Vater 7A Manhattan Sticks Wood

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
X
Baguettes de qualité
XavierT. 29.04.2019
Ces baguettes sont mieux que les Vic Firth à mon goût. Elles diffèrent de toute façon par la forme de l'olive, et lal ongueur (correspond aux 8D de chez VF, pas au 7A).
Concernant la qualité de fabrication, elle est globalement très bonne mais Vater n'échappe pas aux séries ratées : de temps en temps un lot de baguettes va casser beaucoup plus vite que d'habitude.

Le meilleur choix
JoachimHdt 27.09.2021
J'ai longtemps joué sur des Vic firth 7a mais ici on est sur une qualité Supérieur,
Le poid est mieux équilibré, elle sont plus légère et surtout la tête (olive) est en boule ce qui permet un son plus joli sur les cymbales rides ! Elle sont encore plus solide que vic firth, je recommande a 300%

Très bien mais inégal
Deufr 02.11.2022
Très bonnes baguettes à mon goût :
L'olive ronde pour le beau son de ride
L'équilibre oblige à tenir les baguettes bien en arrière ce qui donne une bonne longueur (plus que certaines baguettes plus longues qui ont le poids plus à l'avant).
Mais :
Comme la plupart des produits de cette marque, il y a de grosses différences de poids entre différentes paires (ça peut être pratique) mais surtout au sein d'une même paire.
Le vernis est trop glissant, je préfère le coté brut des Vic firth par ex.

bonne sonorité et résistance
madfox 24.06.2018
baguette res agréable et durable.
l'olive ne se degrade pas trop ce qui permet de garder un bon son sur les cymbales.
parfait si on recherche des baguettes légère, bien équilibrées et qui peuvent dégager un son puissant en fonction de la frappe

Bien choisir ses baguettes
Pascal2525 09.08.2016
les batteurs se rendent moyennement compte de la différence entre les baquettes. Le poids a une influence énorme sur le style.
J'ai acheté 2 sets de baguettes pour bien me rendre compte des styles.
Ces baguettes ont une bonne qualité et sont bien équilibrées.

AF
Supers Baguettes
Alex Fatty B 26.01.2022
Achetées pour mon batteur, frappe précise et puissante, assez fragile pour un bourrin comme lui mais que voulez-vous, un bourrin subtil ça se préserve xD

LB
Très bon produit
La Boîte à Outils 09.07.2018
Gros atout de Vater, leurs paires de baguettes sont toujours parfaitement équilibrées, ce qui est loin d'être le cas chez d'autres fabricants. Vraiment de très bonnes baguettes de batterie.

Mes préférées
thomasobriendrums 28.05.2011
Ce sont les baguettes les plus longues que j'ai trouvé en 7A, j"aime qu'elles soient fines et assez légères (pas trop non plus), par contre elles me semblent assez fragiles par rapport à d'autres marques. J'aime beaucoup l'équilibre également car pas trop en avant. Très bien mis à part la résistance.

FC
Toujours satisfait !
Friso Clarke 01.03.2019
J'ai toujours utilisé ces baguettes et j'en suis très content. Je recommande

FD
finesse et solidité
Fée Drums 27.01.2020
je les ai testées pour un jeu rock, leur légèreté et longueur m'ont été utile pour des frappes délicates autant que plus franches.
mais je préfère le format 5B que je garde mieux en mains.