un indispensable
Ceilidh 24.10.2021
Ayant récemment acheté un micro dynamique pour mon setup, j'avais besoin d'un peu plus de volume sans trop avoir à pousser les préamps de mon interface audio.

Le Fethead c'est imposé, déjà par ses performances et sa qualité, mais surtout pour sa toute petite taille, ce qui lui a donné une place permanente dans mon petit sac de matos que je trimballe partout.
Son format lui permet qui plus est d'être monté directement sur l'interface ou le micro, sans avoir besoin d'utiliser un second câble, et son fonctionnement simplissime font que même par rapport aux autres options, il est clairement, à mon sens, la meilleure combinaison prix/performance/facilité d'utilisation.

Bien mais n'améliore pas significativement le rapport signal/bruit
Samuel14 26.03.2022
Testé sur mon rode Procaster avec interface Focusrite Scarlette Solo 3rd gen.
J'ai comparé en enregistrant le bruit seul : enregistrement avec fethead vs enregistrement sans fethead avec gain de 27dB sur mon DAW. Résultat : le niveau de bruit est à peu près identique, celui généré avec le fethead apparaît un peu plus exploitable car se situant un peu plus dans les basses fréquences. Sur de la voix parlée avec un niveau de voix correct et à proximité du micro, le bruit, avec le fethead, est encore suffisamment audible pour nécessiter l'utilisation d'un denoiser.
En gros, le rapport signal/bruit est le même et la différence ne justifie pas, selon moi, le prix d'achat, à moins d'être vraiment perfectionniste.

Préamp de très bonne qualité
Meriadoc 21.04.2021
Pas grand chose à rajouter, c'est du bon matériel. Un préamp classe A qui envoie beaucoup de gain sans aucun souffle, on patch sur un XLR et ça marche. C'est tout petit et ça rend de fiers services.
Je le prenais à la base pour remonter le signal d'un SM7 mais il remonte tellement bien mes bêta 58 que finalement ils me suffisent
Attention cependant il nécessite une alim phantom et ne restitue pas le 48v en sortie. A réserver donc aux micros dynamiques, sinon prévoyez une phantom externe.
Une autre FetHead de chez Triton est faite spécifiquement pour les statiques et rubans.
Pour moins de 70€ je trouve ça vraiment honnête. Ça rattrape grandement une carte son d'entrée-milieu de gamme

Une révélation
Ben_Fr 22.08.2021
J'essayais d'utiliser des SM57/SM58 avec mon IO14 et il fallait choisir entre signal trop faible et souffle. La recherche YouTube m'a fait comprendre que c'était une question de préampli, puis Projet Home Studio m'a orienté vers le Fethead. Une fois branché sur le 57, le micro a changé : de la dynamique propre, des nuances à foison.
Une petite interrogation sur la durée de vie avec des câbles bas de gamme dont les connecteurs tirent fort sur le Fethead, mais sinon un excellent produit.

Un préamp de qualité à prix abordable
Foxmonsieur 06.08.2020
Lorsque l'on utilise un micro un peu haut de gamme, il devient nécessaire d'avoir un cloud lifter pour l'utiliser correctement. La plupart des tables et des interfaces audio n'ont pas toujours la puissance nécessaire - AG03 / MG10XU / GO XLR - et il devient important d'avoir un son correct sans monter le gain à des sommets qui affectent la qualité d'enregistrement de votre micro.

Le FetHead fait son travail, branchez (au micro ou à la table) activez l'alimentation 48v, et baissez votre gain à un niveau enfin correct.

Ce petit préamp règle énormément de soucis, notamment pour le stream ou le podcast, un must have pour toute personne désireuse d'avoir un son propre sans dépenser des fortunes.

z
Parfait pour Shure SM7B
zknstr 24.03.2020
Utilisé pour préamplifier un Shure SM7B avant d'envoyer le signal vers une interface audio Steinberg UR22mkII ou Focusrite Solo (3rd gen).

Son utilisation est effectivement nécessaire au vu du faible signal du SM7B et du gain limité des préamplis de ces interfaces audio.

Il fait parfaitement le job, le signal est propre et puissant. Le signal est clairement meilleur qu'en poussant le gain de l'interface à fond et ça nous laisse beaucoup plus de marge d'ajustement. J'hésitais avec un Cloudlifter CL-1 trois fois plus cher (sans compter le câble supplémentaire) et je suis très satisfait de mon choix.

On verra la durabilité et les potentielles faiblesses ou limites avec le temps, mais pour l'instant ça me suffit largement !

protege les rubans
studiocorbiere 05.09.2021
acheté essentiellement pour protéger mes chers rubans passif AEA ...
je me sens plus détendu pour les câblages, surtout quand on est plusieurs a connecter...pas de souffle, plus de gain... fait le taf...mieux que les concurrents direct...

Petit mais tellement efficace
BMF83 08.04.2021
Après avoir acheté un micro Shure SM7B et d'avoir tenté plusieurs enregistrements sur ma Focusrite 2i2 je me suis décidé d'acquérir pour quelques euros de plus ce petit préamp tant plébiscité sur le net afin de booster mon signal sans devoir pousser gain au max. Vu son prix et sa présentation j'avais quelques petits doutes. Pourtant, Le FetHead est un préamplificateur de microphone de haute qualité et à très faible bruit. Il permet d'améliorer nettement le son de mon micro. Petit, compact, mais puissant, le FetHead utilise une technologie pour fournir jusqu'à 27 dB d'amplification propre. Plus besoin de pousser le gain du micro et donc rajouter des bruits indésirables pour obtenir un volume acceptable. Ca booster et c'est super propre. Bref je suis super satisfait.

Transformez votre sèche cheveux en souffleur de feuilles
LeJamoss 02.08.2021
Parfait petit préamp pour booster le déjà excellent SM7b.

Branchez le entre votre micro et votre interface, allumez l'alim fantôme.
Et BOOM, un volume optimisé sans aucune perte ou parasite.

Attention, si vous utilisez un voicelive, les deux appareils semblent être incompatibles.

Fait bien le job
GuillaumeGuillaume 05.03.2024
Je n'ai pas beaucoup de voix, je suis plutôt Etienne Daho que Johnny Halliday et souvent il faut mettre beaucoup de gain à la table pour que l'on m'entende chanter. Et si il y a beaucoup de gain, il peut y avoir beaucoup de larsen... Avec cet outil le nombre de db reçu par la table est vraiment conséquent. J'ai donc pu baisser le gain et nous éviter des larsens. Bien penser à appuyer sur l'alimentation phantom de la table sinon cela ne fonctionne pas. L'augmentation du volume est conséquente. Parfait pour moi.