4 / 5

the t.bone Ovid System Violin Clip

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Clairement pas la meilleure pince de la série
Selenior 25.06.2019
Le système de vis ne serre pas suffisamment la pince sur le violon, elle a tendance à vite tomber, en plein concert.
De plus, par deux fois (oui, j'ai acheté deux de ces pinces) l'écrou a sauté en desserrant la pince, et vue la taille de l'écrou, a disparu à tout jamais.
Finalement, j'utilise un élastique de suspension de micro, qui maintient la pince bien mieux que le système de vis. C'est devenu ma meilleure pince violon (meilleures que les pinces DPA que j'ai pu croiser). Mais j'aurais préféré une pince fonctionnelle sans bricolage douteux...

Vraiment pratique
Christian755 25.04.2023
J'en utilise plusieurs depuis plusieurs années.
Je n'ai jamais eu de pince qui se détachait en concert.
Fournie avec caoutchoucs de rechange pour l'appui sur le violon.
J'aurais préféré qu'ils fournissent en rechange le petit écrou, car c'est le vrai point faible : si on dévisse trop la vis, l'écrou tombe et il est tellement petit qu'il est impossible à retrouver.
Après en avoir perdu un, j'ai mis un petit bout de patafix sur les écrous de mes autres supports, et là, plus de problème.
A savoir!

Correct mais fragile
Katz 12.07.2019
Copie du système DPA, mais le réglage se fait par une vis.
Le clip lui-même est bien conçu, bonnes proportions et bonne tenue du caoutchouc sur l'instrument, mais la vis a tendance rapidement à se desserrer même pendant le jeu, et même à tomber ; elle est facile à retrouver, mais quand elle tombe, l'écrou prisonnier tombe aussi, et lui est tout petit ! Un écrou prisonnier vraiment prisonnier serait un plus.
La qualité du métal de la vis serait aussi à revoir : pas de vis foiré après seulement une dizaine d'utilisation.

PM
étonnant !
Philippe M.Fr 23.11.2022
oui, étonnant de rapport qualité / prix
il est pratiquement 10 fois moins cher qu'un dpa... mais pas 10 fois moins bon ! OK, le dpa est une référence, mais pour avoir utilisé les deux, celui ci s'en tire très bien... à mon goût, le son est un peu moins défini, les graves sont moins présents, et les transitoires un peu moins nettes... mais il fait très bien le job, et encore une fois, pour le prix....

Pas trop mal
Anonyme 15.04.2016
Ce n'est pas un système d'attache de grande qualité et je pense qu'il ne faut pas être trop dynamique (ou alors bien faire attention à la fixation) dans ses mouvements mais ça fait ce qu'on lui demande et on peut le fixer correctement sur le violon.
La mise en place est toujours un peu longue car l'ensemble en plastique n'est pas très rigide et ne coulisse pas forcément super bien mais d'un autre côté c'est ce qui aide à ce que ça ne bouge pas après).
Bref ce n'est pas une fixation très rigide mais encore une fois elle bien le boulot qu'on lui demande pour jouer calmement.

support violon pour le micro ovid system CC100
Giviero 09.02.2019
Support parfaitement adapté aussi bien au violon qu'au micro, facile à monter, ne bouge plus une fois en place, ne laisse aucune trace sur l'instrument. L'ensemble micro + support a tendance à transmettre facilement les bruits d'impacts sur l'instrument (ex. les doigts sur la touche), donc attention aux réglages, et peut être déconseillé aux musiciens au jeu très énergique !

A condition d'avoir des doigts de fée
GERWAN 12.12.2019
pratique pour fixer le micro Tbone sur mon violon Alto. je n'ai pour le moment pas rencontré de problème de stabilité lors du jeu.
le bemol :
il faut avoir des doigts de fée pour manipuler la visserie

JbCarré 30.12.2019
Bon produit, d'utilisation très polyvalente.
Emballage léger qui n'a pas résisté au restant de la commande, mais le SAV était fidèle au poste et efficace !

Bien mais peu mieux faire
Nanouanne 21.09.2020
Peut être que mon violon (violon de luthier) n'a pas tout à fait la même forme qu'un autre, toujours est-il que je ne sens pas le micro super bien tenu. Il y a vite du jeu suivant le lieu où je le positionne.
Les attaches paraissent un peu fragiles mais en même temps, cela tient toujours!

C'est quand même trop cher !
1010B 28.08.2021
Indispensable pour accrocher le micro Ovid sur un violon. Un peu difficile à bien faire tenir solidement sur le violon car la pince s'écarte un peu, même bien serrée. C'est quand même trop cher !