentiel pour avoir une flexibilité dans le mix.

Un kick très rond, facilement isolable avec un gate et qui fournit une dynamique et une rondeur très convaincante.

Des micros toms/snare simples qui demandent à être bien positionnés pour ne pas trop altérer le son, le seul soucis vient surtout du système de fixation sur lequel il faut éviter de forcer car la vis et les joints ont l'air un peu cheap.

Et surtout les overheads qui ne payent pas de mine mais qui captent l'ensemble du kit avec une fidélité assez remarquable, je me suis même amusé à mixer la batterie uniquement avec ces OH et le résultat était bluffant.

Pour sonoriser ou enregistrer un kit standard avec un budget serré, c'est une très bonne affaire, on peut y rajouter quelques micros bonus pour avoir un peu de souplesse (j'utilise personnellement un EM800 pour le charley) mais on a déjà de quoi faire, en faisant attention à ne pas être trop brusque sur les micros toms.

Micros Batterie
BaptisteEscoffier 24.02.2019
Pour l'instant, je ne les ai utilisés qu'une fois et dans des conditions assez particulières...
Le groupe que je sonorise / enregistre avait besoin d'une démo "live", cad que je devais les mixer comme en situation de concert et enregistrer le son qui sortait de la table sur mon PC. On était dans un garage avec quelques couvertures tendues autour de la batterie pour étouffer la réverb.
Le micro Kick est pas trop mal quand on arrive à se l'approprier (distorsion assez courante si on fait pas gaffe ceci dit)
Les micros Tom / Snare sont juste nickel, ils restituent un son certes pas très naturel pas qui est tout à fait honnête et qui constitue une bonne base. D'ailleurs : plus la batterie sonne bien, plus on aura un bon son au final... Etonnant, n'est-ce pas ? Je dis ça parce que j'ai vu des démos de ces micros sur Youtube avec des batteries low cost, pas très convaincant...
Pour ce qui est des overheads, je les ai pas encore essayés. J'ai utilisé des Oktava à la place parce que je les avais à disposition.

En conclusion ces micros sont top pour du live, et si on les utilise bien, ils restituent un son très propre. A voir par la suite avec d'autres utilisations (ampli guitare ou basse, etc)

Meilleur rapport Qualité / Prix
Bruno621 20.05.2011
7 micros pour 145€ difficile de faire mieux !! J'avais un peu peur du résultat pensant que sa sortirai un son correct mais en fin de compte avec une interface Multi-Pistes on sort vraiment un super son. Moi qui pensait réinvestir juste après dans d'autre micro plus haute gamme et ben j'avoue que je me demande si sa va vraiment servir a quelque chose hormis le fait que la chaque micro on le retravaille sur l’égalisation pour avoir un bon son alors que avec un micro haute gamme on aura moins de boulot.

- La Grosse-Caisse sonne bien mais a mon gout manque un peu de punch après faut voir selon les kit.

- La Caisse-Claire avec ma Pearl MMX le claquant du cercle ressort bien et avec une petite reverb c'est parfait.

- Les Toms sont vraiment top sans égalisation ni traitement il sonne déjà vraiment bien je j'ai juste égaliser pour entendre un peu plus l'attaque

- Les Overheads c'est un peu le point faible je trouve en prise de son global le son qui en ressort n'est pas très jolie donc je suis vite passer a un micro pour le charley et un pour crash/ ride

Voila en tout cas pour des gens qui n’ont pas trop de moyen ou qui veulent débuter avec sa c'est vraiment top

JT
Un set presque donné
Jonathan T. 19.06.2011
Même pas 20 euro par micro pour une sonorisation complète d'une batterie de base, et en plus, ça marche!
J'ai acheté ce kit il y a peu pour compléter mon kit de sonorisation pour du live ou du home studio. Comme celui-ci est composés de deux overhead (T.bone Sc180) et de micros AKG pour la grosse caisse et la caisse claire, je m'intéressais surtout aux micros de toms (il m'en fallait 4). J'avais d'abord regardé les prix de micros toms au détail, puis en voyant les prix des packs et les avis sur celui-ci, je me suis dis qu'il vallait mieux prendre plus de micro pour moins cher.

Et bien ca sonne!
J'ai effectué des tests avec juste ce kit pour me faire une idée.

Le seul problème que je leur reproche est la sensibilité trop poussée des Overheads (du moins chez moi), ils saturent très très vite et je suis obligé d'enclencher le -10db ET le filtre passe bas présents sur les micros afin d'avoir un son acceptable. Je préfère toutefois le son de mon stéréoset T.bone SC180.

Les micros toms ne font pas de miracles, mais ils sonnent du moment qu'on sait gérer un minimum un équalizer. Leurs attaches sont en deux parties et ils ont tendance à remonter lorsqu'on les accroche avec des coups de baguette. J'en profite pour préciser que jusqu'ici, les coups n'ont pas l'air de leur faire peur (j'ai un tom de 10" qui me permet des tests poussés à ce niveau là).
Il faut se méfier des cymbales vis à vis des connectiques, les branchements sont en effet positionnés de tel manière qu'ils sont vers le haut lorsqu'on positionne le micro sur les toms. Personnellement j'ai des toms assez hauts et des cymbales assez basses, ce qui complique le placement des micros.

Le micro de grosse caisse est très bon, à tel point qu'aujourd'hui j'hésite entre lui et le AKG pour mes prises.

Kit débutant.
Yves291 09.07.2011
Un petit kit acheter pour utilisation dans une maison de jeunes, le kit en lui même tiens pas mal la route mais il ne faut pas s'attendre à avoir un son audix ou autres du même genre... Le kit demande un bon travail à la table pour récupérer un son correct, je détaillerai ça plus loin.
La finition est un peu plastic sur les micros toms et les pinces sont assez fragiles et parfois difficilles à placer vu leur taille.
Question son, le micro grosse caiise sonne très sourd et avec un peu d'astuce et de travail,il y a moyen que ça passe, pour cela, un petit truc, virer la grille de protection et ça va directement beaucoup mieux...
Les micros toms sont assez polivalent mais là encore, faut un peu chipoter pour le placement et un bon travail à la table, ceci dit, il y a moyen de s'en sortir en live.
La bonne surprise de ce kit vient des OH, pad et coupe bas sur les micros et le son est assez étonnant dans le bon sens, là encore un peu de travail à la table et le tour est joué. Je pensais vraiment quand je les ai recu qu'ils allaient siffler dans touts les sens et bien non!
En résumé, un kit débutant principalement pour les groupe et non pour les sonorisateurs, en effet un sondier qui commencerai avec ce kit pourrait prendre de mauvaises habitudes, mais ce n'est que mon avis...

Pinces de fixation inadaptées
José4332 07.05.2023
Le kit est bien, les micros ont un son très correct.
Les statiques "accrochent" un peut trop vite au Larsen mais une fois bien réglés le son est correct. (j'ai pas risqué en live tout de même)
Dommage que les pinces de fixation soient inadaptées a fixer les micros sur les cercles en metal des fûts. on ne peut que les fixer dessous lorsqu'il ny a pas la peau.
Un rapport qualité/prix imbattable tout de même

Parfait pour un usage normal
Julien948 02.06.2011
J'ai acheté ce set de micro pour mon batteur car on voulait réaliser nous même nos enregistrements de groupe.

Son budget étant serré, je me suis dirigé vers cette marque qui fait du bon matériel. Pour le prix, on a vraiment ce qu'il faut pour débuter et faire des enregistrements maison plus que correct.

Le matériel tient bien, est résistant. La valise en plastique rembourrée permet de bien ranger les micros, ce qui est pas si mal pour le prix.

Niveau son, les micros font très bien leur boulot, aucun parasites. Le rendu est correct, on ne peut pas être déçu.

Pour un usage "amateur", ce set convient parfaitement. On obtient quelque chose de plus que valable.

Impec. Idéal pour le live
Bastien-Drum 04.10.2021
Très content de ce produit.

Matériaux de qualité, et finissions sympa. Bon le micro Kick manque un peu de rondeur, mais en revanche les over... au top ! Pour les toms, ça reste très simple, mais le sont n'est pour autant pas "plat".

Certes, nous ne sommes pas en présence de ce qui se fait de mieux, en revanche, pour ce prix là, ce kit t.bone DC 1500 balaye tous les kits entrée de gamme des concurrents.

Je recommande

T.bone DC 1500
catshsh 09.02.2021
Cet ensemble de micros est parfait pour mon usage : enregistrement des parties de batterie pour mon home studio.

La réponse des micros est excellente, les attaches pour TOMs font le taf, sans plus.
On peut régler la distance de chaque micro par rapport à la peau de frappe, et son inclinaison.
La "bonne" configuration pour limiter les repisses est un peu fastidieuse (mais c'est toujours le cas pour une batterie).

Le rendu dans mon DAW préféré est exactement ce dont j'avais besoin, et pour peu qu'on sache maitriser un EQ, un limiteur et un compresseur, on peut sculpter le son à son goût.

Rapport qualité/prix imbattable.

Pas terrible
Aluigi 24.10.2021
Le son est globalement en carton ...
En revanche, c'est le MEILLEUR micro grosse caisse qui existe, il fonctionne partout ! Grosse caisse, basse, contre basse, hangdrum, grave d'harmonium ... On est bien devant le B52 de shure !