Top
alex46 27.10.2017
Légères (42 grammes, pesées sur ma balance électronique), agréables en main; un peu plus de poids sur l'avant comparé aux baguettes classiques, mais ce n'est pas trop dérangeant sur le jeu vu leur légèreté.

L'olive en plastique sur le bout est un gros plus sur le jeu aux cymbales (charleston et ride)(pas de différences par contre sur les toms/caisse claire), car le son est totalement différent par rapport aux baguettes classiques, il est plus aigu, plus fin, et j'apprécie beaucoup ça.

Je ne peux pas me prononcer sur la solidité, trop peu de temps que je les ai.

KV
Gros frappeur ? à éviter.
Kenny V. 13.04.2013
Malgrès l'annonce de la marque Vic Firth alléchante, la qualité n'est pas au rendez-vous. Rien à voir avec les vraies. Les veines du bois se trouvent sur la longueur de la baguette et son très fragiles. Durée de vie moyenne sur 10 paires achetées: 2h de jeu pour celles qui ne cassent pas au bout de 3 minutes. Très déçu

DD
Très bien
Dimitri David 14.10.2019
J'utilise les baguettes NOVA depuis des années, et j'en suis pleinement satisfait. Certes elles ne durent peut-être pas aussi longtemps que les "vrais" Vic Firth, et encore, mais la différence de prix font d'elles des baguettes très rentables !

Elles n'ont pas tenu le 1er concert
Ritch15 14.08.2023
Pas solide du tout casse comme du verre, elles ne sont pas faites pour envoyer le bois, moins d une heure après le début du live les deux destination poubelle

C'est du Vic Firth...
BluesRock 03.01.2020
Cette paire de baguette est très bien, bien équilibrée, de fabrication égale à des Ammerican Classic, et vu que c'est du consommable, pourquoi dépenser plus ????
Je vais en commander plusieurs paire pour me faire un stock.

Bon rapport qualité/prix
Syle 22.06.2013
J'utilise habituellement des Vic Firth, que j'aime beaucoup mais sur lesquelles je casse beaucoup d'olives (en bois).
J'ai pris ces Nova pour essayer des olives nylon sans me ruiner (on ne sait jamais, des fois que ça ne me plaise pas...)
Alors ces baguettes sont un peu plus lourdes que les Vic Firth, on n'est pas non plus au même niveau de qualité/finition, mais ça reste très correct et pour le prix, il n'y a rien à dire.
Je garderai les Vic Firth pour les grandes occasions, et ces Nova me feront d'excellentes baguettes de "practice".

bien mais fragiles
MOI! 10.12.2020
Elles sont plutôt pas mal et très légères mais cassent au bout de quelques heures si on tape trop fort mais pour un jeu posé elles sont vraiment cool

Résistantes
Michel718 17.08.2023
Baguettes légères et résistantes. Elles sont parfaites ! Il faut simplement ne pas jouer comme un bourrin...

La légèreté
TiTor 20.09.2017
baguettes Vic super légère . J'ai gagné en rapidité par rapport à mes anciens gourdins.Toutefois les olives sont moulées en deux parties et donc la soudure plastique dépasse ce qui marque les cymbales de ma V-Drum.J'ai sortie le papier de verre ... Il aurait pu le faire avant la sortie d'usine .Qualité bof

Son intéressant
ChMick 04.07.2020
je cherche des baguettes pour robuste. Elles sont bien mais je trouve que le son est piquant. Pas utile pour mon jeu mais satisfera les moins exigents