the t.bone Earmic 500 - Shure

bon son, tenue sur l'oreille difficile
tomboul 10.12.2020
dans cette gamme de prix, c'est un bon micro, bonne dynamique, les graves sont bien présents, pas nécessaire d'être un acrobate des EQ pour le régler.
Pratiquement aucun souffle, Je l'utilise dans un spectacle théâtral avec chanson ou la sonorisation doit être invisible, donc sans grosse pression acoustique, sans batteur sur scène ;-)
Sinon dans mon groupe de ska avec batteur, guitare électrique, contrebasse et trompette, j'utilise un autre micro casque noir avec un plus grosse cellule directionnelle, c'est moins discret mais ça supporte beaucoup mieux les grosses pressions acoustiques.
Dommage qu'on ne trouve pas cette cellule sur un casque posant sur les deux oreilles. Pour faire tenir ce micro, il faut bien caler le fil dans le coup mais il manque la petite pince.

Très bon rapport qualité prix
Pascal338 27.05.2016
Micro de très bonne qualité omnidirectionnel, mais quand même utilisé (3 pièces) dans une comédie musicale, donc pour du chant avec sonorisation. Une belle bosse de présence accentue l'intelligibilité . Le seul point à vérifier c'est sa tenue sur l'artiste. J'ai du adapter chaque micro à chaque personne, et attention à la fixation du fil qui pourrai dérégler la position du micro.

Chogal 03.12.2017
Utilisation en micro voix conference. Facile à régler au niveau son pourvu la voix
Petite difficulté pour le maintenir correctement sur l?oreille pendant les conférences (je bouge beaucoup la tête si j?ai en même temps une présentation vidéo) À affiner le tour d?oreill Pour un bon maintien
Mettre un point de colle sur la bonnette sinon elle tombe facilement

Parfait pour l'usage
Frédéric5943 09.10.2015
Acheté voici 4 ans, ce micro m'a donné entière satisfaction pour l'usage occasionnel que j'en ai. (Spectacle voix, parlé, peu de chant)
Une bonnette perdue, la deuxième est maintenant fixée avec un bout d'adhésif.
Oreillette très légère, mais ça reste en place si on est un peu prudent pendant l'utilisation.

ea
super !
emilio a. 27.09.2015
Bon... c'est pas un DPA, mais ça fait la job !
je m'en sers en spectacles pour les enfants, principalement pour les moments parlés, le chant etant repris par un Sm 58.
C'est assez neutre, et rien à dire pour le prix.
Juste la fixation sur l'oreille un peu légère, mais bon...
Bon produit !

Discret mais fragile
Anonyme 19.12.2016
Produit très fin et discret donc fragile.
La mise en place est délicate et la tenue en place est difficile dans les mouvements.
La qualité de son est correcte.

Manque de stabilité
Bafgodai 26.10.2019
Son excellent, mais le système d'accroche n'est pas très stable et nécessite donc d'être fixé sur la joue par un sparadrap. Par ailleurs la bonnette a tendance à se perdre trop facilement.

Rapport qualité / prix imbattable
Fabien3305 26.07.2018
Ce micro est dingue pour 80¤. Je l'utilise pour 1 comedienne et 1 comédien/chanteur couplé à un emetteur/recepteur Shure, la qualité du son est vraiment bonne. Il est légèrement fragile (notamment quand on le règle), et la tour d'oreille est un peu dur à adapter aux petites oreilles.
Mais le rapport qualité / prix est tellement imbattable que ces petits détails sont secondaires

JC
Un micro invisible
Jean-Marie C. 25.05.2011
UTILISATION: Acteur de théâtre.
LES MOINS: Mise en place a bien stabiliser car risque de changement de niveau sonore, non directionnel.
LES PLUS: Invisible, son très correct, rangement adapté, effet Larsen facilement contrôlable, prix

MF
Bon rapport qualité/prix mais attention !!
Michaël F. 23.05.2011
Très bon micro serre-tête, très léger, très discret mais ne convient pas à toutes les voix !! La capsule ne supporte pas toutes les fréquences donc pas toutes les voix !!
A éviter pour les "voix fortes" (celles et ceux qui ont du "coffre") car il peut produire un son saturé !!
Il est livré avec 2 bonnettes !!