CR
Une bonne colophane.
Cedric R. 20.05.2011
Les criteres correspondant aux etoiles ne sont pas pertinents...
Quand on parle d'une colophane il faut surtout prendre en compte l'adherence a la corde, ainsi que la tenue sur la meche.
En ce qui concerne celle-ci ces criteres sont corrects, adaptes au violon et a l'alto.
En revanche je pense que cette colophane serait un peu "legere" pour un violoncelle.
Le point fort, c'est l'etui rond en metal qui assure une parfaite protection de la colophane quand celle-ci est rangee dans sa boite apres usage, un vrai plus.
Une colophane adaptee surtout pour un jeu sur cordes synthetiques ou en metal.

Une bonne colophane
Anonyme 26.11.2016
Après un mois et demi d'utilisation, je suis très satisfait de cette colophane.
L'accroche est bonne, elle ne laisse que très peu de poussière sur la table et pas trop de résidu sur les cordes.
Fonctionne bien avec mon jeu de cordes du même nom.

Bonne tenue sur la mèche, du coup pas besoin d'en appliquer toutes les 2h comme certaines. A l'oeil je dois en remettre un peu toutes les 12h de jeu ou quelque chose comme ça.

La boite est pratique et pour le moment pas de soucis d'ouverture comme j'ai pu lire sur certains retours. La finition est résistante et semble supporter un essuyage rapide à l'acétone, donc en cas de problème, on doit pouvoir nettoyer au solvant les résidus responsables sans mal.