Ah, le choix des anches!! .Ici la wandoren zz baryton 2,5
Jean-JacquesR 10.05.2020
Je l'utilise pour mon bec Baryton ébonite .Elle me permet d’approcher le son de sax que je cultive dans mon esprit de saxophoniste et aussi parce -que 2,5 est une force qui est plus facile quand on joue du baryton pour garder l' expressivité et assez de rondeur. Mais comme nous le savons tous nous les saxophonistes chaque anche est différente et il n'est pas simple de trouver celle qui fera notre bonheur. pour moi la wandoren zz baryton est facile d’émission et me donne un son acceptable pour le son que j'imagine dans mon cerveau. jjr

fb
le son cool jazz
formose baby 02.12.2012
Couplée avec un bec Vandoren V5 B75 (retouché) ouvert à 2.80 mm, la ZZ 2,5 est parfaite pour ce que je joue: du jazz année 50' 60' de type Cool.
Sa double personnalité (présente sur d'autre anche mais à moindre échelle) est ce que je cherchais depuis toujours, je m'explique. Lorsqu'on joue piano le son est rond profond les graves sont enveloppants chauds sans être gras. Fortissimo les harmoniques se déchainent et le son devient lumineux avec ce qu'il faut de brillance. Le son est homogène sur tout la tessiture.
Deux petits bémols seulement, le premier est que la rigueur de la force de l'anche n'est pas toujours au rendez vous (contrairement aux Rigotti où 2,5 est toujours 2,5). Du coup prendre un peu plus fort et ajuster avec le retailleur de chez Vandoren le cas échéant est la solution que j'ai choisie. Second petit bémol, la ZZ 2,5 est souvent en rupture passagère chez Thomann, prenez de l'avance!

B1
durabilité faible
Baryton 1 29.04.2018
Utilisées avec un BEC V16-B5 l'anche faiblit vite après quelques utilisations: Je préfère les ZZforce 3 pour ce Bec.
Les ZZ2,5 conviennent mieux avec mon autre bec V16-B7.