Thomann 111SN 3/4 Double Bass
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Une contrebasse Thomann, un bon rapport qualité/prix
SéamûsCeltic 11.02.2020
Bonjour,

Soyons honnêtes, d'entrée de jeu ! Cette contrebasse fait partie des produits que "fabrique" ou "assemble" on ne sait pas trop ? Thomann.

La qualité du produit est très moyenne, mais reste acceptable dans le sens où nous n'avons pas affaire à une très grande lutherie de première catégorie.

Nous avons là un instrument d'étude qui est intéressant uniquement pour les néophytes ou les personnes ne cherchant pas à se ruiner pour un instrument de ce type.

De ce fait, le son est sympathique, mais relève de beaucoup de défauts comme la technique du slap (entre autres) les notes ne sortent pas et nous avons un bruit bien trop "métallique" en sortie de table d'harmonie.

Je conseille donc, si votre portefeuille vous le permet, de faire un tour chez un luthier pour faire régler plusieurs choses (la touche, les chevilles, le chevalet, les cordes...) Parce qu'à long terme, et si vous souhaitez tout de même en faire un instrument quotidien et de scène, vous allez-vous ruiner les mains.

En outre, si vous ne voulez pas payer une contrebasse à plus de 1 000€, ce qui est compréhensible, cela peut être intéressant.

Impressionnante pour ce prix
Anonyme 13.12.2016
Je débute en contrebasse, même si j'en ai déjà croisé beaucoup (je suis guitariste de jazz manouche). Mes propos sont donc à lire dans ce contexte :)

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire : foncez, à ce prix même après un passage chez le luthier vous aurez du mal à trouver mieux :)

La contre est arrivée très bien emballée, aucun accroc de ce côté là (merci au transporteur très pro qui a attendu que je vérifie tout avant de repartir :) )

Quelques points négatifs :

- Petite déception pour ma part : l'archet est un archet Allemand. J'aurai peut-être du m'en douter en l'achetant sur Thomann, mais il ne me semble pas que cela soit spécifié sur la fiche technique.
- La "clé" de réglage de la pique n'était pas dans le bon sens... Cela gêne beaucoup le positionnement de celle-ci (1er point sur lequel l'intervention du luthier sera nécessaire)
- Malgré mon commentaire "Pour jeu Jazz, merci de faire un réglage d'action bas", l'action est beaucoup trop haute, confirmé par mon prof de contre.. (2eme point pour le luthier)
De base une contre fait déjà bien mal aux doigts d'un débutant, là on est pas loin de l'injouable. Ceci dit c'est une bonne introduction pour ma petite mimine.

-> résultat, comptez une 50aine d'euros de luthier. Il fallait de toute façon s'y attendre sur ce type d'instrument, Made In China :)

Cela n'entache en rien les qualité de cette contre :
- une projection phénomale,
- un son plein & équilibré
- la finition "SN" est du plus bel effet, et plutot bien réalisée, je n'ai pas vu de traces de colle, de coulures de vernis ou autre : elle est très classe !

Clairement, je pense que c'est l'instrument idéal sur cette gamme de prix, et pas uniquement pour débuter, elle fera je l'espère de nombreux gig avec moi :)

Encore une fois, le passage chez un luthier est une évidence, mais même en rajoutant 50 euros, on est encore bien devant la concurrence ..!

w
Magnifique
whooo 04.02.2021
C'est la premier fois chez Thomann: simple, efficace, sure. La Grande mère est arrivé très vite, en bonne état. Je suis étonné de la qualité du son et le soin de la fabrication. Même le cordes que j'avais prévu changer sont excellentes. La seule chose c'est l'archet allemand. Je le savais mais j'ai demandé un archet français quand même. Mais non, j'ai reçu l'allemand! Cela il faut le voir; faire des envois en France avec des archets allemands c'est pas logique. C'est une grande boîte et ça coûte rien de mettre l'archet qu'il faut...sinon j'ai aurais été 5 étoiles satisfait.

Varris 01.05.2018
Quelques retouches à faire au niveau du chevalet mais rien d'important. Un instrument pour débuter qui pour son prix est très convenable.

Mumu65 22.11.2017
Achat fait pour offrir à mon compagnon, qui rêvait d'apprendre à jouer. Il est ravi !
La contrebasse et belle et sonne bien, d'un point de vue de débutant, mais quand même.

Pour ce qui est de la livraison, tout s'est super bien passé. On a la société la veille au téléphone, ils sont arrangeants sur les horaires, et très agréables au moment de la livraison.