TN
Aussi beau que costaud !
Tom Newsong 15.05.2020
Ce banc de piano Thomann est de bonne facture, du bois massif et du cuir ! Cela devient rare de nos jours...
Sachez tout de même qu'il faut monter les pieds ! Un jeu d'enfant, il suffit de suivre à la lettre les instructions.
L'assise est bonne, stable et même plutôt confortable. Pianiste, notez que pour bien régler votre hauteur correctement, il faudra tenir compte du fait qu'il y aura un léger tassement au bout d'un minute ou deux, du fait de la généreuse épaisseur du coussin de cuir...
A notez que lorsqu'il faut le monter très haut (enfant), on verra la mécanique, ce qui gâche un peu son look je trouve ( une étouffe noire extensible aurait peut-être permit de masque cet espace, mais bon, je chipote sans doute...

I
Très très bruyant!
Ivan.M 20.05.2019
Horriblement bruyant, il craque au moindre mouvement, couvre le son du piano lorsqu'on joue piano. Très déçu, j'ai réagi trop tard, donc impossible maintenant de le changer.

Confort
Gerard9000 08.03.2019
Le rembourrage est impeccable. Même après de longs moments assis, on n'a mal nulle part ;)
Le simili cuir utilisé ne m'a encore jamais fait transpirer.
La finition est soignée et le serrage de pieds est facile comme tout. Je recommande

excellent bien que cher
Paul76 05.08.2011
Cette banquette a de la gueule, dans un style baroque/chesterfield assez kitsch, mais pas non plus trop tape-à-l'oeil.
Elle est plutôt bien construite, stable et les matériaux ont l'air de bonne qualité (le cuir est assez fin, la laque sans défaut)
Au niveau confort, c'est très ferme (pas dur, ferme) ce qui témoigne d'un super rembourrage, très agréable même après plusieurs heures de jeu. La profondeur de la surface d'assise permet aussi de se sentir vraiment très à l'aise, un peu comme sur un fauteuil.
Le réglage de la hauteur est facile, mais l'assise à tendance à bouger sur son axe lorsqu'elle est réglée trop basse.
Très bon achat, c'est un peu cher mais finalement, pour ce que c'est... c'est pas du vol. Bonne qualité sans être ouf, c'est manufacturé en Asie, mais c'est quand même bien soigné. Je recommande.

simsuz 25.11.2018

Léger, confortable et solide

AH
cossu
Alain H. 09.06.2011
Un siège confortable bien que ferme ; beau devant un piano à queue et tenant son rang avec élégance bien que peu onéreux. C'est un achat sans risque. Il remplace très avantageusement la banquette dont j'avais fait l'acquisition avec mon Pleyel 174.

Strong seat with lots of class
Anonyme 22.08.2016
I chose this seat to go alongside the Yamaha CLP 545 PE, and it?s very comfortable, feels solid, and looks simply great?

Satisfait.
Frise 17.05.2013
Très bon produit. C'est solide, ferme juste ce qu'il faut. Juste un petit jeu de l'assise mais non gênant au quotidien. Je m'en sers pour le piano et la guitare.

Très bon banquette
Anonyme 09.08.2016
La banquette est de très bonne manufacture et très belle.
Robuste et le cuir ne travail pas.

Seul petit soucis, faites attention si vous avez levé le siège d'un cm, car si vous vous avancé vers votre piano en tirant le siège, vous passerez certainement les doigts entre le cuir et le support bois, et en vous asseyant pour pouvez vous pincer très fort les doigts.
Cela dit, qd ça arrive on s'en souvient et ne recommence pas... Dommage qu'il n'y ai pas une sécurité.

Sinon excellent rapport qualité prix!!!