Thomann CTC-50 Red

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Bon produit
Lafo_07 08.05.2017
Acheté en janvier pour remplacer mon vieil accordeur à pince qui débloquait.
L'accordeur en lui-même est assez petit, avec une finition rouge pas trop moche. C'est tout en plastique mais ça a l'air solide. L'écran peut tourner et pivoter sur lui-même selon une logique pas très commode pour moi, mais c'est assez pratique pour l'adapter à différentes têtes de gratte ou de basse.
Il y a cinq modes, je me sers essentiellement du mode chromatique car je joue beaucoup en open. Il marche très bien sur guitare, sur basse il a tendance à s'affoler un peu, mais il y a un mode prévu pour qui fonctionne assez bien.
Niveau précision il n'a rien à envier aux accordeurs digitaux qu'on trouve sur certains logiciels, tant qu'on ne recherche pas une précision monstrueuse
Attention, il y a une fonction étrange qui permet de changer la fréquence d'accordage, et j'imagine que ça a certainement une utilité, mais il faut bien faire attention du mode sur lequel on est, car à quelques Hertz près ça agresse les oreilles lorsqu'on joue en groupe. Gardez-bien la notice avec vous, parce que les fréquences correspondant aux modes se trouvent dessus et nulle part ailleurs, pas même sur Internet ...

Assez bien
VimVince 16.03.2022
Cet accordeur fait le job (je n'ai pas cherché à l'étalonner).
Ca à l'air solide et bien construit.
Un bémol: le bouton de mise en route n'est pas très pratique, et de plus ce même bouton (appui + long) sert aussi à changer de type d'instrument (guitare, basse, ukulele, flute à bec, machine à café...), donc c'est pénible car ça ce dérègle facilement.
Le même accordeur uniquement pour guitare me conviendrait tout autant. Même remarque pour le réglage de la fréquence du LA. Inutile pour mon utilisation.

Accordeur vraiment très utile.
Anonyme 31.10.2016
Pouvant passer facilement du mode vibration/son cet accordeur est vraiment un bon moyen de s'assurer en studio, sur scène et en répétition que l'accordage est bon.

Le fait qu'on puisse facilement le décrocher permet qu'il passe vite inaperçu et le fait qu'il soit rotatif permet de pouvoir avoir une vue agréable sur son accordage.

Un seul petit bémol est qu'il n'est pas incassable. Le fait que la structure soit en plastique entraine un risque de rupture du socle sur lequel il est accroché et rotatif.

C'est pour cette raison que j'en achète un nouveau tout en sachant que l'autre a suivi sur de nombreux records et de nombreuses répétitions et concerts.

Même sur des guitares avec accordeur intégré ou avec pédale d'accordage, le système vibration me permet d'être sur de moi et de commencer le concert sans doute. Surtout si la guitare reste un moment sous les projecteurs avant la montée sur scène un check rapide vaut mieux avec 2 accordeurs qui fonctionnent sur deux systèmes différents qu'un seul.

Accessoire indispensable que j'avais en "Bundle" à la base avec un violon et auquel j'ai trouvé ces autres utilités.

Fait je job
NB08 15.03.2022
Accordeur simple d'utilisation et efficace pour ma basse à un prix raisonnable.
Permet l'accordage standard pour une série d'instruments (guitare/basse/ukulele et d'autres) ou en chromatique pour des accordages plus complexes.
Je recommande sans hésitation.

Indispensable
Group639 21.12.2021
Petit tuner très fiable et facile à utiliser.
Je m'en sers pour mes basses et mes ukuleles, ponctuellement pour une guitare, sans soucis. Sa technologie fait qu'on peut aussi s'en servir dans un environnement bruyant ou avec un instrument électrique non-branché.
La taille réduite et l'écran orientable sont parfaits. Je pense en racheter d'autres pour laisser dans chaque housse de mes instruments.

Très bon rapport qualité/prix
Ptitgars 21.09.2022
La finition est magnifique. Les possibilités de fixation sont multiples.

Nickel
Boblebarbu 01.02.2022
Bah ça accorde!
Et plutôt fidèlement (ou alors, c'est le reste de mon équipement qui merdouille, mais au moins, ça accorde pareil :p)
Pour le prix, aucun sujet!
(les boutons font un peu cheap, on verra avec le temps)

P0
Patrick 08 10.02.2022
Parfait pour régler les harmonique, simple d'utilisation

Le meilleur
d.cht 22.01.2023
J'ai eu plusieurs accordeurs en main (dont le fender bullet et le ct12 de d'addario entre autre, qui sont bien plus chères) et celui là est clairement le meilleur. Ne fait pas du tout cheap et réagit bien, honnêtement si vous voulez mieux que ça il faudra aller dans les accordeurs pédale (mais là c'est encore une autre gamme de prix!).

super pratique, mais ....
Benjjjj 19.03.2021
L'accordeur est super pratique, il tient bien sur les têtes des différentes guitares et la construction est plutôt solide.
Son utilisation est ultra simple et çà c'est vraiment bien.
Mais....il manque un peu de sensibilité et surtout il ne "voit" pas toutes les notes de la gamme, et çà c'est moins bien.
En mode simple (je n'ai pas modifié les réglages), l'accordeur ne voit ni les do (C) ni les Fa (F), c'est un détail mais il faut le noter.
Coté sensibilité, c'est parfois un peu juste (surtout pour les réglages d'intonations).
Mais pour l'accordage de base le boulot est fait sans aucun problème.
donc 4 étoiles mais pas 5....