SD
Très bien
Stéphane D. 01.06.2011
Le rapport qualité prix de ce bugle est vraiment fantastique. La qualité de fabrication est bonne, le cuivre légèrement rosé a un bel aspect. Après un an d'utilisation intensive, le verni n'a pas bougé !
Le son est assez franc, caractéristique d'un bugle, assez doux et chaud. C'est vrai que le son est un peu moins doux et fin qu'un bugle à 2500€ mais il reste vraiment agréable et bien typique d'un bugle.
La facilité d'émission est par contre exceptionnelle : j'ai beaucoup plus de facilité à monter dans les aigus que sur ma trompette. L'émission dans les aigus est plus facile que sur les autres bugles que j'ai pu essayer, même plus chers.
Le rapport qualité prix est vraiment imbattable. J'ai pu comparer au bugle d'entrée de gamme d'une grande marque japonaise : bien que plus 2 x moins cher, il est aussi bon et possède en plus une coulisse d'accord.
Je recommande vivement !

Ohlala <3 !!
KannTo 23.01.2023
Bon ben je suis complètement amoureux de ce bugle.
Il est vraiment très beau, et son son me ravit.

Je vais quand même amener quelques nuances.
Suivant les recommandations trouvées dans les commentaires, j'ai tout de suite commandé une embouchure et j'ai choisi la Bach 342 Flugelhorn 3C sur les conseils de Thomann.
Et ben y'a pas photo, il FAUT une bonne embouchure pour obtenir ce son rond et chaud tellement caractéristique. L'écart de résultat est bluffant en comparaison de l'embouchure d'origine (et j'ai découvert à quel point le choix de l'embouchure influait sur le son en mettant celle de ma trompette sur le bugle : là, le son devient brillant et éclatant).

Autre point, la clef d'eau principale, sans doute du fait de la courbure du tube, s'écarte peu du du trou de vidange, et l'opération n'est pas pleinement satisfaisante.

Enfin, mais peut-être est-ce propre aux bugles, la justesse me questionne, en particulier sur le La medium et le Ré aigu. Autant le La supporte avantageusement un doigté alternatif (3ème piston), autant pour le Ré, c'est aux lèvres et c'est un peu compliqué.

Ceci étant, je reste complètement conquis par cet instrument, à ce prix :).

JB
Pas mal !
Jean-Claude B. 21.08.2011
Instrument intéressant et économique ; les pistons accrochent un peu lors de traits très rapides.L'émission est facile. Le son est assez bon ;il est possible de l'améliorer en remplaçant la branche d'embouchure par une légèrement plus étroite , avec l'embouchure qui convient ( par ex.: ancienne Courtois) ; il se rapprochera alors de celui du bugle français. L'aigu est facile ,le grave moyen.
En conclusion , instrument sympa pour la maison , ou dans un groupe , comme soliste , à condition qu'il n'y ait pas de traits très véloces.

... dur au début !
Alexandre665 10.07.2011
Au début, les pistons ne remontaient pas bien, il aurait fallu les dégraisser avant. A force de jouer et de huiler les pistons, les mouvements sont devenus plus rapide, il fonctionnent comme il faut maintenant. La sonorité est impeccable et le ton est assez juste, pas besoin de s'arracher les cheveux pour s'accorder. Point de vue fabrication, je l'ai comparé à un SOIT DISANT bugle MAHILLON nouvelle génération, laissez moi rire !!!, ils sont identiques ! ... sauf l'étiquette et bien sur le prix... L'assemblage est assez brut mais correct.

MH
Bravo
Mickael H. 29.12.2019
Très surpris. Ça chante pour un prix de dingue.
Reste à y mettre une embouchure plus caractéristique du bugle bien que celle fourni joue bien son rôle.
Seul petit bémol mais qui s’estompe ce sont les pistons dur dur au début.
Je conseille un bon nettoyage une huile Fast et le tour est joué.
Il est un poil lourd mais encore une fois comparons ce qui est comparable.
Vous serez très surpris pour le prix.
Encore une fois bravo Thomann.

Rapport de produit
KaiZen 01.03.2018
J'utilise principalement l'instrument chez moi, ou bien a la salle de musique.
L'avantage avec cet instrument c'est que la prise en main est très bien, cependant il manquait une bague de maintien de doigt sur la mienne, mais ce n'est pas gênant. Il fournit un son correct. Cependant, j'ai eu un soucis sur un de mes pistons, en effet lorsque je le visse après l'avoir huilé, il ne se bloque pas, il tourne dans le vide, et c'est dérangeant pour jouer, le piston claque..
Je recommande toute fois cet achat pour de jeunes musiciens.
Expressivité

Bugle THOMANN FH 600 G Bb - MA GNI FI QUE !
Reb42 29.11.2012
MAGNIFIQUE ! J'ai tout essayé ! A part l'embouchure (mais c'est personnel) tout est vraiment de très bonne qualité. La finition impeccable, tout le mécanisme bien réglé,
la justesse ! et l'étui, sans commentaire à part que le tout est vraiment SUPER !
J'ai déjà des amis qui ont également commandé le même instrument ...
Expressivité

Sympa mais une mécanique défaillante…
Jb43 09.02.2023
Bel instrument avec un son agréable. En revanche la qualité d’assemblage des pistons est médiocre. Retour de mon bugle au SAV après 2 mois d’utilisation pour des piston qui ont du mal à remonter. Je suis en attente de son retour. Délai annoncé : 4 semaines + 2 de transports À/R.

Anonyme 01.01.2017
Trompettiste professionnel, cela fait environ 6 mois que je travail avec ce bugle destiné pour de petite séance d'enregistrement, Je suis parfaitement satisfait après au moins deux mois de pratique pour s'adapter à l'instrument, la colonne d'air et aux pistons légèrement dur au début mais maintenant tout va bien. La sonorité est vraiment là, la justesse est à corriger un peu avec les lèvres dans la partie des graves malgré la coulisse. Pour le rapport qualité/prix ce bugle est incroyable. Le service et la rapidité de Thomann est parfait.

MF
qualité indigne !
Michel F. 885 19.07.2019
Les pistons, même huilés, ne sont pas souples et coïncent sans cesse. Ils ne sont pas numérotés (pratique quand ils sont mélangés !!) mais surtout sont RAYÉS grossièrement comme s'ils n'avaient pas été polis ou que l'instrument est d'occasion (? pourtant vendu comme neuf...). Conseil : passer au modèle au-dessus !