F2
Excellent case pour cymbales
Franck 2004 19.08.2020
J'ai 3 cases comme celui ci.
Ils sont solides et fiables, pour avoir tourné avec en voiture, en camion et en avion, c'est du solide, et surtout en avion, les bagagistes ne sont pas tendre avec, croyez moi, je les ai vue faire.
Mais, ce-pendant, la tige centrale est vraiment fine à mon sens, ça pourrait être amélioré en installant une tige plus grosse, ainsi que les fermetures qui sont très contraignantes. Pour ma part, je commande avec ces cases des fermetures papillon petit modèle et je les changes systématiquement, c'est un peut fastidieux et il faut être équipé en outillage, mais ça se fait, ça devient tout de suite très pratique.
J'ignore pourquoi Thomann ne les fabriques pas directement avec des fermetures papillon.
Je vous laisse le Numéro d'article 343473 pour les fermetures. papillon.

Cymbal protector
Noffenex 03.11.2021
Très bonne fabrication, protège comme il faut les cymbales.
S’il faut marcher avec pendant longtemps il vaut mieux se diriger vers un sac de transport de cymbale, vu que le flight + le poids des cymbales reste lourd.
Sinon il y a un petit tube en plastique qui protège les cymbales sur la vis.
Je suis très content de ce produit

J’ai complété cet achat avec les intercalaires Meinl afin de ne pas rayer les cymbales durant le transport

c'est du lourd
Stéphane508 20.03.2018
Utilisation extrême (méga tournée) stocké en camion, j'avais besoin d'un fly solide. Ma première réaction quand j'ai sortie ce fly du carton d'envoi fut :"la vache, c'est lourd"
ce qui veut donc dire qu'avec un set conséquent de cymbale, le transport nomade est quasi impossible ou alors prévoyez un chariot.
En revanche les cymbales sont à niveau de protection imbattables.
Perso j'y met : 1 ride, 1 charley, 4 crash, 1 china, et mon gros sac de baguettes (ce qui permet de caler encore plus). Une tournée de 50 dates arrive et je verrai l'état de ce fly après mais je reste confiant.

Donc pour des gigs de proximité ou il faut marcher un peu de sa voiture à la scène rabattez vous plutôt sur un bag avec roulette un peu plus léger, ou prévoyez un chariot.

Par contre pour des gigs intenses avec beaucoup de matos chargé dans un camion c'est le top.

Pas utilisable immédiatement
Riolu 16.05.2021
Utilisation : stockage de cymbales - pas de transports.

Négatif : Après réception on ne peut pas l'utiliser.
- Absence totale de protection plastique de la tige centrale. Tube plastique au bon diamètre à trouver avant utilisation.
- Pas d'intercalaires
- Poids

Positif :
- Bonne fabrication d'ensemble. Fermeture ok.
- Prix attractif
- ++ On peut fermer avec un cadenas ( raison pour laquelle j'ai acheté ce hardcase pour ma part )

Du solide
RRLL 03.01.2018
Rien de tel pour protéger ses chères cymbales lors des transports. L'investissement vaut le coup, les cymbales sont parfaitement protégées, en voiture comme en avion, à l'abris des mauvais coups.
Seul défaut : son poids qui n'est pas négligeable... peut-être le combiner à un diable.
Fabrication sérieuse et solide. J'arrive à empiler : une ride, une paire de charley, 3 crash et 1 china.

MB
Enfin !
Malcolm B. 24.03.2014
Vous en avez marre de vous demander comme a été chargé dans le camion votre sacoche de cymbale ? d'avoir de mauvaise surprises au déchargement ? que celles-ci supportent mal le voyage et se fragilisent ? ce flight est parfait.
C'est très robuste, bien tenu, ya de la place, un vrai flight quoi ! je ne m'inquiète absolument plus pour mes cymbales!
C'est un investissement certe, mais au prix des cymbales c'est assez vite rentabilisé... et quand on tourne un peu la question ne se pose que peu de temps.
C'est un poids en plus également mais franchement c'est anecdotique au vu de qualité du service qu'il rend. Un achat à faire si vous tournez !

Super, mais...
Pulvo 14.07.2023
Alors il est absolument certain qu'il n'y a RIEN de mieux pour protéger des cymbales.
Si on prend la peine de mettre des tissus entre les cymbales et qu'on n'oublie pas de serrer la vis de maintien, RIEN ne peut leur arriver, tant en stockage qu'en transport. Même dans un camion, on peut mettre des tonnes dessus, les cymbales ne risquent pas l'écrasement.
Toutefois, perso, j'en reviens un peu :
Je joue dans les bars.
Dans les bars un étui à cymbales classique "vertical" ne pose pas de problème.
Pour ce flight, il ya des impératifs :
- On ne peut pas sortir ni ranger les cymbales dans n'importe quel ordre (mine de rien, c'est une sacrée contrainte)
- Il faut pas mal de place pour pouvoir le poser et l'ouvrir. Je n'ai pas cette place en bar.
- Si on le pose sur un flight, il bascule facilement une fois le couvercle ouvert.
C'est à savoir...

On ne peut pas rêver mieux
Anonyme 13.02.2017
En effet ce produit est parfait!! je ne pouvais pas rêver de mieux. Elle est robuste et fonctionne très bien!! Je vous la conseille vivement!!

PhLO 29.11.2020
Défaut de découpe et de collage des plaques de mousse à l'intérieur.

un très bon cymbal case à un prix raisonnable
Alexandre1812 14.11.2013
Acheté il y a un an, très satisfait dans l'ensemble, il se range facilement à la maison, pratique pour le transport à plat dans le coffre de la voiture, pas de risque de choc extérieur. Je stocke un set de 7 cymbales dedans sans problème, seul bémol le tube de protection en plastique sur la tige fileté qui a tendance à se retirer quand on retire les cymbales et l'absence de protections pour éviter le frottement des cymbales entre elles (même si une fois verrouillé sur l'axe de la tige plus rien ne semble bouger). Un bon investissement pour en protéger un autre.