lgzu 07.05.2017
Très bon bugle pour le prix. Récemment j'ai joué avec un jupiter à 1000 euros....Pas photo, le thomann correspond bien plus à un bugle.

FM
Bon rapport Qualité Prix
Franck M. 31.01.2018
Convient à un utilisateur avancé car quelques problmes de justesse.
Le son est très correcte pour un bugle de cet gamme de prix.
Le trigger et les pistons fonctionne bien

Attention vernis matte très particulier, avec des parties roses (photo trompeuse)

bugle
Anonyme 20.12.2021
bugle a petit prix tres bonne sonorite qualite cuivre malheureusement des taches noir apparait mais bon pour le prix ps je l ais employer au studio d enregistrement tres juste

Z
Tres satisfait
Zebulon6830 15.02.2018
Bonne qualité de fabrication.
Sonorité et justesse très plaisante.
Au total excellent rapport qualité prix.
Bravo Thomann!
Expressivité

Pas mal pour son prix mais sans plus
Anonyme 07.12.2016
Je cherchais un bugle avec un bon rapport qualité prix. Ce Thomann FH-900 JSL est globalement pas mal mais manque de justesse et de précision particulièrement quand on monte un peu. La finition quand à elle est excellente. Il vaut donc son prix mais sans plus. Aussi, la gâchette d'ajustement pour le troisième piston est trop long et m'empêche d'appuyer complètement dessus parce qu'elle but sur mes propres droits. J'ai pourtant pas de très grosses mains.

Excellent rapport qualité/prix
MLaurent 27.01.2020
Pour le prix, il n'y a rien à dire. Associé à une embouchure 4FL de Denis Wick le son est bluffant et n'a rien à envier aux marques plus onéreuses. La finition est jolie et le côté mat du plus bel effet même si certaines jonctions et soudures sont aléatoires.
Quelques petites interrogations sur la durée dans le temps du serrage d'embouchure.
Le jeu est facile grâce à des pistons souples et rapides.
Seul point à revoir : l'évacuation de la coulisse du premier piston qui éclabousse le bugle.
A acheter sans hésiter pour des débutants ou des amateurs avertis même en instrument principal.

Tres bon instrument
Anonyme 15.10.2016
Largement equivalent aux modèles plus chers, la qualité de fabrication est suprenante pour un instrument de ce prix.

Le son est excellent, avec une embouchure denis wick 4FL, sombre et flexible, l'émission dans les graves est tres bonne et l'aigu est facile.

Je recommande
Expressivité

Un très bon bugle dans tous les domaines
Lelongvincent 31.08.2016
Cherchant à investir dans un bugle sans pour autant me ruiner, j'ai décidé de tester ce bugle au visuel attractif.

A la réception, le produit est très bien emballé à la mode Thomann : carton du colis, rembourrage, carton du produit, housse, sachet en plastique, sachet en tissu et enfin l'instrument !
Le visuel est magnifique, la finition vraiment très bien faite.
Pour ce qui est du son, il est très expressif et même si il est désigné comme "jazz", il convient à tous les styles.
Le trigger fonctionne très bien et les pistons également (j'ai été un peu embêté au début avec le premier piston mais cela s'est résolu après plusieurs semaines de jeu).
Je n'ai pas joué l'embouchure fournie avec, je joue sur une Bach 1-1/2CFL.
Il est par contre un peu lourd pour un débutant ou pour une personne n'ayant pas l'habitude des instruments alourdis.

Au final, moi qui suis habitué à des instruments semi-pro et qui joue en orchestre et en jazz band, je suis très agréablement surpris par cet instrument qui, je pense, en ravira plus d'un !
A acheter sans hésiter !

Edit : Un an après avoir acheté l'instrument, et surtout après l'avoir joué en situation, le bugle s'avère manquer de justesse dans les aigus.

bon bugle
Anonyme 07.04.2016
Bon bugle , un peu lourd mais juste et très réactif