the t.bone HC 444 TWS

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Trés bien mais
marco22 09.07.2019
Ce micro est trs bien pour le prix, mais il faut faire attention à 2 choses.
1) Il a une connectique mini XLR, donc si on ne l'utilise pas en sans fil, il faut un adaptateur mini XLR/XLR.
2) Il faut une alim Phantom, mais pas en 48V (trop fort)
La solution donc pour l'utiliser en filaire sur une table de mixage avec alim phantom, c'est d'utiliser l'adaptateur Audix APS-910, et la ça marche bien.

C'est dommage que ce ne soit pas précisé car c'est toujours décevant de recevoir un produit qui ne marche pas.....

Michelfolk 06.04.2022
Utilisé pour sonoriser des flutes à bec. Le rendu n'est pas exceptionnel mais largement suffisant pour notre groupe de bal folk. A utiliser avec soin, certains éléments semblent un peu fragiles.

PC
Excellent rapport qualité-prix
Philou C. 08.05.2020
Acheté pour remplacer sur le même micro sur un ensemble complet : le précédent est mort lors d'un échange de micro en spectacle de café théâtre. On ne peut pas dire qu'il soit fragile, mais il s'est juste fait écrasé...
Globalement, pour de l'entrée de gamme, c'est un excellent rapport qualité-prix : pas de larsen, très bonne prise de la voix (pas testé en chant), pas de soucis pour le porter 2 à 3 heures sans aucune gêne.
Attention, ca se branche en mini-XLR et ça doit être alimenté en phantom.

Il y a mieux...
Denis51 07.01.2015
J'anime souvent des mariage et j'aurai bien voulu pouvoir couper le micro pendant que je ne chante pas car il est tellement sensible que l'on entend la respiration.
3 solutions :
- soit je coupe le bouton sur le boitier de l'émetteur sans fil qui se trouve souvent dans la poche arrière du pantalon, donc pas très pratique
- soit je décale le micro de ma bouche vers le côté.
- Je baisse le niveau de la table de mixage (c'est cette solution que j'ai choisi comme cela tous les instruments (guitare, violon, flûte...) sont coupés.
J'utilise ce micro pour des flûtes à bec et une flûte traversière et le rendu n'est pas trop mal. Ce n'est pas le top mais c'est mieux que le micro flûte fixé directement sur l'instrument qui gêne lorsque l'on joue (surtout la flûte à bec).
Pour ce qui est du serre-tête je trouve qu'il est trop petit ou alors moi j'ai une grosse tête. La longueur du câble est largement suffisante pour un système sans fil.
Prévoir un adaptateur pour le brancher sur une table de mixage car la fiche XLR est une mini XLR.
A recommander si vous avez un petit budget.

mains libres
Emmanuel053 19.06.2011
etant batteur je l utilise pour ajouter des choeurs par dessus notre voix lead.
ca reste de l entrée de gamme mais c est bien suffisant pour le confort du sans fil.
si vous préférez un signal propre pour un voix lead voyez le budget de votre instrument a la hausse.
le confort bien que sommaire et suffisant car je ne ressent une gene qu après au moins 4h de port, bonne tenue sur la tete mais bras un peu court puisque ce support et prevu pour etre porté derriere la tete.

Une très bonne surprise ! ;-)
Jean-Jacques_P 26.12.2021
J'ai bourlingué plus d'une centaine d'heures avec ce micro serre-tête en intérieur et extérieur dans un cadre professionnel (chant). Je suis globalement très satisfait. Bien sûr il ne rivalisera pas avec des micros haut de gamme mais n'a pas à rougir face un système shure d'entrée de gamme. Pour les intermittents du spectacle comme moi, qui ne peuvent pas se permettre de mettre 1000 € dans un micro, il n'y a aucune hésitation à avoir. Joyeuses fêtes. le 26/12/2021 un artiste breton

Youpie
Did4800 21.08.2021
Ça marche ! mais il a fallu que je commande l'adaptateur Audix APS-910 pour pouvoir le raccorder directement à mon clavier car je n'avais pas fait attention au fait que ce micro était muni d'une miniXLR. Cet adaptateur, d'ailleurs, un peu cher par rapport au prix du micro...

Jl
microphone statique confortable
Jean loup 29.05.2011
ce microphone statique est de trés bonne qualité, de plus il me permet enfin de pouvoir chanter tout en jouant de la guitare avec aisance, sans effet de larsen reglé à bas niveau etant situé tres pres de ma voix, c'est super pour bouger sur scéne aussi .

YC
Un micro-tête moyen, mais excellent rapport qualité/prix!
Yannick C. 27.05.2011
Acheté avant tout pour tester la marque et en juger le sérieux, ce micro-tête n'a pas mit longtemps pour me convaincre au niveau du son, franchement très correct pour son prix!
Même si il n'est clairement pas adapté à un chant lead, qu'il soit masculin ou féminin, il trouve facilement sa place en conférence, ou même en "backing vocals", sans souci.

Le "serre-tête" est un peu rude, a du mal à trouver sa position et ne s'adapte pas à toutes les tailles de tête. Avec le temps, on s'y habitue néanmoins.
Le mini XLR est une excellente idée, même si on pourra regretter, dans certains cas, de ne pas avoir davantage de choix, en terme d'adaptateurs par exemple.

Très satisfaisant!

Parfait pour l'animation
Christian4851 18.04.2016
Acheté en bundle avec un "the t.bone free solo PT 600 MHz".
Je ne l'ai pas utilisé en chant, mais en animation il est parfait. Sa directivité cardio permet d'avoir une très bonne réjection du larsen.
C'est un électret, il doit donc être alimenté par l?émetteur.
La plupart des émetteurs le permettent il suffit de câbler correctement la prise.
Ici il est livré avec une mini XLR3, adaptée au TBone et AKG.