Moyenne

Un petit micro polyvalent

J'ai d'abord testé ce micro en home studio sur deux guitares classiques. Il a traduit assez fidèlement les caractéristiques sonores de chacune en me laissant assez de marge pour corriger en post-production.

Sur une guitare folk, même surprise assez agréable : un couplage entre celui-ci et un micro d'ambiance pourra donner de bons résultats, pour peu qu'on sache ce qu'on veut entendre (oui, il faut travailler le son, que ce soit avec un micro à 1000€ ou avec un autre à 75€).

En répétition, dans une salle relativement mat, avec un préampli à lampe à 2 canaux (celui-ci est assez modeste), il a tendance à "accrocher" un peu et la repisse est malheureusement là... Sur un ukulele en tout cas (cordes en nylon, projection modeste de l'instrument à la base).

Essayé dans les mêmes conditions sur une guitare folk d'excellente qualité, il y a moins de repisse, mais ça laisse hélas présager des difficultés pour le live.

N'étant pas ingé-son, je tenterai dans le meilleur des cas plusieurs tests avec différens réglages.

Précédent