EC
Micro dynamique : la révélation !
Enzo Clark 30.01.2015
Pour de l'enregistrement, je le trouve beaucoup plus précis dans les hautes fréquences que le SM58, et ses basses sont plus chaudes, plus rondes.
Il m'a l'air solide, autant qu'un SM58.
Je peux l'utiliser en binôme avec un Shure PG42 (doté d'une une définition très précise) combler son "trou" dans les hautes fréquences.
J'ai choisi ce micro en lisant des commentaires de gens enthousiasmés par sa qualité et son bas prix... à juste titre !! Le rapport qualité-prix est fantastique. A utiliser en complément d'un micro dédié aux hautes fréquences. Utilisé seul, il pourrait donner un son un peu trop étouffé, réajustable avec un petit EQ.
J'ai acheté deux micros de ce modèle, je le recommande vivement.

Impeccable en milieu difficile
Gillou69 15.01.2019
Utilisé essentiellement pour une voix lead dans une église, je l'ai trouvé quasi parfait. La sensibilité au larsen dans ce genre d'environnement difficile est moins importante qu'avec un SM58 utilisé auparavant, tout en acceptant une distance bouche/micro plus grande, mais sans pour autant nuire à la puissance et à la clarté des voix. C'est peut-être aussi à cause de cette distance qu'il m'a semblé avoir une directivité plus étroite, mais c'est aussi un bon point pour lutter contre le larsen.
Bref dans cette utilisation en milieu très résonnant (église), il me semble très adapté, et en tout cas meilleur que tout ce que j'ai utilisé auparavant.

Bien pour le prix
Jean-Christophe318 28.02.2023
J'ai acheté ce micro pour que le guitariste puisse faire quelques choeurs dans certains morceaux.
Mon critère d'achat a été le prix très concurrentiel.
Le micro est robuste et de bonne qualité de fabrication.
Au niveau du son, je trouve qu'il ne convient pas pour une voix lead. Le son est assez étouffé (une correction de l'EQ améliore un peu le rendu). Je chante avec un shure beta 58 ou un sennheiser e835 et clairement, la différence est de taille (heureusement d'ailleurs...).
Je l'ai recommandé à un ami qui doit faire quelques choeurs également avec son groupe et il en est ravi.
Pour moi, c'est un micro à recommander pour des débutants qui n'ont pas envie de mettre un gros budget dans un micro. On en a pour son argent: ça fonctionne sans problème, mais il ne faut pas espérer égaler obtenir le son du siècle avec. Il fait le boulot, sans plus.
Au vu de son utilisation dans mon cas, j'en suis quand même très satisfait.

Une tuerie !
NIKO1310 15.07.2021
J'utilise ce micro depuis environ un an et je ne peux plus le quitter, au point qu'il m'a même servi pour l'enregistrement du chant sur deux albums.

Il possède un anti-pop interne que l'on peut retirer pour avoir plus de définition sur les voix aigües mais là il fait vraiment bien son travail c'est en répétition et en live... par rapport à d'autres marques plus onéreuses, on retrouve une compression naturelle très flatteuse et vraiment un confort incroyable quand on force les syllabes et que le signal en sorti reste très droit !

Excellent produit à essayer les yeux fermé pour le prix !

Micro claire et correcte pour application live, mais avec un gain moyen.
Jos1 15.06.2023
Bonjour à tous, j'ai acheté ce micro en raison de son prix et des qualités présentées par le constructeur.

Le micro respecte parfaitement son cahier de charge de façon qualitatif.
Le song est claire et bien définit et le micro est solide.
J'ai acheté une première en Août 2022 et j'ai encore racheté une autre en mai 2023 car j'en suis satisfait.
Je compte l'utiliser pour des enregistre et des live sur les réseaux.

Néanmoins le gain de se micro ne convient pas pour une personne qui ne chante pas assez fort car il a un gain moyen. Ce ci dans le cas où vous voulez chanter légèrement, avoir à trop augmenter l'ampli ou l'enceinte.

Je recommande donc ce micro à quelqu'un qui veut un micro de bonne qualité pour des application live sans trop se ruiner.

Merci.

Extra pour son prix
Herbert_Reanimator_West 05.06.2019
J'ai pris ce micro pour avoir un système de repêchage en rab pour la scène, au cas ou. Je dois dire que je suis assez bluffé par la qualité de ce petit micro. La qualité de fabrication est là, on le sent capable de résister au poids d'une voiture. Niveau son, je l'utilise pour de la guitare principalement, mais je l'ai aussi utilisé pour enregistrer des conférences. Il est très directionnel, ce qui me va très bien, mais ne conviendra peut-être pas à tous. Il est un peu creusé sur les médiums, donc il faut jouer un peu sur son emplacement pour contrebalancer.

Que du bonheur pour cette gamme de prix !

Stefso 07.10.2020
je préfère chanter avec celui-ci plutôt que le micro chant the t.bone MB85 Beta. Peut être à cause de mon timbre de voix...

W
Vraiment bon
Wizz72 28.09.2020
je m'en sert pour sonoriser un accordéon et il fait le Job, essayé à la maison sur le chant ça fonctionne aussi.

Bon micro (et pas que pour le prix !)
Raspoutine 16.03.2023
J'ai acheté ce micro par curiosité en même temps que son homologue le MB85. Ceux-ci semble avoir la même capsule. Donc pour reprendre mon avis sur le MB85 : J'ai été très agréablement surpris !
Déjà, la fabrication est sérieuse, mais en plus pas grand chose à dire sur le son. On est sur un micro assez droit, assez peu sensible aux sifflantes, un peu plus aux plosives par contre, il encaisse bien, le bruit de fond est faible, le bruit de manipulation est relativement faible aussi.
Je ne l'ai pas trop testé sur d'autres sources mais cela ne m'inquiète pas vu le rendu sur la voix.
Bref, jamais je n'aurai pu deviner que le micro était si peu cher à l'écoute / usage.
Donc en un mot : foncez !

FA
Très satisfait
François A 23.02.2020
Utilisation amateure en micro chant pour des chœurs et chant lead.
Me convient parfaitement.
Acheté récemment, à voir à la longue.