4 / 5

the t.bone Ovid System Bass Clip

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Bon accessoire, un peu cher
s-m-l 26.02.2021
Acheté avec le bundle ovid (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ovid_system_complete_bundle.htm">the t.bone Ovid System Complete Bundle</a>).

L'objet est pratique et assez facile à fixer entre deux cordes adjacentes, ce qui permet de privilégier une position de micro en fonction de l'instrumentiste et de la position des retours, le flexible du micro fait le reste.

Accessoirement selon son placement, il permet de réduire un "loup" intempestif. S'adapte à d'autre petits micros sur flexible.

La matière semble de bonne qualité et absorbe une bonne partie des bruits parasites.

Plutôt satisfait en général.

Petit mais robuste
Maurice595 17.07.2021
Je l'utilise sans cesse et il est toujours en état, je dis ça car j'ai testé le support de la marque Lanen, Prodipe BP21 , et j'en ai cassé 3 d'affilé alors que je suis soigneux .... (le caoutchouc chinois... n'est plus ce qu'il était lol) Bref je recommande vivement, merci t.bone (humm pas de jeu de mot please)

bof
Laurent327 17.06.2012
et bien le systeme est mal pensé, la fabrication est correcte, seulement il se clipse entre deux cordes adjacentes et non entre la première et la quatrième. De ce fait le système forme un V prononcé ( et non un U plat), moins de place pour micro entre le V et la table, on passe. mais voilà le système est sous tension et du coup dès qu'il y a un petit choc, du genre je déplace la basse, le système saute, car il ne s'adapte pas à tous les diamètres de cordes, dont les miennes, c'est fortement désagréable. comme le système est sous tension il transmet les vibrations de la basse et bruit parasites à la tige qui tient le micro qui elle même transmet ce son au micro, là je me fâche GROS EFFET TONNEAU et autres bruits parasites , ce couple micro T.Bone plus systeme bass clip est trés mauvais.

QM
Bien
Quentin Maury 24.09.2019
Petit problème de calibre pour les encoches prévu pour les cordes. Trop fin pour des cordes de contrebasse mais ça passe. Bon produit tout de même.

TM
Correct
Timo M 09.10.2018
Se fixe entre les cordes de ré et la.

J'arrive à l'utiliser même avec des cordes en boyau très épaisses, il faut juste "ouvrir" un peu l'encoche avec un doigt pendant l'installation.

ridicule
AZAD75 22.05.2018
peut être adapté à un violon ou un violoncelle mais surtout pas pour une contrebasse ...retour immédiat.

très bien
Anonyme 04.07.2014
je l'ai pris pour fixer le t.bone ovid. ça fonctionne parfaitement, j'avais peur au début qu'il soit trop étroit pour se fixer sur les cordes, mais non, vraiment très bien.

Js
Pas cher mais
JLB sax 31.10.2017
Tiens mal sur les cordes de la contrebasse, Le micro Ovoid CC100 se positionne mal car trop loin de la table de la cb et a un col de cygne trop court.

Pas le bon
Yayannis 08.08.2022
J ai reçu un caoutchouc beaucoup trop juste pour une contrebasse