Excellente affaire
Christophe875 30.08.2011
Cette année, j'ai commandé en tout 5 de ces guitares pour mes élèves :
2 au format 1/2 et 3 au format 1/1...

Au regard de son prix, cette guitare semble destinée aux guitaristes débutants, mais au vu des qualités qu'elle présente, elle fera le bonheur de bon nombre de guitaristes confirmés...

Pour moins de 70 € je n'ai pas en le loisir de trouver meilleur rapport qualité prix...

Le design est classique, évidemment, la finition est impeccable et elle met en valeur les qualités naturelles des matières de l'instrument... Fabrication Européenne, table massive, vernis satiné sobre mais réussi, assemblages parfait, tout ces détails semblent présager d'un vieillissement bonifiant pour la belle...

Le timbre est riche et bien équilibré, la sonorité d'ensemble est très cohérente, entre grave médiums et aigus...L'intonation est parfaite et l'accord reste très stable une fois que les tensions ont été équilibrées, ce qui peut prendre quelques jours avec les cordes livrées d'origine...Vous n'aurez aucun réglage ultérieur à prévoir pour cette guitare...

Je le redis, à ce prix là c'est zéro faute et j'en rachèterai probablement d'autres cette année...Les yeux fermés !!!

Pour le prix, il n'y a pas photo!
Julien528 12.12.2011
Ma premiere guitare pour debuter, je n'ai donc pas voulu y mettre trop cher au risque d'etre vite degouter.
J'ai donc prix celle la dans les premiers prix du site.
Je l'ai faite essayer a un gros joueur de jazz (ami) qui joue egalement du brassens et j'en passe... Et il a été étonné du son qu'elle sort pour le prix!
Il m'a meme demandé le nom du site internet pour ses futures commandes et pour conseiller cette gratte en initiation dans l'avenir.

A acheter les yeux fermés, la finition est plus que correcte.
Seule les cordes seront a changé apres quelques mois d'apprentissage, car un peu limite en qualitée (frise au niveau sonore).

Satisfait de mon achat
Kévin8769 18.04.2016
J'ai déjà essayé plusieurs guitares acoustiques, j'en avais une avant cet achat, mais je voulais un manche plus large pour mieux faire sonner les accords, j'ai épluché le catalogue de thomann et cette guitare me semblait être le compromis qui satisferait mes attentes.
Une fois reçue, j'étais satisfait de voir que cette guitare est belle, j'aime son look, les finitions sont irréprochables.
Le son : Ça change de ma folk, mais pour une classique elle a de la personnalité, en tous cas elle ne sonne pas comme une guitare bas prix ou pour débutants.
Seul problème, elle se désaccorde un peu trop vite même si ça s?améliore avec le temps.
C'est une guitare que je recommanderais à un ami qui me demande conseil pour l'achat d'une guitare.

Bonne guitare débutant
Netsi 02.06.2020
Commandée pour mon fils, je l'ai un peu prise en main.
La qualité de fabrication est assez bonne pour une guitare de ce tarif. Les mécaniques sont quand mêmes son point faible. Peu précises, la tenue d'accord n'est pas au top.
Le son est bon mais manque de sustain. Normal sur une guitare neuve. Il faudrait changer les cordes et attendre que la guitare se fasse pour mieux juger, mais je l'ai finalement renvoyée avant, mon fils souhaitant finalement une folk (merci les 30 jours d'essai Thomann, c'est top !).

Bref, une bonne guitare qui donnera sans doute entière satisfaction à un·e débutant·e, même si je pense qu'un changement de cordes et de mécaniques est rapidement à envisager.

malavida 19.02.2021
Bon. Difficile d'être trop sévère avec une guitare qui vaut le prix d'une cartouche de clopes. Donc ça vaut ce que ça vaut.
D'abord, elle est assemblée en Chine ( voir l'étiquette dans la caisse) bien que fabriquée en Europe d'après le descriptif. ( ????)
L'ensemble fait assez cheap , mais les finitions sont correctes à l'exception de la touche en hêtre, grisâtre, qui est tellement brute qu'il va falloir que je la huile ou la cire pour lui donner un aspect un peu lisse et fini. ( peut-être la poncer même).
Au delà de l'aspect tristounet de la guitare qui dans cette catégorie est annexe, le son est paradoxalement assez bon (avec des cordes neuves) sans être très puissant.
Les cordes de sol si et mi sont a réaccorder à chaque morceau du fait de mécaniques bas de gamme ( a changer).
Bon voilà, pas plus a dire sur cette guitare qui fera une bonne guitare pour commencer . Guitaristes confirmés s'abstenir.

Cf
Franchement pas mal.
Clem fer 15.09.2014
Ma foi une guitare comme peu rêver tout débutant (comme moi). Très bon son pour le prix (j'ai même un pote qui préfère jouer avec celle-la plutôt que la sienne qui est de fabrication artisanal XD), fabrication correcte dans l'ensemble. Petit bémol, la couleur noir de la touche dit bonjour au doigt quand on y joue. La peinture part de la touche petit à petit. Pas très grave mais plutôt dommage. Elle va donc avoir un tour à faire chez le luthier. Mais à part ça c'est une bonne gratte pour débutant :-)

Réédite: Passage chez le luthier fait. Il as confirmé que c'est une très bonne gratte pour le prix. Il ma refait la teinte de la touche mais sa n'as pas encore tenu.

Il as remit une couche d'un vernis costaud et derrière j'ai mit une couche de vernis protecteur mate transparent (invisible quoi) et maintenant c'est réglé et j'aime cette guitare plus que tout. Voila!! ^^

Auré73 26.01.2022
Très bonne guitare pour débuter.
Belle qualité et finition

I
plutot bien
IronCow 30.04.2013
Pour faire débuter mon neveu c'est parfait. Petit nota, les cordes livrées par défaut ne sont pas exceptionnelles. J'ai changé pour des Daddario EJ43, les cordes sont plus souples et le son meilleur au final.

un très bon produit
jaunecanari 20.02.2018
Un très bon produit, une livraison rapide, un excellent état au déballage, bravo, good job Thomann

agreable
Anonyme 04.03.2016
superbe guitare pour debuter livraison et service rapide merci thomann!