Bons petits micros
franckfender 18.06.2022
Je suis photo-Naturaliste et je cherchais des micros sensibles avec un faible bruit de fond et pas trop cher, ils sont montés en parabole, et reliés par câbles XLR3 sur l'enregistreur stéréo qui fournit dans le même temps l'alimentation fantôme nécessaire au fonctionnement correct des micros.
Dans la pratique ATTENTION à l'ouverture des pochettes contenants les micros proprement dit, car les commutateurs sont minuscules et j'ai trouvé un des boutons qui s'était détaché et heureusement était encore dans la pochette, j'ai failli le jeter croyant à un déchet de plastique !!! attention également ce sont des "micros crayons" si vous n’utilisez pas les « montures acoustiques » fournies il faut des pinces de petit diamètre (20mm) sinon le corps du micro flottera dans sa pince, ceci pour la partie "mécanique"
Pour le son : le niveau de bruit est directement lié à la sensibilité d'entrée donc plus élevé (et à la qualité du micro !) que sur mes micros précédant, la bande passante me semble correcte et nettement supérieur à mes précédant micros, jusqu'ici tout va bien.
Enfin l'ensemble avec ses bonnettes en mousse trop fines pour être efficaces (phoniquement inutile) si ce n'est à protéger des chocs l'avant du micro (il vaudra mieux un « deadcat » je vais montrer sur mon site comment fabriquer son deadcat) sa barrette de couplage pour enregistrement stéréo est en plastique et manque de rigidité elle est avantageusement remplacée par une « barrette photo » en alu beaucoup plus rigide et légèrement plus longue, les montures acoustiques également un peu "bas de gamme" les élastiques ne sont même pas tendus ! mais il y a des élastiques de rechange dans la mallette très bien ! d’autant plus que l’on doit pouvoir les réduire en longueur donc les retendre et ainsi améliorer la fonction… anti vibrations !
Pour conclure je viens tout juste de faire les premiers tests et je reviendrais compléter ce commentaire si nécessaire, avec leur mallette de rangement cela fait un ensemble très convaincant à moindre coût, bien sûr on n’aura pas la même qualité sonore, le même rendu, qu’avec un micro à plus de 800€ mais dans mon cas il m’en faudrait 2 donc double peine, ici pour moins de 100€ j’ai deux micros très correct, dans une mallette avec tout le nécessaire (sauf les câbles bien entendu !) pour débuter les enregistrements dès réception, pour mémoire je rappel que je fais de la prise de sons Nature et les chants d’oiseaux et autres bruits crées par les animaux sont d’un niveau sonore beaucoup plus faible que la musique, la post-prod est également très importante et radicalement différente, reste à voir la tenue (mécaniquement !) dans le temps.
Bref cet ensemble est très convaincant car très bon marché, permettant l’enregistrement du son en stéréo et fourni avec une mallette pour tout ranger ensemble afin de ne pas égarer d’éléments indispensables (hormis les câbles !) mes suggestions pour la prise de sons Nature : trouver un bloc de mousse afin de protéger les micros car si vous prenez une mallette plus grande afin de ranger l’ensemble avec ses 2 câbles (dans mon cas 7,50 mètres ! et en stéréo donc 2 câbles) plus l’enregistreur (pour moi TASCAM DR-100 Mk III) il faudra correctement protéger des chocs les corps des micros et les autres éléments.
Pour tous les détails que j’aurais pu oublier voir mon site internet : Photo Nature du Gâtinais Montargois

AM
the t.bone SC 140
André M 15.11.2017
J'utilise ces micros en overhead pour capter une chorale d'enfants sur scène...je n'ai que des éloges à faire sur ce produit eu égard à son prix! Bien sur, ce ne sont pas des Neumann mais à ce tarif, on a peine à croire ce qu'on entend....ces micros sont fidèles, très sensibles à distance sans pour autant poser de soucis de larsen grâce à un diagramme de directivité adéquat....Un rien d'acidité dans l'extrême aigu aisément compensé avec les correcteurs.
Ils me semblent solides et fiables mais je ne les ai encore que depuis un an et comme ils sont suspendus au plafond, ils ne risquent pas les chocs...les réglages (niveau et coupe-bas) sont efficaces....A coupler avec de bons préamplis fournissant le 48 volts (dans mon cas une console Soudcraft M8). J'ai possédé des micros Calrec bien plus chers et pourtant moins performants...
Ces micros m'ont valu une ovation pour la qualité de la diffusion sonore dans une salle pourtant exécrable!...Pour le prix, je recommande ce modèle sans modérations!

Excellent couple passe-partout
AMGuitare 15.02.2019
J'utilise ces micros pour reprendre, soit des guitares acoustiques HDG (Martin) en complément d'un statique grand diaphragme, soit comme micros room.

Le résultat est à l'image de l'utilisation que l'on fait du matériel. Si le placement est correct et que la source est de qualité, le son est correct. Evidemment, on ne leur demandera pas d'être chaleureux ou ultra linéaires. Mais en tant que micros secondaires, ils font le boulot tout à fait honorablement.

La valise livrée avec est de bonne qualité, la barre de couplage est bien pratique. Seules les suspensions sont un peu moyennes. Mais une fois de plus, souvenons-nous du prix de l'ensemble.

EDIT QUELQUES MOIS PLUS TARD :

Un des deux micros semble "bouché" : plus d'aigus, une belle rotation de phase et 3dB de moins que son frère.
Espérons que Thomann prendra ses responsabilités. Je ne manquerai pas d'éditer mon commentaire après la prise en charge en garantie.

Edit : micros changés sous garantie. Bon service, donc.
Après quelques temps d'utilisation on se rend compte qu'ils ne rivalisent bien sûr pas avec des modèles un plus haut de gamme (Oktava, etc). N'espérons donc pas obtenir un résultat fantastique. Mais une fois de plus, pour le prix, ça dépanne bien.

k
Les micros à avoir absolument !
killian 19.05.2011
En plein enregistrement avec le groupe je cherchai à la base 2 overheads pas trop chère mais avec un son correcte aussi. Et après nombreuse lecture j'ai commander une paire de ces micros.
Dès la réception on est étonner du produit : une petite valise noir contenant les micro avec leurs support, la fixation pour les coupler, et même des élastiques de rechange, le tout avec une finition et une qualité de fabrication au quel on ne s'attend pas (j'ai un micro bluebird et le bundle est pas meilleurs).
Mais bon pour un tel prix on ce dit que vu le bundle faut peut être mieux pas essayer de les branchés, il leur restai plus de sous pour faire des capsules correctes ... Et ba grave erreur !
Tout d’abord il on du niveau les petits ! et pas de souffle pour autant !
D'accord ça vaut surement pas des micros 10 fois plus chère car le son est pas parfaitement droit et neutre, il on leur petite coloration, que je trouve ma vois très sympathique mais rien de rédhibitoire même si je les avais payer 4,5,6 fois plus chère.
Je les ai du coup tester sur la prise de son de guitares, trompette, ampli guitare et c'est vraiment des petites merveille ! Il serait pas aussi sensible je les utiliserait sur scène à la place des habituels sm57 !
Je pense franchement qu'il son indispensable pour n'importe quel home studio !
Après à vous de voir mais pour un tel prix ! J'en ai même recommander 2 autres !

très bon pour le prix
Anonyme 25.02.2016
j'ai acheté ce couple de micro l'année dernière pour sonoriser une clarinette et c'est terrible, bien mieux que la plupart des micros "pour" clarinette et incomparable avec un sm57 ou équivalent. Le son est propre, le fait d'en avoir deux permet d'avoir toutes les fréquences. Ils sont sensibles au larsen (comme tout ces types de micros) mais malgré tout facilement utilisables sur scène (grosses scènes)...
Je les aies essayés depuis sur batterie (cymbales / caisse claire / charley) en overhead et super (en même temps ils sont fait pour). Pour la guitare aussi c'est pas mal, ça dépanne bien et le son est très acoustique.
Le point le plus fort est la trompette, je n'ai pas vu mieux à ce prix pour le moment pour cet instrument.

Par contre je ne conseille pas du tout les câbles fournis avec, thomann devrait plutôt donner autre chose que ces saloperies, ils sont justes bons à étendre le linge et encore.... ils casseraient... Ils sont de très mauvaise qualité...

Au top!
tamatappeur 18.02.2022
Excellent ...placés aux dessus de la batterie avec un micro grosse caisse je repique un gros set 7 fûts et 8 cymbales....et ça passe nickel je recommande vivement ! Bravo Thomann

e
???
eadg 20.02.2022
Ça marche, maïs bon...
...j'sais pas, j'aime pas.
Je les bidouillerais un jour

AA
Vrai cardio
APS Audio 31.01.2018
De très bon micros que j'utilise depuis 6 ans maintenant,
très bonne réjection au larsen avec un son très naturel
utilisé en OH, UH batterie et micro choristes
seul bémol, les derniers micro commandés ont les switch un peu fragiles, et quelques fois l'alimentation 48v grésille, il faut rebrancher le micro, sûrement dû à un composant basse qualité... très dommage au regard de la qualité du micro

surprenants...
Tortel 08.06.2021
très surpris (agréablement) par cette paire de micro; équilibrés et très détaillés... de plus le niveau de bruit est extrêmement bas... une super affaire à ce prix. La petite valise est solide et protège bien le tout. Pinces parfaites avec des suspensions efficaces.
Je les utilises évidement pour de prises stéréo (guitare et piano) mais aussi OH pour la batterie.
Seule inconnue : leur comportement dans le temps. Si ils s'avèrent robustes et constants, on a là des rivaux pour KM184... Carrément. Affaire à suivre.

bruits parasites
Tmgv 14.07.2020
Je suis globalement satisfait de cette paire, utilisés principalement pour l'enregistrement de mes guitares acoustiques. Le son est précis, aéré et en fonction du placement vous captez plus ou moins les fréquences souhaitées. Par contre, au bout d'un an et demi d'utilisation, un des deux me procure parfois un bruit parasite, difficile à décrire, genre borborygme (promis c'est pas mon bide) alors que j'ai toujours été très prudent quant à leur manipulation, rangement et mise sous tension de l'alim'. Je pense que c'est un des condensateurs qui ne doit pas être super top. Sans cela, pour le prix, c'est pas mal du tout mais... Qualité des composants ?