Résiste mal au temps
Paapylo 23.07.2017
Après 8 mois d'utilisation "à poste fixe", il est désolant de constater que la fixation principale qui permet de maintenir le pupitre en position haute se relâche et que la vis de serrage tourne dans le vide.
Du coup le pupitre a tendance à descendre dès qu'on manipule la partition.
J'ai peur qu'avec le temps ça n'aille pas en s'améliorant et que l'ensemble finisse par être inutilisable à moins de travailler à plat ventre (pas simple pour un batteur).

Alors oui à ce prix là il ne faut pas attendre des miracles et je n'aurais pas choisi ce modèle pour une utilisation "nomade" avec de fréquents changements de réglages.

Mais pourquoi proposer des articles de mauvaise qualité, fussent-ils à prix bas ?

J'aurais dû me souvenir du conseil de ma grand-mère qui n'avait pas les moyens d'acheter à bon marché.

Correct pour le prix ...
OldMike 10.01.2024
Ça vaut 21 €, point.
Donc : les liaisons en plastique tiendront si on ne les sollicite pas trop souvent, mais il faut bloquer plutôt fort pour que la position reste stable. Donc : si on le fait souvent, aie aie aie.
Donc : à réserver de préférence à un usage statique.
Ou (encore du bricolage !!!) il faut percer et prévoir des goupilles comme sur des Wind Up. Bof ...
C'est pourtant ce que j'ai fait, car ce pupitre doit porter un rack de synthé Yamaha qui pèse son poids, et qui ne demande qu'à basculer ...
Le plateau ?
Pour porter quatre feuilles, très bien.
Pour porter un classeur, ça va encore.
Mais : il y a un défaut de conception au niveau du pli périphérique, bord semi-roulé théoriquement destiné à renforcer ce plateau: il est interrompu à 25 mm du pli à 90° , en regard de deux trous dont on aimerait bien connaitre l'utilité.
Résultat: un point de faiblesse de chaque côté du plateau, qui aura tendance à se plier plus ou moins parallèlement à sa longueur s'il n'est pas posé bien à plat, ou s'il prend un choc dans le transport.
Mon exemplaire est arrivé avec un début de pliure à cet endroit.
Pas assez pour justifier un renvoi car j'avais besoin immédiatement du pupitre, mais quand même. On sait que un c'est un "acier" chinois "à ferrer les boeufs", question de prix, no comment.
Un bonus quand même pour le pied, stable et bien réalisé au niveau des rivetages, du moins sur mon exemplaire.
Voilà : il y en a pour 21 €, et ça fait le job si on n'est pas trop regardant.

Parfait mais...
Dominique5691 13.12.2021
Tout est dans le titre pour ce qui est de l'article en lui-même. En revanche côté sérieux de contrôle qualité du produit c'est plutôt limite voire franchement scandaleux car j'en ai reçu un premier où il manquait une des deux vis écrou tenant le plateau. Retour chez Thomann qui m'en envoie un autre mais il manquait cette fois au nouveau un écrou à la vis stabilisatrice du plateau. Je me suis arrangé avec un bricolage. Si on considère qu'il n'y a pas plus de cinq vis sur le modèle cela laisse perplexe.

Impeccable
Shooky 01.04.2022
Stable et bonne qualité de fabrication au rendez-vous.

4 ans que je l'ai et toujours aussi stable
NitnelavAtinel 09.04.2020
Alors lui il en vécu des trucs. Il m'a servis étant étudiant à la fac, il m'a servit à poser mes boîtes à rythmes, il a connus mes multiples déménagement et n'a absolument pas bougé d'un iota.

Une fois plié, il ne prend vraiment pas place, j'arrive à le caler dans un tiroir une fois démonté.

Une stabilité du tonnerre, une hauteur de dingue pour le prix. Vraiment ça sert à rien d'aller voir ailleurs selon moi.

Alors certes, si vous êtes dans un orchestre ou bien chef de ce même orchestre, il est un peu petit pour porter toutes les partoches. Les trous sont aussi un frein esthétique pour certain.

Mais hormis ça c'est de la bombe, un petit de WD40 au bout de 4 ans et il ne subit pas la rouille, très peu les changements de températures. Si on le laisse au soleil il ne pas se dilater et rester stable et bien serré.

De plus, les multiples points de serrage, en font selon moi un stand professionnel pour un budget dérisoire.

THOMANN ORCHESTERNOTENPULT
bluesdriver88 12.08.2011
Là, je crois avoir fait un mauvais achat. Sur photo, je le croyais plus solide que ça.

De trop nombreuses pièces sont en plastique, dont le collier qui réunit les 3 pieds de l'embase, et je n'ai pas une très grande confiance en ce matériau.
La plaque métallique qui sert de support aux partitions est trop fine. on peut la faire plier sans effort à la main. elle supporte un petit classeur, mais sa rigidité me semble déjà "limite". d'ailleurs le rebord de cette plaque qui est censé concourir à sa rigidité était déjà légèrement plié à l'arrivée.

Je me suis trompé en faisant cet achat. je commanderai plus tard un modèle plus pro. je ne l'ai pas utilisé sur scène (double emploi), car je prévoyais simplement le remplacement de mon vieux pupitre, pas encore HS, mais qui, lui, a bien bourlingué ces 10 dernières années.

Alors, évidemment pour le prix, on ne peut pas non plus être trop exigeant mais j'aurais aimé que le descriptif mentionne les pièces en plastique, car au vu de ces mentions, j'aurai porté mon choix sur un autre modèle.

Fait très bien son job !
Gilles6617 25.01.2017
Il est robuste et de bonne dimension.
J'ai choisi ce modèle de pupitre à plateau ajouré pour pouvoir tenir mes livres de partitions ouverts tenus par des pinces-à-linge et ça fonctionne. Je n'aurais pas pu faire ça avec un plateau plein.
Ce pupitre ne bougera pas, je m'en sers pour apprendre mes partitions à la maison et je fais tout pour ne plus en avoir besoin ensuite. Donc je ne pourrai pas voir si les fixations résistent à une manipulation constante. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi ce modèle car je n'en attendais pas plus qu'une station fixe.

SaxaltoJG 04.03.2024
Ne se grandit pas suffisamment, pied trop court pour les grandes tailles de plus de 1,80m
Materiel lourd et costaud. Plateau aimanté qui colle bien un Galaxy Book3 360° en position tablette.

Super pratique et bien pensé
Pr@gMa 09.03.2022
Sensass pour le prix. Si usage intensif, se bricole très bien aussi.

Des endroits pour mettre des pinces, des possibilités de rajouts d'accessoires. Très bien pour le prix.

Sturdy & does the job!
Subgenius 02.06.2023
I'm not sure about the portability of this stand as I bought it just for my living room but for this use it's a great value, awesome price/quality ratio.

It doesn't seems much different from a more expensive stand we have at home...