the t.bone MicPlug USB

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Pour dépanner
Cédric 19.05.2011
En voilà un matériel qui s'avère de prime abord exceptionnellement utile !!! Enfin un plug avec préampli et alimentation fantôme intégré, pour enregistrer des micros dynamiques ou statiques sur PC non équipé d'une interface digne de ce nom ! Il n'y a pas plus simple ; on branche sur le micro, on branche l'USB sur le PC, le périphérique est directement reconnu comme périphérique audio USB, compatible avec tout. On tourne le gain, on pousse le bouton +48V s'il alimente un micro statique et c'est parti...
C'est parti oui mais le gain, même poussé au maximum, reste faiblard... il faut absolument parler ou chanter la bouche collée au micro pour avoir un signal correct.
2e défaut : un gros souffle, même en gain réduit. Après différents tests en réalité il s'agit d'un souffle directement lié aux composants, car même non branché à un micro, le souffle est présent. Impossible d'y couper.
Un dernier défaut : sur les micros statiques, il a la fâcheuse tendance à créer des signaux audios numériques étranges à certaines fréquences (dans les aigus, correspondants aux "sss" et aux respirations), ce qui fait que lorsque l'on entend le signal enregistré, la première question est : "avec quoi tu as enregistré ça ? c'est vraiment bizarre !". Dommage car il ne le fait pas sur les dynamiques.
En résumé, ça dépanne en voyage (pc portable) mais c'est tout. C'était malgré tout une excellente, excellente idée que cette petite chose.

OD
Très correct pour le prix
Oleg D. 20.10.2022
Matériel plug & play respectant les standards (fonctionne aussi bien sur PC, MAC et ANDROID TV). Je m'en sers comme carte son sur une Nvidia Shield TV PRO de 2019.

La sortie audio est étonnamment bonne pour le prix.
Sans prétention HiFi, mais arrive à restituer un son acceptable et même sortir un bon volume sur un casque à haute impédance tel que le HD650 se Sennheiser ou le DT990 PRo 250 ohms de Beyerdynamic.

L'entrée audio (testée uniquement en XLR sur microphones cardioides et supercardioides nécessitant une alimentation 48V), le volume est assez faible et il y'a pas mal de bruit de fond, mais c'est le problème de la majorité des interfaces entrée de gamme.
En empilant les effets sous OBS (Noise Gate, Réduction de Bruit, etc.) et combinant à VB Audio Virtual Cable utilisé en tant qu'entrée virtuelle en monitoring sur les sources audio d'OBS, on arrive à en faire un usage décent en audio/visio-conférence (là par contre, il faut gérer le décalage avec la vidéo dans OBS).
L'interface chauffe beaucoup avec l'alimentation fantôme allumée. Cela ne semble pas poser de problème, mais j'ai un peu peur que la durée de vie en soit impactée si vous utilisez l'entrée micro lors de longues sessions d'enregistrement / conférence.

Convient parfaitement à mon usage, mais il ne faut pas espérer réaliser des enregistrements de qualité professionnelle avec cette interface.

Ma note tient bien évidamment compte du prix qui est incroyablement bas.

Ca marche !!!
Alain9887 04.03.2014
Voila ce que l'on peu dire de cet appareil .... on le branche et il fonctionne, en tout cas sur Mac.
Je l'ai branché et de suite il m'a restitué le son du micro ..... il a en plus une alimentation phantom pour les micro 48V ..... d'ailler, il passe du bleu au rouge à ce moment.

La qualité de connexion XLR / MP3 au moindre cout
Anonyme 18.06.2014
Ayant acheté un Shure SM 58 pour enregistrer des samples pour le mix, le t.bone MicPlug USB s'est révélé être une solution à moindre cout très performante.

Avec un branchement en plug and play, il reste très instinctif d'usage, les commandes qu'il propose sont sommaires (gain / vol up/down) mais sont idéal pour un débutant.

Je l'utilise directement sur audacity pour enregistrer ma voix, sans aucune autre carte son que celle de mon PC : j'entends peu de souffle, ce qui est rare pour un objet de ce cout, les voix sont de qualité très suffisante pour remixer en home studio

Je le recommande si vous hésitez fortement entre cet objet et une carte son si vous avez une forte contrainte budgétaire !
Je le recommande également si vous ne souhaitez pas vous embêter à acheter toute la connectique nécessaire et que vous voulez vous brancher directement en usb (d'autant plus que le cable est fourni !)

Barnolf 28.02.2020
Concept génial pour enregistrer des maquettes ou podcast en déplacement avec son micro habituel, mais beaucoup de souffle.

JB
Très satisfait
Justin Bridoux 11.08.2015
Je l'utilise avec un micro à condensateur BEHRINGER B5.
L'ensemble fonctionnement parfaitement.
Absolument aucun souffle ni bruit parasite. Le niveau d'enregistrement est parfait. La qualité du son est excellente.
Fonctionne sans problème avec Audacity.
Il convient de vérifier dans la configuration de l'ordinateur et sur Audacity, le niveau d'entrée micro. Je pense que les problèmes de souffle et autres qui sont rapportés par certains ici viennent d'une mauvaise configuration de l'ordinateur et/ou du programme de mixage.

Gadget
Phil04 08.03.2023
Ce petit gadget est sympa et pratique quand on n à pas beaucoup de place pour transporter du matériel pour faire une prise de son à la volée. Après, c est pas une grande qualité sonore... mais ça dépanne bien

ceptique
manuseldetable 16.04.2019
sois il bug sois mon ordi mais impossible d'avoir une calibration propre

Fait le travail...
Red_Force 26.07.2018
Mais évidemment, il y a du souffle (un peu). Normal pour le prix.

Brancher un micro à moindre frais
Anonyme 16.10.2014
J'ai acheté ce produit pour effectuer des mesures dans ma pièce (réponses en fréquence de la pièce, des enceintes etc)

Ce produit effectue pleinement cette tache et avec facilité (détection très rapide par l'ordi et dans Arta). Ne remplacera pas une carte son ou un pré-ampli afin de faire une acquisition audio de qualité, mais pour une première approche de la mesure (qui devrait satisfaire 99% de la demande) cela restera suffisant.