4 / 5

Pickguard pour uen HB PB
Maximin 19.10.2017
Ayant commandé une PB Harley-Benton, je souhaitais améliorer son look en la dotant d'un pickguard noir (avec filet blanc) plus seyant à mon avis (encore que des goûts et des couleurs...) que celui, blanc, d'origine.
Je croisais les doigts pour que les trous correspondent : de ce côté-là, pas de problème, les 13 trous étaient à la bonne place. Je respirais donc (encore que repositionner une vis ne soit pas un très gros problème...). Mais j'ai déchanté lorsque, après avoir déposé le pickguard d'origine, j'a voulu mettre en place le nouveau : les découpes ne sont pas conformes, ça ne passe pas au niveau du manche ni des micros (et il s'en faut de plusieurs mm. Je vais donc être obligé de présenter le Pickguard d'origine sur le nouveau, de tracer au blanc les contours exacts, puis de jouer du Dremmel et de la lime... Heureusement, je suis bricoleur et j'ai les instruments adéquats, mais c'est quand même un petit travail minutieux au cours duquel on peut rater son coup...

Un peu déçu ...
GrindhouseVal 27.11.2017
J'ai commandé en même temps que le pickguard, une Harley Benton PB-20 BK Standard, Noir, qui a de série, pour cette couleur, un Pickguard blanc, ce qui est à mon goût, assez laid. J'ai donc opté pour un pickguard noir. La qualité est vraiment bonne, et le petit filet blanc qui parcours la plaque est plutôt chouette, ça rends bien, rien de plus à ajouter ! Mais en positionnant ce nouveau pick sur la basse, surprise ! ça ne passe pas, alors que pourtant il doit aller dessus ... il va falloir le retravailler à la dremel pour rattraper ce qu'il y a en trop au niveau du passage manche mais surtout au niveau des micros (au moins 2-3 mm de chaque côtés).

Attention aux dimensions!
Not-PC 10.06.2021
Attention aux dimensions.

Je souhaitais changer le pickguard blanc de ma basse Precision Harley Benton noire. C'est resté à l'état de projet lorsque j'ai reçu celui-ci. Je l'ai mis dessus et à vue d'oeil, je me suis dit que ça devrait le faire.

Je n'aurais pas dû attendre (j'aurais pu le renvoyer)... Les contours ne correspondent pas, pour le manche et les pickups. Et je n'ai pas les outils pour faire ça bien, malheureusement (je ne pense pas que le faire au cutter manuel soit une bonne idée...).

Pensez à vérifier dès réception! (c'est de ma faute).

Mais c'est quand même un comble qu'un pickguard Harley Benton pour bass Precision ne puisse correspondre à une basse Precision d'Harley Benton...

C'est dommage. D'autant plus que la qualité de fabrication est correcte.

Mouais...

Does not fit !
mxm88 20.10.2021
Very disappointed as the product was not fitting my HB PB 20 at all. I had to try and trim / drill some parts but the plastic didn’t keep it altogether and is good for trash now… furthermore the disassembling / reassembling damaged the HP PB 20 and it’s just very frustrating.
I overlaid it on the original pickguard and the sizing difference was clear.
I hope mine only was a defective cut and that it will fit better for other customers.

Un bon pickguard pas cher et bien fini.
dgege 28.05.2011
Je cherchais un pickguard noir pour ma chère Precision Bass, une "Fender Mex Standard" pour ne pas la citer.

Ce pickguard s'est adapté parfaitement, je n'ai pas eu besoin de repercer des trous dans le corps, les vis tombaient parfaitement en face des trous. C'est toujours la crainte quand on achète un pickguard dit "adaptable". Je n'ai donc pas eu de soucis personnellement. A voir bien sûr pour d'autres modèles de "Fender" ou des Precision Bass d'autres marques.

Il est de très bonne qualité tant de matériaux que de fabrication, il est bien noir brillant, fait en 3 plis et il très bien fini : les bords sont propres.

Et il ne gondole pas avec le temps.

C'est un produit de très bonne qualité, un très bon rapport qualité-prix.
J'en suis très satisfait.

Ok for the price, but...
Ed-London 21.03.2024
Looks ok for the price, fits fine on the neck and pickup of the "Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style" (article number 194896), but almost none of the screw holes align with the original white pickguard.
All previous holes on the bass are covered by this black pickguard so it does not show in the end, but since it's the same brand and DIY kind of product this is quite disappointing...

Joli mais à retoucher
skoony 16.08.2019
Bon comme d'autres j'ai dû le retoucher un peu au niveau de le jonction avec le manche et rogner qq millimètres, j'avais 4-5 trous qui ne s'alignaient pas, finalement aucun ancien trou n'étant apparent il n'y paraît pas. L'ayant commandé pour remplacer celui de série sur la Harley Benton PJ4-HTR je n'ai pas eu de regret à mettre quelques coups de perceuse mais évidemment si c'est pour une Fender à 2000 balles repensez-y et mettez un truc mieux fait sur mesure.

sur un precision Mexicaine
sundae 04.06.2020
j'ai pris ce pickguard pour le mettre sur ma précision Mexicaine de 2011.
la découpe est propre la finition est tres bonne. juste un trou qui était décalé d'1 petit mm par rapport aux trous sur le corps.
j'ai pu quand meme mettre la vise en attaquant légèrement de travers.
bien content de ne pas avoir mis le prix dans un Fender original.
on peut en prendre plusieurs pour varier les plaisirs

SR
San Rô 06.03.2019
Difficile d'ajuster le pickguard a cause de certains trous pour les vis qui ne sont pas alignés avec ceux déjà présent sur l'instrument pour lequel il est prévu : une PB Harley Benton. J'ai réussi a tricher un peu et à le poser tout de même mais pour cela j'ai dû agrandir certains trous dans le pickguard pour pouvoir etre en face des trous de vis dans la table de la basse et pouvoir le visser sur l'instrument.

Excellente alternative à l'original
Oli75 09.01.2019
Une alternative à petit prix, mais la qualité est la même. Pourquoi payer le prix de la marque dans ce cas ?