PS
Polyvalent, bonne reception et autonomie, lire mes astuces
PROANIM SEVEN 22.04.2019
J'ai deja 2 ensemble emetteurs et recepteurs The T Bone iem 75. Bon produit, bon son (40 à 16000 hertz) et autonomie (2 piles R6). Mais ce produit peut aussi s'utiliser pour receptionner la sortie son de votre console ou controleur sur une enceinte amplifiée par exemple dans une distance de 50 à 80m, voir plus si l'antenne de l'emetteur est déportée et en hauteur à plus de 3m du sol. 16 canaux en 863-865 Mhz / 10 mW. J'utilise 2 emetteurs en mode mono pour bien séparer les canaux gauche et droite et donc 2 frequences d'emission en meme temps. La separation stereo est parfaite, sans souffle, c'est comme la FM, en mode mono on va plus loin en qualité parce que le signal est plus robuste. Perso avec des Yamaha DBR 10 (325 W RMS / 55 à 20000 Hz) le son est nickel. 2eme usage : avec un micro HF, j'ai un Boomtone MT-16 avec changement des frequences par cavalier, je retrouve 12 des 16 frequences utilisables en 863-865 Mhz. Avec un SKM 35 de Sennheiser cela ne marche pas car Senn utilise un pilot tone (une sous porteuse de frequence). Ce recepteur The T Bone est donc compatible avec tous les micros HF de la gamme The Tbone et meme sans doute d'autres marques si il n'y a pas de pilot tone. Il vous suffit d'imprimer un petit tableau de correspondance des canaux et frequences entre votre micro et ce recepteur et vous l'utilisez par exemple pour une ceremonie laique, cela evite de mettre un recepteur avec un transfo + rallonge sur une enceinte. Encore mieux si vous avez une enceinte amplifiée autonome sur batterie, la plus besoin de courant ! Portée testée en réelle avec mon micro HF : 60 m sans décro ! Une solution à moindre cout quant on sait qu'un micro HF + un recepteur sur pile c'est dans les 600 € ... Merci Thomann pour ce super produit. Attention cependant sur cette gamme de frequences on peut utiliser que 3 transmissions HF en meme temps au risque d'interferences. Perso tous mes micros sont en bande 500, 600, 821-832 Mhz, d'une part meilleure portée, et d'autre part cela me laisse la possibilité de faire une vraie liaison Stéréo de qualité avec 2 ensemble The T Bone Iem 75, ce 3eme recepteur acheté seul peut aussi etre utilisé sur une enceinte déportée (donc 2 enceintes en facade ou fond de salle avec 2 recepteurs, et une 3eme en exterieur calée sur l'une des 2 frequences mono emises en 863-865 mhz pour les voix gauche / droite. Bravo THOMANN !

JM
Un bodypack peu cher !
Jose M. 08.01.2016
Après moults utilisations, j'ai remarqué une charge de condensateur audible à l'allumage de l'appareil.
Donc la précaution à tenir étant de ne pas pousser le volume dés la mise en marche et de le faire en 2 paliers:
ON > charge...... > puis +++ volume
Ayant plusieurs appareils HF t.bone, j'ai aussi perçu des accroches de fréquences nombreuses entre les équipements dans un locale de répétition restreint.
Donc en utiliser un seul sagement sinon gare aux oreilles.
Il faudra aussi éviter l'approche des écrans d'ordinateurs et toutes sources perturbantes du champ électromagnétique.
Sinon le son est très bon même en étant exigeant, avec un casque fermé on retrouve fidèlement le grain de son instrument. Avec les écouteurs d'origine, l'approche n'est pas la même et plus orienté "scène". Autant dire que pour avoir du bon grave, il faudra investir dans du haut de gamme pour du intra-auriculaire.
Pour finir, dommage que les volumes indépendants (L-R) ne soient pas repérés par un milieu marqué en blanc. Pareillement pour le récepteur qui gagnerait à recevoir un potard cranté pour monter le volume en sécurité une fois que le boitier est accroché à la ceinture !

Ear Tbone
Mickadu44 07.03.2022
Facile d’utilisation et efficace pour mon utilisation.
J’ai toute fois changer les oreillettes pour des shure qui ont un meilleur rendus

FL
Cela fait maintenant 3 ans, et toujours aucun problème
Flo Lemonnier 04.03.2021
Globalement, c'est un excellent rapport qualité/prix. Je l'ai utilisé sur de petites et de grandes scènes. Il décroche vraiment très rarement, éventuellement une petite faiblesse au niveau de l'antenne.

LV
Pour compléter le pack
La Vinasse 31.03.2020
Un peu cher vu le prix de l'ensemble mais indispensable lorsqu'on est plusieurs sur le même channel.

Les intra livrés sont moyen et serviront de pièces de secours, à remplacer par des vrais, ça change beaucoup.

Aucuns soucis du reste, ça fait le job et plutôt bien pour le monde amateur et pour le prix.

JCbassmanXXX 25.05.2018
Acheté il y a plus d'un an pour une utilisation en trio,, je l'ai utilisé en répétitions et concerts. Bassiste sans ampli, il me sert de retour basse/guitare/chant.

D'aspect un peu cheap, le boîtier est bien plus résistant qu'il n'y paraît. malgré une utilisation régulière il n'a pas bougé.

les point négatifs:
- les écouteurs fournis ne sont pas terribles. très médium et pas confortables, je les ai remplacés après la 1ere utilisation.
- Il y a pas mal de souffle. on finit par s'y faire et ne plus y faire attention quand on joue, mais c'est un peu désagréable pendant les silences.

Pour le prix il ne faut pas rêver, vous n'aurez pas du matériel au top. Mais si vous avez un budget serré c'est une alternative intéressante aux retours de scènes encombrants..

Imbattable niveau qualité / prix
Yackmusic 09.11.2022
Je l’utilise énormément, l’antenne n’est pas très solide, j’en ai déjà cassé une. Le son est pas parfait mais à ce prix, faut pas déconner, c’est quand même une belle affaire !

une victoire de plus pour Thomann (suite)
JML 04.01.2016
tout comme pour mon évaluation de " the t.bone IEM 75"
je ne retire rien je garde tout
je l'ai fait tomber accidentellement plus d'une fois
et rien de c'est casser
SUPER MATOS

en dépannage
fbenoit 04.09.2019
bon système en dépannage d'un autre plus pro.

r
prix abordable
rom1006 30.05.2018
Rien à redire, ça fait bien le job...
Ne compter pas trop sur les écouteurs basiques...