the t.bone EM 800 Stereo Set

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Très bien pour le prix
JimmyF 06.06.2011
Paire de micro assez surprenante pour le prix, deux micros statiques à moins de 100 euros c'est rien du tout.

Utilisés la plupart du temps en overhead ou en couple stéréo le résultat est plutôt pas mal. J'avais enregistré un concert avec et après un bon mastering le rendu était bien équilibré. L'un de leur défaut est qu'ils ne descendent pas très bas dans le spectre (remarquez que ceci est un défaut pour une utilisation en tant que couple stéréo mais pour des overhead c'est parfait).

Leur directivité en fonction de la fréquence n'est pas non plus une caractéristique qui joue en leur faveur, évidemment ces micros ne sont pas fait pour reprendre des voix (des dé-timbrages apparaissent rapidement lorsque le speaker bouge la tête), mais lorsque vous les utilisez en couple stéréo préférez faire un couple XY.
Pour mon utilisation actuelle (petit concerts, prise d'ambiances, ...) ils me conviennent parfaitement.

Le gros point noir ne concerne pas le micro en lui même mais la documentation de celui-ci. Comme beaucoup de micros t bone il n'y a pas de vraies documents techniques que l'on peut consulter avant l'achat: sensibilité, courbe de réponse en fréquence, niveau de bruit, ...

En revanche le tout est livré dans une sympathique petite boite en plastique qui a l'air plutôt solide avec deux pinces micros (d'ailleurs il n'est pas toujours évident d'installer les micros dans leurs pinces, mais bon quand on voit les pinces que refilent shure pour leur SM58 ...)

Pour la concurrence dans la même gamme de prix: superlux (caractéristiques bof bof des fois) et berhinger (micros solides mais qualité disparate en fonction du micro pourtant du même modèle)
une gamme au dessus et qui vaudrai le coup: les oktava et studio projets.

+: le prix, le rapport qualité prix, leur son pour une utilisation appropriée
-: certaines caractéristiques (manque de basses, direcivité qui varie beaucoup en fonction de la fréquence, ...), manque une documentation technique complète avant l'achat

Formidables...
Bobfred 15.06.2018
J'en ai acheté 6 (2x3). Ils remplissent à merveilles leur fonction, à savoir prendre différents type d'instruments de 20 à 20000....

Je les ai utilisé sur des violoncelles et violons. Très bonne restitution de chacun des timbres de ces instruments. Pas besoin de pousser les EQ dans leurs retranchements. Il suffit de couper les basses pour les violons et d'en garder un peu sous le coude pour les violoncelles. Après, avec de tous petits réglages par ci, par là, on arrive au son sans tout mettre à fond.

Plus récemment je les ai testé sur des sax, flûtes et autres trompettes. Rien à dire, Il font leur taff!

J'ai aussi 12 EM700 et 8 SC140 que je trouve super intéressants.

Merci Thomann pour ces couteaux suisses à prix réduits.

Une écrasante superiorité face au concurant !
Anonyme 05.11.2016
Trés bon micro pour ce prix.

Petite mallette plastique de transport!
Les Mic on l'air Solide.

Utilisé pour enregistrer une harpe et pour permettre a mon amie, de réécouter son jeu.

J'ai eu beaucoup de mal dans le placement des micro.

Un seul micro placé de biais sur le coté plutôt vers le bas... pas trop mal.

Ortf Boff , AB pareil ...

En couple XY a environs 1 mètre et à mi-hauteur avec la barre de couplage incliné suivant a peu pré l'angle du corp de la harpe là de bien meilleurs résultat ( cela dépend de la pièce du son que l'on veux ...) mais pour mon utilisation c'est le XY qui a le mieux marché dans le haut du spectre c'est clair bien définit.
Le bas reste un peu brouillon mais pour mon utilisation rien a dire.

Pas de pad.

Je suis très satisfait.

En face je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux

T.BONE EM800 évaluation.
LaurentP 06.06.2011
Bonjour, je fait des captations sonores d'évènements culturels, concerts, galas conférences etc... au sujet de ce micro, je dirais qu'il offre une puissante sensibilité tant au niveau des aigus que des fréquences basses.On peut également noter sa sensibilité de capture sonore, sa dynamique, de superbes définitions à des distances marquées de la membrane, notamment dans les basses. Il révèle de très beau aigus quand on l'utilise avec une bonne réverbe.Le matériel de fixation caoutchouc souple avec des propriétés incroyables d'adhérence.Idéal pour des prises son d'ensemble à cordes, vents, choeur, ou lead vocal lyrique.La présentation en malette de transport protection très appréciable également.
Laurent P.

un set de Killa
Steeve_Julius 13.01.2021
WoOw ce set a vraiment de la gueule !!!! et ces 2 small condensers sont ultra polyvalent ....pour miker une ambiance Room quelque soit l'application (Vocal/Drums/Cab) tu en sortiras quelque chose de bon

Font leur travail
Gillou69 15.01.2019
Utilisés indépendamment pour repiquer un violoncelle et un alto, ils restituent bien les fréquences propres à ces instruments et de façon fidèle. J'attends une occasion d'utilisation en overhead pour peaufiner mon évaluation, mais je suis déjà ravi de leur excellent rapport qualité/prix !
Seul point noir: le réducteur 5/8" - 3/8" en plastique fourni n'a pas résisté à la première fixation sur un pied de micro standard! Prévoir un équivalent métallique...

Roulade 13.11.2018
Je ne fais que des petites prises d'instruments à cordes avec, pour mes prods hip hop. Ca fait le job. Le son est propre sans être parfait. Les medium sont bien restitués avec une bonne dynamique mais les aiguës sont un peu brouillons, un peu d'EQ et c'est reparti.
Les "pinces" sont un peu cheap mais le case est parfait !

Pour qui veut de la petite prise stéréo à moins de 100euros c'est clairement génial ! Merci Thomann

Dod66 31.01.2023
Un des deux micros est défectueux. L'autre marche très bien. Fragilité de fabrication ?

Tip Top !
Anonyme 13.06.2016
Petite paire de micros bien sympathique, présentée dans un étui rigide avec bonnette et fixation micro fournie (pas trop pratique à installer mais pour le coup,ils tiennent bien en place une fois positionnés).
Je les utilise en café concert, et pour des prises de son de répète et ça fait largement le boulot.
en gros :
+: le rapport qualité prix, fonctionne super bien pour accordéon entre autre, pratiquement pas de souffle.
-: les bas dans le spectre sonore ne sont pas forcément "expressifs".
Si vous avez un budget de moins de 100¤, et que vous voulez un micro un peu passe partout, n'hésitez pas.

kit EM 800 stéreo ideal pour commencer en overhead
Anonyme 04.10.2016
Utilisé sur une batterie en overhead.

Les micros sont de bonne facture, ils pèsent leurs poids !

Le sont me parait correct pour l'instant et il récupère bien l'ambiance de la batterie (cymbales et toms principalement)

Je conseil ces micros pour un première achat d'overhead pour prise batterie.