3 ligatures en une
JM73 11.05.2020
Je suis très satisfait de cette ligature. Esthétiquement, elle est épaisse et le couvre bec ne couvre pas le bec jusqu'en bas, mais on s'y habitue assez vite.
Les trois plaquettes ont vraiment une influence sur le son, c'est un sacré atout pour cette ligature car on peut varier selon son envie ou le contexte.
Le seul inconvénient que je lui trouve, et c'est pour cela que j'enlève une étoile, c'est que quand on bouge le bec (pour s'accorder par exemple), la ligature bouge et ne garde pas l'anche en place. Cela semble justement venir de la plaquette, qui fait une épaisseur entre l'anche et le reste de la ligature...

g
Bon produit
g-maxime 14.02.2020
Je dois avouer avoir acheté ce produit plus pour la facilité d'utilisation que pour la recherche d'un son particulier.

Mais pour ce second point, je ne doute pas qu'avec les différentes plaques fournies celle ligature peut satisfaire le plus grand nombre.

Quand au premier point, il ne m'a pas déçu. Avec une seule vis à manipuler et un maintien ferme de la anche, tout en gardant cette dernière facilement repositionnable.

Toutefois le diamètre important de cette ligature ne permet pas de la ranger dans l'emplacement prévu pour le bec dans la housse du saxophone, donc une petite poche pour ranger l'ensemble bec et ligature est à prévoir.

Très bon matériel
AymericB 15.09.2014
Matériel conforme, son doux et agréable. Bon état du cuir.

mc
mitigé
merlin charoux 29.12.2020
n'apporte pas de plus value. . .donc efficace mais pas utile de dépenser plus

Raph70400 16.11.2019
Bon produit conforme à mes attentes

Z
Zicquicks 09.11.2022
Déçue par mon achat 😮‍💨 ce type de ligature ne tient que très mal les anches en plastique surtout! Il faut vraiment forcer le serrage de la petite vis ! Et cela rend très compliqué le tirage où enfoncement du bec lors de l'accord avec l'harmonie la anche se barre à tout les coups snif

Une ligature aussi pratique qu'esthétique !
Hugo_59@ 08.03.2023
Cette ligature permet un maintien optimal de l'anche sur le bec. De plus, son esthétique change des "simples ligatures" dorées. Avec les 3 plaquettes différentes, des intonations de jeu différentes sont possibles !
Je recommande vivement !