Thomann Cymbal Case 22"

pas cher mais pas bien du tout
Anonyme 05.10.2016
acheté pour partir en tournée au brésil, je ne l'ai utilisé que pour cette tournée, après le vol aller le dessus était pété limite éventrer, les fermetures de côté ne tiennent pas ( avion, bus, voiture ) toujours on les retrouve. Après une semaine de tournée la tige centrale c'est cassée au niveau de la visserie, du coup j'ai fini la tournée avec les cymbales se balladant dans la case... Pour info j'avais dedans une ride, un charley, deux crash.. bref c bien si c pour rester chez soi

Caisse ou sac ?
Pierre621 24.05.2011
Une belle finition, une valise trés belle de l'extérieur.
L'intérieur possède un revetement dans une espéce de faux velour qui protége trés bien les cymbales, il y a aussi un petit compartiment pour baguettes et petit accesoires qui est très pratique.
Le probléme est que cette valise n'est pas solide : l'axe au centre qui permet de maintenir les cymbals en place pendants le déplacement prend trés vite du jeu... et quelque transport aprés se détache complétement, résultat : on se retrouve avec des cymbals qui balotte dans cette grande valise et qui risque donc de s'abimer.
Extérieur robuste.

Pour l'instant, tout va bien
Moustache 27.09.2013
Après avoir lu les commentaires précédents, je me méfie un peu. Mais à première vue cet étui est plutôt joli et même si la finition n'est pas celle d'un produit haut de gamme, elle reste correcte.
L'intérieur est tout doux pour ne pas abimer les cymbales et il y a un petit compartiment pour ranger des baguettes ou des mousses de tilter.
Ce fameux axe où viennent s'embrocher les cymbales a l'air relativement solide si on y fait attention. Ce qui me dérange un peu plus c'est la rondelle qui vient se fixer sur cet axe et qui doit bloquer les cymbales : elle devient vite agaçante parce que j'ai a du mal à la serrer comme il faudrait contre les cymbales et que je perds sans arrêt la petite vis.
En tout cas, pour le prix, je pense que ça vaut le coup de l'essayer cet étui et pour peu que l'on soit précautionneux, je suis sûr qu'il peut bien faire son travail.

Excellent
TomDK 03.04.2019
La première ouverte est la plus difficile ah ah mais le case est sobre, il fait ce qu'on lui demande, et bien. Assez résistant, permet aux cymbales de ne pas bouger pendant le transport.
Il vous reste à acheter des séparation de cymbales et elles seront entièrement protégées.

Mention spéciale pour la clé en forme de guitare, le petit détail qui rajoute du charme

etui de qualité
YOYO69 15.04.2019
J'utilise ce produit car je bouge beaucoup mon instrument, et j'en suis parfaitement satisfait. la qualité est acceptable pour un moindre prix. Cela fait des années que je l'utilise et il n'a pas bronché !!! Je reprendrais le même s'il venait a lâcher .... En gros je recommande

RU
Assez Fragile !
Rémi Ursidae 30.03.2018
Très bon produit , avec une bonne ergonomie (plus pratique a charger que les flights ABS ronde) .

Si vous avez les moyens préférez la version "flight case" pour une utilisation pro. car Le tolex sur ce modèle est très fragile , et se retrouve rapidement couvert de gaffer ;)

Nicolas628 19.12.2014
Après 8 ans de service, le case commence à donner des signes de fatigue. Normal... Au début l'axe s'était déchiré de son support, pas de vis trop fin (M6), remplacé par du M8 depuis plus de problème de ce coté là. Le bois est un poil fin surtout pour le support de l'axe. Les coins en plastique sont partis depuis bien longtemps. A refaire? OUI surement car ça reste solide malgré les petits soucis de l'axe.

Moyen
Barbe 19.05.2011
J'avais acheté ce produit pour transporter plus facilement et à moindre coût mes cymbales. Malheureusement, cette boite n'est pas l'idéal. La tige au milieu de la caisse a fini par cassé alors que je faisais toujours très attention en utilisant ce produit ... Au final, une housse souple aurait tout aussi bien fait l'affaire.

Robuste mais limité dans le temps
Rstar316 27.07.2011
Cette caisse m'a accompagné pendant 5 ans, avant de rendre l'âme en début d'année. Parfait si vous avez un certain nombre de cymbales à transporter, et surtout vos amis musiciens peuvent empiler leur instrument par dessus, elle ne craint rien !

Par contre, la tige métallique à l'intérieur se détache au fur et à mesure du temps, mais pour le prix, c'est un bon investissement.

o
perfect case fort chess dgt e-board.
omoueza 26.02.2021
perfect case fort chess dgt e-board.