Thomann Cleaning Set Flute or Clarinet

petit kit efficace ,et facile pour l'entretien d'une clarinette .
Pierroleloup 03.02.2022
le chiffon avec la corde lestee est tres bien ,et , le chiffon a microfibres aussi . J'ai lu que certains trouvent qu'ils ne sont pas assez absorbants . En fait ,il ne faut pas oublier de les laver avant la premiere utilisation ,et ajouter un peu de vinaigre dans le compartiment "a adoucissant "de votre machine . Mais, surtout pas d'adoucissant . A ce prix , il ne faut pas s'en passer .

un peu déçu
Olafie 09.01.2022
ce chiffon remplit son office, mais il est épais et risque de se coincer plus facilement : à ne pas utiliser avec une perce trop étroite, ou sur une clarinette ayant une cheminée de 12ème longue (clar en la par exemple)
Je l'utilise pour mon alto, qui a une perce cylindrique, et là il est très bien

JT
L'essayer, c'est l'adopter !
Jeff Tronel 06.11.2020
Ce kit répond tout à fait à mes attentes. Je l'utilise pour nettoyer ma clarinette et une flûte à bec ténor. La matière est très absorbante et le touché agréable. Les surfaces de l'écouvillon et du chiffon sont plutôt grandes, pour ne pas dire généreuses… Bonus ! : la boîte de rangement est très pratique. Je recommande.

Simplicité
luco$ 18.01.2021
Simple et efficace avec son cordon lesté, je l'utilise pour un Xaphoon et c'est parfait.

Top
Rhinolouf 11.11.2019
Très bien pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur de l'instrument.
Deux améliorations de ce set pourrait être faites. Mettre un autre petit torchon pour les coulisses (qui sera donc très vite sale et donc inutilisable pour le corps de l'instrument) et faire un système pour retirer le leste afin de pouvoir laver en machine le torchon de perce.

lh
lynx harmo 08.08.2022
Très utile pour le nettoyage après utilisation.

mauvaise qualité
llha 06.10.2022
Après 3 utilisations, la corde du chiffon est prête à craquer !