Thomann Rockabilly Double Bass BK
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

VB
Pour le prix...
VLB Bass 24.12.2019
Très important, changez les cordes directement ! Un tirant plus faible, et réglage du chevalet beaucoup trop haut ! Il faut le poncer (Direct chez le luthier si vous ne savez pas faire, ça vous coûtera qu'une vingtaine d'euros supplémentaire), je conseillerai même de le changer. Surtout pour les débutant, ça peu vite vous dégoutter de l'instrument. Le mieux est de commander directement avec le conseil d'un professionnel.
Grosse histoire sur cette contrebasse.
Manche pété quelques semaine après l'achat, fin de concert, mec bourré qui tombe dessus...
Passage au luthier, nickel.
Canicule de cette été, concert sur péniche, touche décolé qui me reste dans la main...
J'ai un doute sur la qualité des colles et des bois utilisé, mais bon ça explique le prix. Je ne regrette pas du tout.

MV
Avis détaillé sur cet instrument.
Michaël V. 17.06.2011
Revêtement en noir métallisé original plutôt séduisant et plaisant pour l'image globale de l'instrument.

Structure de l'instrument très solide pour du contreplaqué mais il faut l'avouer, très industrielle.

Le manche ne pose pas de problèmes.

Concernant le son, je recommande vivement de remplacer les cordes, elles sont injouables! Des cordes de qualités ressortent le potentiel de la caisse de résonance qui n'est pas mauvaise du tout pour du pizz mais pas pour de l'archet. Il faut aussi limer les encoches de la pique.

Ces modifications améliorent considérablement le son de cette contrebasse et son usage. Sans elles , l'instrument est vraiment médiocre à jouer mais au final j'en suis assez satisfait :)

SV
ensemble satisfaisant
Sabrina V. 28.09.2012
Look rock'n'roll pour cette contrebasse pas mal pour débutants! Très déçue à réception de voir que la touche était décollée heureusement l'équipe de Thomann a fait preuve encore une fois d'un service après vente irréprochable!

tp
teddy psycho 28.01.2021
Belle conception pour ce prix, deux petit défauts malgré tout, cordes métal à fort tirant, vraiment pas top pour le slap rockabilly ou psychobilly, on choppe des ampoules très rapidement et je trouve le chevalet un peu haut, prévoir l'achat de cordes nylon et un petit coup de ponceuse sur le chevalet et après tout ira bien, je suis quand même fort satisfait de l'instrument, je recommande .

J’en ai revé… je l’ai!
Artzamendi 05.01.2022
C’est un gros jouet dans le salon mais elle est trop belle! Son sympa, très facile à jouer! Trop heureux😍😍

Contrebasse Thomann Rockabilly
Anonyme 07.12.2016
Rien à dire sur l'ensemble du produit. Idéal pour débutant.

rapport qualité-prix correcte
Anonyme 07.05.2015
après un passage chez un vrai luthier spécialisé, il m'a confirmé que le rapport qualité prix était plus que correcte... bien que la finission, et les matèriaux utilisés ne soient pas le top du top, celà reste correcte et surtout "rattrapable".