Q
Je dis OUI !!
QM04 26.01.2024
J'ai débuté la guitare depuis un an en commençant avec une guitare de marque renommée pour un prix attractif.
Au fur et à mesure que je progressai je commençais à m'intéresser au différentes essences de bois, mode de fabrication etc...
Mon rêve était de tester une guitare entièrement en bois massif. Mais les prix étaient très dissuasif et je suis tombé sur cette guitare de Thomann.. juste magnifique.. pour mon oeil de débutant cela me paraissait peut être normal d'être autant satisfait mais pour l'avoir montrer et fais tester à de bon gratteur et connaisseurs ils étaient tous stupéfait par la qualité de la guitare et surtout du son !!!
D'après une connaissance un petit réglage serait à apporter notamment sur à cause d'une note que "frise" un peu mais qui n'impacte pas le jeu surtout pour un débutant avancé.
Le prix du réglage chez un luthier vaut le coup quand vous voyez les tarifs des autres guitare en bois massif vous êtes quand même rentable !
La perfection n'existe pas mais je recommande les yeux fermés ce produit et me donne totalement confiance en Thomann pour de futurs investissements !!

Dd
Incroyable pour ce prix
Denis d 15.12.2021
Très belle guitare en bois massif, certes les bois choisis ne sont pas de très grande qualité mais pour le prix c'est franchement honorable,les finitions sont moyennes le vernis notamment, le son est correct et va continuer de s'ouvrir et de s'enrichir , le jeu est agréable .
Dans l'ensemble je suis très satisfait de cet achat et le referai sans ésiter en ayant la guitare dans les mains.
C'est une très bonne guitare selon moi au rapport qualité /prix imbattable.

O1
Olivier 1966 02.09.2021
J'ai acheté cette guitare car elle est annoncée toute massive et le prix est tout à fait correct.

Première impression au déballage, elle est légère et dès les premières notes, le volume sonore est bien là.

La qualité du son est assez neutre mais, elle est neuve. Donc, à force de la jouer et de la faire vibrer, ça devrait être agréable. C'est déjà bien chaud sur les médiums et les aigus, les basses sont encore un peu floues.

Le manche est un régal même en étant un peu épais, absolument aucune gène.

Les frettes sont correctes, là aussi pas de soucis particulier.

Les finitions sont basiques mais il n'y a pas de défaut grossier; elle est très jolie.

Les cordes d'origine étaient en très bon état, et leur hauteur n'a pas du être baissée.
J'ai mis d'autres mécaniques car j'en avait en stock.

Pas besoin d'aller chez le luthier, peut-être plus tard pour mettre des sillets en os mais, d'abord ... musique !

Thomann, Bravo pour ce modèle, recommandable à 100%

Depuis que j'ai reçu cette guitare, je suis aller en magasin, essayer quelques modèles entre 400 et 600€ et je n'ai pas trouvé mieux.

Étonnant
Dąvıð 17.03.2024
Cherchant une classique pour me remettre à jouer sérieusement, j'ai été étonnamment surpris.
De fait ayant 50 ans et plus de 30 ans de pratique de l'instrument, je cherchais une guitare qui puisse me donner envie de retrouver le goût de pratique classique comme au début de mon apprentissage.
J'ai joué sur pas mal de bonnes guitares à l'époque, j'ai arrêté le classique après 10 ans de cours, pour me consacrer à l'étude du blues.
Cette guitare est parfaite pour son prix, 200 € pour une guitare massive, je dis bravo thomann !
Sachez que je redige mon avis des mois après avoir acheté cette guitare.
Elle sonne très bien, j'ai installé des cordes labella noires pour accentuer la rondeur du son recherché, un régal!
Les mécaniques sont suffisamment précises, seul le vernis est un peu fragile.
Je conseille cette guitare certainement fabriquée par Gewa, une référence en la matière de guitare classique européenne.
J'ai acheté récemment la version flamenco pour avoir une autre sonorité et non pour jouer du flamenco.
Je laisserai mon avis sur cet instrument prochainement.

En résumé, pour mon niveau (grade 4) et pour mon utilisation personnelle, je suis conquis par la réalisation de thomann pour cette guitare, rapport qualité prix imbattable.

Vivement la version en cèdre, des sa commercialisation, elle fera partie de ma collection.

Une bonne guitare pour débuter
Sandra542 19.06.2011
La guitare Thomann Classic S est une très bonne guitare pour débuter. Attention, c'est une guitare quatre quart (taille adulte) , elle ne convient donc pas aux enfants trop petits... autant la réserver aux adolescents.
Je l'ai acheté pour mon fils

Points positifs: La lutherie est de bonne qualité. Après l'avoir inspectée sous toutes les coutures, je n'ai pas décellé de défauts majeurs: le manche est bien droit, la table d'harmonie parfaitement plane, la hauteur des cordes raisonnable.

Aucune corde ne frise, quelque soit position de la main gauche.

Le son est correct pour une guitare de cette catégorie. Elle manque un peu de puissance, mais c'est une chose normale pour cette échelle de prix.

Point négatif: Rien à signaler
C'est donc un achat sans risque !

mick47 10.08.2020
bon instrument pour son prix modeste

Bon rapport qualité-prix
Ed90 19.03.2024
Bois de qualité et bonne sonorisation. Le seul bémol c'est la mauvaise qualité des frettes.

Pour débuter
Antoine122 01.06.2011
J'ai acheté cette guitare pour ma nièce qui souhaitait essayer la guitare. Pour le prix la finition globale de l'instrument est relativement correct (frettes un tout petit peu saillantes parfois). La guitare est juste et la tenue de l'accordage est satisfaisante (sous réserve de remplacer les cordes d'origine et et de lubrifier légèrement les mécaniques).

La projection sonore pour cette gamme de prix est assez normale: plutôt dans les haut mediums, basses légères et un son globalement "matte".

Mais à ce prix vous avez une guitare qui ne craint pas grand chose et qui permet de faire ses premiers pas de guitariste. Bref, un rapport qualité/prix plutôt bon pour des débutants.

I
Convient totalement
Isa33910 21.01.2024
Parfait pour une débutante comme moi

Pour débutant
Guillaume778 28.02.2014
un léger défaut de collage/ajustement de la touche sur la table.

Le frettage est passable mais pas top, des frettes sont trop limé sur le dessus ( plate ) et pas assez sur les bords qui sont un peu tranchant quand on joue un slide.

Ma guitare a mise 3 semaines avant de ce stabilisé au niveau de la tenue d'accordage ( j'ai changé les cordes dès que je l'ai reçus ).

Le sillet de tête est trop profond je trouve.

Mais bon, pour le prix sa reste une bonne guitare pour débuté ou en seconde main pour varié les sonorité et le style de jeu.