Anonyme 23.03.2017
Je cherchais un moyen efficace de ne pas s'en mettre plein les doigts. Voilà une très bonne réponse.

Pour la méthode d'application j'ai un petit doute. Il me semble qu'il est nécessaire d'appliquer la graisse sur le liège (je joue du saxophone) à un moment où vous ne jouez pas, en appliquant bien.

La première fois j'ai enduit le liège de graisse juste avant d'y enfiler mon bec, qu'elle ne fut pas mon erreur : le bec a retiré toute la graisse. :o)

Il me semble qu'il faut mettre une bonne quantité tout de même.

Un produit très bien lorsqu'on n'a qu'un instrument. Moi qui en ai trois, je pense qu'il sera vite fini.

Cork graisse pour liège
Gérard3333 20.07.2021
Graisse Vandoren pour lièges de saxo & clarinette toujours de qualité.
Et ce qui ne gâte rien : les délais de livraison toujours respectés, félicitations à Thomann pour le choix du transporteur UPS toujours ponctuel.
Efficacité

la meilleur que j'ai tésté
diecifantasmi 08.03.2019
je l'utilise pour graisser les lièges de ma clarinette. quelqu'un m'a refilé plusieurs graisse de differentes marques. après les avoir toutes utilisées je dois dire que la vandoren est ma préférée.
les raisons sont:
elle a une consistance relativement dure (ça ne coule pas) et avec le tube c'est facile de froter sur les lièges sans en mettre partout. et pour finir une bonne odeur pas trops agressive a mon gout.

surprenant
mmusicien 24.11.2021
efficace et suprenant par le léger parfum dégagé

classique et indispensable
Marie1379 24.09.2021
la présentation en stick permet de garder les doigts propres !
Efficacité

Sent très bon, moins gras que d'autres marques
Jonathan3783 13.08.2019
Stick classique pour graisser le Liège, celui-ci sent toutefois bien meilleur que celui reçu avec mon saxophone (qui lui a une odeur + chimique) par contre il est nettement moins gras donc il faut en mettre plus, plus souvent ! J'en achèterais un second lors de ma prochaine commande :)

QA
Mitigé
Quentin AMIOT 04.05.2020
Cette graisse est super, très efficace et son odeur est vraiment sympa !
En revanche, après 6-7 utilisations, je ne peux plus faire redescendre celle-ci, je ne peux que la monter, ce qui est embêtant pour la refermer... :-/ Dommage !

g
Bon Produit
guitarejazz 08.06.2021
Commander pour un renouvellement.Bon produit

tres efficace
Serge6132 08.04.2021
Bon efficacité pour le liège de bocal de saxo.

Parfait.
Oliv31380 06.04.2020
J'en ai essayé de moins bonne qualité et là on sent la différence sur la qualité du graissage.