Expressivité

Thomann Irish Whistle D

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
bonne flûte
PhLC 24.03.2022
Pour un débutant voire même plus, à ce prix, c'est vraiment un bon produit. Le Tin Whistle en Do également. Pourquoi ne pas faire une autre tonalité "courante" ?

Très bon Whistle
Swartran 22.08.2021
Très bon Whistel pour débuter. Nul besoin de l'accorder, il est d'usine juste. A voir lors des changement de températures, mais il est aisé de s'accorder.
Finition relativement propre.

RV
Okay
Remi V. 22.03.2022
Etant débutant je ne serai pas trop critique, ça sonne juste et c'est simple à jouer. La qualité est bonne.

Rapport qualité/prix imbattable, instrument tout à fait honorable
Anonyme 25.12.2016
À mon avis, ces whistles valent largement les équivalents métal dans cet ordre de prix (en fait, même moins chers), avec en plus le fait d'être accordables.
Suivant l'avis d'un autre collègue de Bretagne, et après en avoir testé, quelques uns, j'en ai acheté une quarantaine en Do et en Ré pour mes élèves et ceux d'une collègue, et nous avons pu ainsi constater que le niveau de qualité est nettement plus stable que pour les équivalents (un seul a un petit problème sur le 2ème octave). Ils sont relativement équilibrés et justes, et plus sonores aussi sans être gourmands - évidemment plus que les équivalents - très comparables sur ce point aux whistles de luthier haut de gamme (mes whistles sont des Swayne et des Colin Goldie).
Il sont en plastique, ce qui peut être un point négatif pour certains (ce le serait même pour moi d'ailleurs), mais la finalité d'un instrument de musique est d'abord le son qui en sort et sa jouabilité? Et à ce prix-là, on ne risque pas grand chose ;-)
Par principe je ne met pas 5 étoiles (on peut presque toujours trouver mieux ?), sauf pour la moyenne étant donné le rapport qualité/prix par rapport aux équivalents.

Sc
Flute irlandaise
Seb celte 27.04.2021
Le son et très bien, facile à jouer c'est une super produit pour le prix défiant toute concurrence. J'en ai acheté une autre pour ma fille qui la tout de suite adoptée.

Plutôt pas mal
jerem86360 24.03.2021
je joue habituellement sur un modèle a plus de 100 euros en cuivre.
Ce Whistle est vraiment sympa par le son et la facilitée de jouer et de changer de tonalité. je recommande.

Tin de pacotille
j3r3m 01.11.2021
Même si pas cher, tin whistle à fuir, particulièrement pour ceux qui veulent débuter.
Le son est mauvais, et les aiguës sont délicats à obtenir. Donc difficile pour apprendre !
Tin au son très fort et douloureux pour l'entourage.
Manufacture très médiocre.

Pour le studio
Jeanyves 29.06.2021
J'ai acheté cette flûte principalement pour compléter mon studio de prise de son mais je n'en joue pas souvent. Ceci dit elle est très abordable et on apprend toujours quelquechose en achetant un instrument qye l'on connait peu.

On peut trouver mieux.
Foxynart 05.02.2021
Tin Whistle en D tout en plastique, pas super agréable a tenir.
Quand on joue relativement longtemps, la tête bouge et il faut tout le temps la remettre en place.
Le son n'est pas assez puissant mais on peut dire que ça va pour son prix.
Le + c'est la pochette, je peux mettre mes deux autres flûtes avec ce qui est pas mal pour ne pas les perdre.

Parfait pour commencer
Eric13190 04.06.2020
A ce prix là, on ne peut pas trouver mieux !
Bien sûr, la justesse n'est pas irréprochable, mais ce n'est que peu perceptible, sauf à jouer avec d'autres instruments. Le passage au deuxième registre "accroche" un peu : il faut un peu forcer, mais rien de rédhibitoire.
Mes 3 instruments sonnent un peu haut mais c'est sans importance puisqu'on peut les régler.
Je recommande pour apprendre.