Idéal quand on débute
AnaisPB 30.03.2021
Pour quelqu'un qui souhaite apprendre tranquillement chez soi, en découvrant l'instrument, ce violon remplit parfaitement son rôle. Il est suffisamment bon pour produire un son agréable, résonnant (mes professeurs ont tous été très surpris, et cela s'entend même en vidéo/enregistrement !), et tous ses accessoires le complètent assez (manque une épaulière, et la colophane est à changer d'entrée de jeu)

La seule chose qui rappelle son bas prix pour un novice, c'est le vernis du bois qui fait un peu plastique... Mais ce n'est vraiment rien au vu du prix, pour le son qu'il donne et ses finitions. L'archet a l'air de moins bonne qualité (peinture légèrement abimée sur la pointe, effet très plastique de la baguette), mais il reste très suffisant pour apprendre. Les chevilles tiennent bien en place à l'accordage.

Bref, si vous voulez débuter le violon sans dépenser des milles et des cents, ce violon est vraiment idéal. Je suis très contente de mon achat, car je pourrai expérimenter toutes les techniques d'entretien (changements de cordes par exemple) sans m'inquiéter de détruire un instrument onéreux ; et pourtant, ça ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer !

11/08/22 : j'édite ce commentaire pour confirmer après un an et demi que ce violon tient toujours la route, que j'ai énormément progressé avec lui et que sa résonance est de plus en plus belle. J'ai changé le set de cordes ce qui a sûrement aidé, et bien que je ne le montrerais jamais à un luthier, je suis très très satisfaite de cet achat hautement amorti ! Je n'ai eu aucune mauvaise surprise en un an et demi, vraiment bravo et merci à Thomann

Excellente surprise !!
Pascal553 26.12.2021
J'ai possédé un beau violon il y a quelques années (belle copie de stradivarius du 19e). Beaucoup voulaient m'acheter ce violon... J'avais fini par le vendre (bien en dessous de sa valeur d'après des personnes qui le convoitaient) je m'attendais à un vulgaire crin crin au regard du prix eh bien ce n'est pas le cas du tout ! Ce violon est bien fabriqué, même l'âme est parfaitement positionnée. De l'ébène pour la touche et chevilles et table massive épicéa qui est sonore... Évidemment mon ancien violon avait cette résonnance, petite reverb naturelle due aux bois qui avait perdu de leur lignite mais celui-ci sonne aussi fort et clair... Je suis surpris et je me serai encore si le prix était le triple... L'archet n'est pas mauvais en fibre de verre... Les cordes sont correctes même si on peut encore gagner sur ce point je pense, donc un superbe instrument mais forcément pour le débutant mais pour emporter partout car il ne coûte pas le prix d'un Stradi... Bravo Thomann je n'en reviens toujours pas. J'en profite pour indiquer qu'en guitares j'ai toujours été super satisfait des Harley Benton. Fan des ovations (ou nostalgique de ma jeunesse bercée à leur son) j'en ai acheté plusieurs dont j'ai été satisfait mais une était défectueuse (frise même très bien réglée et micro trop saillant par rapport à son logement), comme quoi... Donc ré bravo Thomann aussi pour les guitares !

LACX 21.10.2019
Débutant le violon, je souhaitais un instrument pas cher pour voir si cela me plaisait et de bonne facture pour ne pas être en échec à cause de l'instrument.
Ce violon répond parfaitement à mes attentes. Le son est juste, et la qualité de fabrication est très bonne. Les chevilles sont bien ajustées par exemple : le violon est facile à accorder et tient l'accord.

Très bon produit pour confirmer une vocation. Je ne regrette pas mon choix, et je le recommande à toute personne dans ma situation. Avec ce violon, je peux essuyer les plâtres d'un apprentissage autodidacte sans crainte de ruiner un instrument cher (Ex : changer les cordes, redresser/déplacer le chevalet, coller des fret autocollantes sans abîmer la touche, etc).

W
Premier violon
Wiind 01.03.2020
Toujours eu envie de tester le violon mais les prix étaient souvent très élevés. Ce violon est très abordable et je suis complétement tombé sous le charme de cet instrument! L'étui de rangement est de bonne qualité, l'instrument et l'archet également. Le petit manuel de départ et la boîte de rosin sont un plus bien sympa :)
Comme tout nouvel instrument, l'accordage ne tient pas de suite, mais il se stabilise plutôt rapidement. Je pensais devoir changer les cordes mais en fin de compte, le son est très chouette donc pas la peine.
C'est mon premier violon donc j'ai pas vraiment de référence en la matière, mais n'empêche, vraiment super content de mon achat!

Très bel instrument !
Earwen 08.12.2019
En tant que débutante, j'avais décidé d'acheter mon propre violon pour étudier... Et quel surprise ! Le violon est d'une très bonne qualité ! Le colis est arrivé en excellent état, tout était très bien emballé. Rien à redire, je suis très satisfaite de cet achat !

D2
Sympa :-)
DaTa 22 20.02.2022
Pour une première approche et premier achat d'un instrument à cordes frottés je doit admettre que je ne regrette pas se choix un son intéressant et des aigues perçant vraiment sympathique. Bref bon rapport qualité prix rien a dire les accessoires et étui sont fournis et ça s'est cool.

JJ
PARFAIT MAIS/PERFECT BUT
Jaël Jaë 21.09.2020
il un son d'une légèreté déconcertante et si douce comme mon coeur l'aime mais je dois cependant etre mitigé car lors de l'accordage avec le plus grand soins les cordes n'ont absolument pas tenus et ce sont cassé .J'ai commandé d'autres cordes en attendant la réponse du service clientèle mais pour l'instant aucune réponse.Ne vous en faites pas je suis sur que le service de qualité que propose ce magasin en vaut la peine d'attendre.Ce n'est que partie remise
it a sound of disconcerting lightness and so sweet as my heart likes it but I must however be mixed because during the tuning with the greatest care the strings have absolutely not held and they are broken. ordered more strings while waiting for customer service response but no response so far Don't worry I'm sure the quality service this store offers is worth the wait. postponed

AB
Oula
Aurelie B. 18.01.2023
J'ai acheté ce violon pour mon fils, et bien dis donc pour le prix c'est vraiment incroyable, un son bien supérieur à ce que je m'attendais. Pour accorder c'est un peu long, mais malgré cela je suis très contente de mon achat. Bravo Thoman le colis était en super état, la boite est solide et même l'archet et la colophane sont top.

Les Cordes
YacineD2 25.04.2023
Première fois que je passe commande ici et force est de constater que je suis agréablement surpris tant au niveau de la préparation que de l'instrument en soi. Néanmoins, j'ai été contrarié par la sonorité des cordes mais surtout par le fait que la Corde de Mi est cédé en voulant l'accorder.
Ainsi, serait-il possible de recevoir un nouveau set de cordes ?

Q
Rapport qualité/prix
Q-Jlt 12.12.2021
j'ai acheté ce violon pour apprendre les bases. Je trouve que cet instrument fait vraiment un travail correct pour débuter, après de nombreuse heures dessus j'ai pas remarqué de défaut majeur. Les finitions sont aussi très correct pour le prix.