Une révélation
TeeK 08.12.2017
Ces cordes sont pour moi une révélation. J'en ai commandé un jeu par hasard pour essayer. J'etais septique sur le fait que des cordes en filet rond permettraient d'obtenir le beau son Jazz que j'adore. Mon but etait de trouver un compromis qui me permettrait de jouer Jazz, Blues et même Rock sur le même instrument.
C'est au delà de mes espérances, ce jeu de cordes, passé qqls jours prend une belle sonorité Jazz bien mellow. Le tirant, faible, pour des cordes de Jazz permet un jeu Blues ou Rock tout en gardant ce beau son Mellow. Attention il s'agit bien d'un compromis car les bends sont tout de même difficiles (La corde de Sol est pleine et fait 0.19 !). En tout cas je suis enchanté, et je pense que c'est un jeu qui peut ravir pas mal de guitaristes eccléctiques, jazzeux et fusionneux. La qualité de ces cordes est impressionnante, elles sont douces, résistantes et conservent tres bien l'accordage. Montées sur une ES 339 qui etait assez brilllante, l'instrument est maintenant totalement à mon gout, et sans avoir monté des filets plats, definitivement un peu plus Jazz.
Hyper content, je les recommande chaudement. Bravo à Thomastik, le concept est excellent. Je pense en monter également prochainement sur ma 335 qui est actuelemment en filets plats. Un produit hautement addictif et européen ! Vive L'europe.

Mauvaise pioche?
AlexJazzBlues 22.04.2021
C'est la première fois que j'achète cette marque et je suis très déçu.
2 cordes sonnaient "sourdes" sur le lot, impossible de jouer avec...
Les 3 cordes aiguës, ressemblent à des cordes de guitare folk (couleur jaune, c'est pas très esthétique).
A ce prix, on peu s'acheter 2 voir 3 jeux de Fender "Pure Nickel"! Aucune comparaison possible.

CP
parfaites
Chantal P. 26.06.2014
Je joue sur Gibson ES 137 et ES 335
ce sont les meilleures cordes que je connaisse.
A mi chemin entre filé plats et normal
un son bien rond, bien précis qui fait ressortir le boisé de mon archtop
Super

Il faut aussi un bon ampli ;)

Enfin
Clem73 04.01.2019
Après de nombreux tests infructueux, voilà donc les cordes parfaites !!!
Elles permettent de par leur tirant assez faible, de faire le compromis entre un son Jazz traditionnel et du Blues/Funk/Pop. J'en suis vraiment ravis.
Par ailleurs, elles ont une longévité incroyable. Bien que je ne pratique jamais de mon instrument moins de 5-6h par jour, j'arrive à garder ces cordes de 3 à 5 mois sans que le son ne soit altéré... (je les garderai bien plus longtemps, mais il arrive toujours le moment ou je m'emporte en jouant funk et où l'une d'entre elle casse...).

Enfin bref, pour moi ce sont vraiment les cordes parfaites pour ma 339...

j'adore
Pierre3966 18.04.2020
je m'en sers pour jouer du jazz et du blues sur une 1/4 de caisse jazz avec un son plutôt crunchy..
j'adore ses cordes car elles sonnent très bien, durent dans le temps (tres peu de casse après des dizaines de concerts) et donnent ce petit coté jazz tout en offrant un sol non filé pour les bends

Les cordes idéales, mais...
Thierry59 11.01.2019
Les deux jeux ont présenté une défectuosité commune à la corde LA.
En effet, la gaine glisse autour du noyau, comme un élastique. Ce qui fait que lorsque la corde est tendue sur la manche , elle ne résonne pas. Cela a été constaté par un luthier, ce n'est pas une mauvaise manipulation de ma part.
J'attend une réaction de Thomann.

Antoine01 06.03.2019
J'utilise les cordes Thomastik depuis pas mal d'années, et je n'ai jamais été déçu. Que ce soit les BB111 sur mes guitares électriques ou les SB 111 sur mes acoustiques, je n'éprouve pas le besoin de chercher autre chose. Elles me conviennent parfaitement avec une assez bonne tenue dans le temps.

jazz bebop light
Laurent453 28.10.2013
Tirant un peu maigrichon pour du jazz, en tout cas insuffisant pour faire 'vibrer' correctement une hollow ou semi-hollow. Plutôt adapté pour jouer jazzy sur une solidbody, et encore, le 12 me convient mieux dans cette config. De plus j'ai rencontré un problème avec une corde de LA dont le filage s'est effiloché au montage, la rendant inutilisable. Je reste un inconditionnel des Jazz BB, mais plutôt les 112 ou 113 et peut être 114 prochainement.

d2
super cordes
dino 21 27.08.2020
en 11-52 montées sur ma sheraton ;
, elles sonnent bien blues et jazz

Bon son pour les jazzeux
Amine 07.07.2011
Des cordes légèrement plus épaisses que celles que l'ont a d'habitude, on a là un son légèrement plus grave, rond, mais qui sait rester brillant, vraiment jazzy quoi! La série Thomastik est très fiable pour tout instrument à corde, 3ans d'utilisation, jamais aucune déception.