O9
Simple et efficace et pas chere
Olivier 92400 30.11.2020
Housse pour guitare classique.
Utilisée avec une startone 7/8 ( merci thomann ) et qui convient largement.
Si vous avez une guitare qui n’est pas de grande valeur alors cette housse est très bien.
Une poche suffisante pour mettre un peu de matériel essentiel.
On peut la porter à la main ou avec les bretelles qui sont plutôt confortables.
Pour le prix et la qualité : je recommande
Livraison thomann impecable

BG
Pratique pour un prix raisonnable
Bastien G. 05.06.2011
LES PLUS :
-Cette house est pratique et abordable en terme de prix.
-La poignée latérale est bien positionnée ce qui permet de garder l'ensemble en équilibre.
-Les bretelles ajustables sont pratique pour adapter la house à toutes les tailles bien qu'elles ne soient pas des plus confortable.
-Les coutures sont résistantes et renforcées.
-L'ouverture permet de ranger rapidement la guitare et la fermeture éclair est de bonne qualité. (ne bloque pas)
-La poche avant est pratique pour embarquer quelques accessoires mais reste tout de même assez petite. Elle est suffisante pour ranger quelques partitions, un capo et un cable.
LE MOIN :
-L'ensemble de la house est très fine et légère, ce qui ne suffit pas pour protéger la guitare.
CONCLUSION :
Cette house est très bien pour transporter une guitare sans trop se ruiner mais ne suffit pas pour la protéger correctement.

Parfaite...
Gwen 20.07.2011
Voilà, tout est dans le titre!

La THOMANN GIGBAG2 CLASSIC 4/4 est juste parfaite pour ma HARLEY BENTON CG200CE-BK. De couleur noire, la toile est solide et de dimensions bien proportionnées. Je pense, même si la situation ne s'est pas encore présentée, que cette housse protège très convenablement de la pluie car elle est doublée.

La grande poche zippée placée sur le devant permet le rangement de partitions, cordes, accessoires, etc. La poignée est plutôt agréable et supportera très largement le poids plume d'une guitare classique 4/4.

Enfin, la fermeture-éclair principale permet l'ouverture de la moitié de la housse ce qui est très confortable pour y loger, ou déloger, l'instrument.

Je l'ai commandé avec ma HARLEY BENTON CG200CE-BK bien que je savais qu'une housse était incluse d'origine mais celle-ci fait la différence!

opinion
Roselyne 24.06.2011
j'ai acheté la saccoche THOMANN GIGBAG2 CLASSIC 4/4 en 2009, aujourd'hui encore elle est en trés bon état, ce qui prouve la qualité du produit malgré un usage fréquent. j'ai acheté cette saccoche pour son prix trés attractif car je débuter à la guitare, je la conseil aux débutants comme aux confirmée. ce produit est vaiment trés pratique car on peut la transporter de différente façon grace a ces différente sangles. je l'ai acheté pour mettre dans un premier temps une guitare classique , aujourd'hui je l'utilise pour plusieurs type de guitare. cest vraiment un bon article , trés bon rapport qualité prix

Test de la housse THOMANN CLASSIC 4/4
Adoubeur 17.07.2011
On va tout de suite se mettre d'accord : il ne s'agit pas d'un étui rigide, ni d'un étui semi-rigide, ni d'une housse rembourrée. Il s'agit d'une simple housse à moins de 10 €, il faut donc le prendre en considération pour l'évaluer.
La guitare est donc protégée de la poussière, mais pas des coups et chocs un peu forts. On va dire que c'est plus une housse de rangement que de transport !
Ce n'est évidemment pas d'une qualité renversante, mais c'est satisfaisant. On peut s'en servir pour transporter sa guitare, mais en faisant attention. Personnellement, je l'utilise pour une vieille guitare classique Epiphone bas de gamme qui ne craint pas grand chose, et pour ça elle est très bien. Qui voudrait acheter un étui qui vaut presque le prix de la guitare ?
Je n'utiliserais évidemment pas cette housse pour une guitare de valeur !

Pour conclure, une bonne petite housse pas chère pour des guitares pas chères !

Protection fine pour la maison
Djembayfola 14.05.2020
La housse n'est pas cher et sera parfaite pour protéger de la poussière un instrument qui reste à la maison . Attention par contre si vous la destinée à une utilisation nomade , elle est vraiment fine , il n'y a aucun rembourrage , juste l'épaisseur de la toile et c'est tout (pas du tout les 5mm annoncés). Elle ne protégera pas des coups ou chutes éventuelles , préférez plutôt le modèle deluxe un peu plus cher .

Conviens aux auditorium
Neko077 30.08.2022
Juste pour info, ma art&lutherie legacy (format auditorium) rentre parfaitement dedans. La qualité est ok pour ce prix, simplement ça reste une housse eco.

Très bien
NJ_8 22.11.2023
Bonne qualité, arrivée en une semaine, très pratique, bonne taille. Je recommande

h
hugo35 22.06.2021
housse de se qu'il y a de plus classique super pratique pour des déplacement

Nickel
Tudwall 11.09.2022
Cette housse est parfaite pour protéger ma première guitare (Fender FC-1), les bretelles et la poignée sont bien positionnées et elle suffit pour protéger de l'humidité ambiante.