SC
pour un bon nettoyage
Sebastien C. 12.06.2011
un produit très intéressant pour le nettoyage quotidien des becs : le spray est de petite taille et on peut le garder facilement dans la caisse du saxophone.

le parfum est agréable : un peu citronné, et ne reste pas longtemps sur le bec (pas de sensation de jouer sur un bec ayant été lavé chimiquement !)

un coup de spray, on essuie (pas de sensation de produit gras), et on peut jouer sur un bec propre !

DN
Embouchure redevenue comme neuve
Damien N. 21.04.2022
Je joue depuis de nombreuses année avec la même embouchure (Courtois Michel Becquet) et, à la longue, une pellicule était apparue sur l'aurification de la cuvette.
Un coup de spray à l'intérieur et un coup de chiffon plus tard, ma vielle embouchure est propre, plus de pellicule interne. En plus, l'odeur du produit est assez agréable.
Mes autres embouchures (trombone basse) sont plus récentes mais je me sert quand même du spray de manière régulière pour la sensation de neuf.
Encore un produit siglé THOMANN qui vient compléter ma trousse à outils de tromboniste ;.))

F6
Fred 66 12.09.2019
Spray antibactérien de base. Je l'imagine très efficace - comment pouvons évaluer l'effet antibactérien?- en tout cas il laisse une très agréable sensation de propre et de fraîcheur .

Bon produit
Anonyme 25.03.2016
C'est quand même une bonne chose d'avoir de quoi nettoyer de temps en temps son bec ( quand je pense que certains ne le font jamais, et quand je vois l'état de leur bec... )

Si vous voulez un peu d'hygiène, ce produit est idéal, l'odeur n'est pas désagréable ni trop forte. Sensation de fraicheur.

Très bien.
Matthieu9454 20.08.2020
Bon pouvoir nettoyant, de plus l'odeur est très modérée lors de l'application et le goût totalement neutre et absent lors du jeu. Bref, tout ce que l'on attend d'un produit de nettoyage pour instruments à vents. Je précise que je l'utilise sur des harmonicas (chrome, plastique, aluminium, laiton).

Indispensable
Dacapo 14.08.2018
Nettoyer régulièrement son bec est indispensable à une bonne hygiène.
Quand on n'est pas chez soi, ce spray permet de le faire aisément, Essuyer soigneusement ensuite, l'odeur résiduelle part assez rapidement.

GL
Pas mal du tout!
Gauthier L. 19.10.2012
Spray qui laisse un parfum agréable, sans que l'on ait envie de croquer l'embouchure. Pour le prix, c'est bien!
Soin

désinfectant coupé à l'eau?
Anonyme 23.01.2017
cela désinfecte plutôt bien, mais par rapport à d'autres marques on a l'impression que c'est coupé à l'eau, ce n'est pas très puissant, mais cela permet de jouer quelques minutes après avoir désinfecté, impossible sur d'autres marques.

Embouchure efficace
Rofpong 30.12.2020
Pour jouer dans les aigus, un peu plus facile que la Bach qui est un peu plus classique

FR
spray
Fred Roro 16.08.2019
bonne odeur . nettoie bien . mais seul défaut : on ne connait pas la composition .