Le plastique c'est fantastique
Ocypode 04.09.2017
Cet ocarina est produit par Focalink (fabricant Taiwanais reconnu pour ses ocarina) et accompagné d'un livret explicatif bien complet par Ocarinamusic.

Bien qu'étant en plastique, cet ocarina a un son comparable à celui d'un ocarina en céramique.
Cet ocarina présente les avantages d'être résistant (il peut être mis en vrac dans un sac), facile à laver (à l'eau avec un peu de savon), et avec ses douze trous, il a une tessiture de presque 2 octaves, ce qui permet de jouer un répertoire assez vaste.

Le seul inconvénient de cet ocarina est que de la condensation peut se former dans l'embouchure lorsqu'il fait froid.
Il est donc souhaitable de réchauffer un peu l'instrument entre ses mains et de souffler dedans pour le réchauffer avant de jouer.

Très bon pour débuter
Ealthril 20.03.2022
J'ai acheté cet Ocarina après avoir regardé quelques vidéos sur YT, et me suis laisser tenté.
De bonne facture (il est tombé plusieurs fois à cause des enfants), il produit un son juste, ce qui est important ! Le petit manuel inclus pour apprendre l'Ocarina est en Anglais, et contient les bases pour se faire plaisir. Il se lit comme une tablature, la partition au dessus et les positions des doigts sur l'Ocarina en dessous.
Très ravi de mon achat depuis que je l'ai.

GK
Seduit
Gabriel Knight 13.06.2020
Les sons grave sont très chaleureux, un peu de mal avec les aiguës mais je débute. On trouve facilement des partitions, des tutos. Pour le prix, je m'attendais à pire (quand on vois comment les prix montent très vite). De se que j’entends sur le net, coté son, il rivalise avec les ocarinas en céramique. Coté négatif pas trop trop jolie comparé aux Ocarinas en céramique mais bien réalisé tout de même, prise en main agréable. Ça fait de cet instrument, le meilleur ami pour apprendre l'ocarina !

idéal comme premier instrument
Glr 29.06.2021
C'est assez remarquable de trouver un instrument de cette qualité à ce prix. Certes, il est moins joli que d'autres ocarinas, mais on retrouve tous les avantages du plastique par rapport à la céramique : moins cher, plus léger, plus solide. Et tout ça sans sacrifier la qualité sonore.

Idéal comme premier instrument ou comme instrument de voyage.

Facilité et amusement
paladin57 11.11.2018
Pour initiation (assez grand pour un petit enfant, prévoir plutôt un 4/6 trous pour de très petites mains), facilement transportable et très facile d'utilisation.
Le petit livre est assez léger en musique/partitions uniquement des classiques, il va falloir chercher sur internet d'autres 'songs'.
Assez robuste en plastique épais, il manque peut-être aussi un petit chiffon pour le 'nettoyage' ou une 'bourse'.
Pour le prix, il sera suffisant pour débuter.

Excellent rapport qualité prix
Bakuzento 24.05.2019
J'avais au début acheter des ocarina sur amazon asser cheap pour débuter.
Au final je les ai tous RETOURNER .
Celui-ci est surement le MEILLEUR pour débuter :)
Vous aurez du mal pour les aigues au début mais c'est normal la technique viendra (des astuce sur internet sont trouvable facilement pour ça)

A offrir
mclt 19.11.2019
En référence au jeu vidéo, un cadeau simple et efficace pour les mordus de fantasy. Couleur un peu criante mais son doux et propre. Bonne référence qualité/prix

ocarina de début
Caloudbwa 30.10.2020
L'objet est en plastique ce n'est pas le plus beau mais... Qualité prix c'est imbattable!
Très bon instrument pour s'initier. le livret fourni est très pratique.
Attention, il faut avoir de long doigt car il est gros quand même. Pour un enfant préférez un modèle plus petit.

X
Super pour découvrir !
Xorkalar 13.04.2019
Acheté pour découvrir et s’entraîner, je le recommande fortement !
De très bonne facture avec un son clair même dans les aigus.
Le petit livret qui l'accompagne permet de comprendre rapidement et comporte des partitions variées.
Rapport qualité/prix excellent pour débuter.

Un instrument intéressant
Paladynamo 06.03.2024
N’ayant jamais fait d’ocarina auparavant, je suis agréablement surpris par le son produit par cet ocarina. L’instrument se transporte facilement grâce à sa lanière et prend de toutes façons peu de place !