Fixation micro saxophone
Michel4797 06.03.2014
Je ne suis pas satisfait de ce système de fixation, car il ne tient pas suffisamment sur le corps du saxophone, et il m'est arrivé plusieurs fois que le micro chute. De plus, la transmission du bruit des clés du bas de sax est plus importante qu'avec le précédent système à pince que j'avais (Superlux).
Pour ma part, il serait mieux de revenir à un système à pince avec le même système de blocage de la tige du micro.
Contrairement à ce qui est dit, il tient aussi bien (aussi mal !) sur mon soprano que sur les autres.

DM
Obligatoire mais Dommage.
DJ M 23.05.2017
Mon avis de musicien professionel, qui utilise à chaque prestation cet adaptateur.

Je m'en sers avec le t.bone Ovid System CC 100, je suis saxophoniste.

Une fois sur deux le micro tombe par terre à cause de l'attache en plastique, c'est très désagréable. Surtout pour le soprano... à l'alto et au ténor passe encore si vous restez statique sur scène, mais si comme moi vous passez dans les tables etc ... alors je vous conseille de prendre un vrai micro avec une bonne attache que l'AKG. plus cher mais tellement plus pratique et résistant.

adaptabilité
Anonyme 11.06.2016
J'ai adapté le t.bone Ovid System Sax Clip sur un accordéon pour le maintien de deux micros Ovid System CC100.
Très fiable, bonne tenue du micro.
Je suis très satisfait de ce système d'attache, mais aussi de deux systèmes sans fil t.bone TWS 16 PT 863 MHz que j'utilise côté main gauche et côté main droite.

fait le job, sans plus
Jeewai 12.07.2020
Tient bien sur le pavillon, discret en plus de ça, mais permet moins de possibilités de placement qu'avec une pince universelle que j'ai finalement achetée en complément et que j' utilise plus que celle ci sur les saxophones.

TN
Bizarre...
Tom N. 08.07.2013
Étrange accessoire que voilà. Il est fait pour diriger l'OVID vers le pavillon du sax... Mais le son ne sort pas par là ! Après quelques contorsions, on arrive à le tourner vers les clefs, mais ce n'est pas franchement pratique, et à presque 20 euros, ça fait glop.

je ne l'utilise plus
lucos 10.11.2022
pour les saxos alto ou ténor (Yamaha YTS62 II et YAS 62 II) cet accessoire semble fragile (joue en torsion) mais surtout il est finalement assez peu stable
J'utilise désormais la pince dite "universelle" après avoir lu que d'autres le faisaient aussi sur le site de Thomann

Médiocre
Tom9740 02.11.2020
Le système d'attache pour mon saxophone Selmer ne convient pas du tout.
Attache trop petite, tombe tout le temps et reste relativement "cher" pour un système d'attache aussi mauvais !!

Raphperc 29.05.2019
Le clip ne tient pas bien sur un alto et ira mieux sur un ténor ou plus gros. La pince s'est vite cassée. Mieux vaut choisir la pince universelle Ovid system (moins cher en plus).

A éviter absolument
Boîte à Meuh 25.10.2022
Trois achetés.
Un a cassé à la première utilisation.
Les deux autres ont les petits renflements en extrémités de tige qui se sont décollés à la deuxième utilisation.
De toute façon ça ne tenait pas bien sur les pavillons.
19,90€ c'est très cher pour un bout de plastique qui va sur un micro qui coûte 49,90€.
Le clip universel à 15,90€ en forme de pince qui va avec le même micro est bien plus fonctionnel et solide bien qu'il ne soit pas très pratique à installer.
Ne faîtes pas l'erreur d'acheter ce système.

Pas la meilleure solution
s-m-l 27.07.2023
J'ai acheté le kit complet qui comprenait cette fixation. S'adapte plus ou moins bien sur les pavillons des cuivres, selon leur géométrie.
La tenue dépend également beaucoup de la position du micro, du passage et de la fixation du câble et du musicien (pas trop énervé de préférence).
Un petit serrage supplémentaire est généralement bienvenu. Je préfère largement les fixations type "pince à linge" genre AKG.
Je la trouve un peu chère également.