Brillance et durabilité
Rafdrums 18.10.2019
L'olive nylon apporte plus de brillance, plus de ping sur les cymbales par rapport aux mêmes baguettes avec une olive bois. C'est incontestable.
La longévité des olives. Les olives bois ont tendance à se dégrader au bout de quelques semaines de jeu régulier. Des petits bouts de l'olive s'effritent et le son de la ride devient alors de plus en plus mat sous la baguette. Avec l'olive nylon le problème ne survient pas, ou alors beaucoup plus tard. En revanche si l'olive nylon éclate , c'est terminé, elle devient injouable.

La fabrication est impeccable, la qualité Vic Firth est là, rien à redire.
Le choix nylon/bois va donc s’opérer au niveau du son. Pour certains morceaux on cherchera un son un poil plus dark et il faudra privilégier les olives bois, et pour les morceaux où l'on cherche un son plus brillant on prendra les olives nylon.

TC
Le top
Thomas C. 719 15.11.2012
Pour moi, ce sont les baguettes les plus adaptées: légères, parfaitement équilibrées, d'un poids équivalent. Parfait pour la variété. L'olive nylon permet une utilisation sur électrique ou acoustique (il faut aimer le son que cela produit: plus d'attaque sur les fûts, plus de brillance sur les cymbales quand frappées avec l'olive).
Une valeur sûre.

Des bonnes baguettes qui durent
Gwennbec 27.05.2019
Achetées il y a 2 ans maintenant et je ne les ai toujours pas changées (j'ai 30 cours de batterie/an + mes entraînements à la maison). Elles conviennent parfaitement à des débutants, prise en main facile et résistantes. Bon rapport qualité/prix. Je recommande ce produit.

Souvent comparée, jamais remplacée
Nicolas6211 28.07.2023
Je joue de la 7AN depuis des décennies.
Régulièrement, je la met à l'épreuve en essayant d'autres baguettes, que ce soit en olives bois, avec des bois différents, ou d'autres marques.

Le constat est toujours le même :
La phase de découverte des autres baguettes est souvent sympa, mais au final, je n'y trouve jamais mon compte. Soit la durée de vie n'y est pas, soit l'équilibre général me convient moins bien.

Résultat, je reste sur ma bonne vieille 7AN. C'est ma référence.

VIC FIRTH 7AN AMERICAN CLASSIC
A.G. 25.05.2011
Ce modèle est une référence absolue dans le monde de la baguette, surtout la pas trop cuite ! Ou plutot ultra-légère. Bien qu'elle soit fine, elle à une bonne durée de vie, même avec une force de frappe appuyée. La tête nylon permet de ne pas se briser sur les cymbales, ce qui est très vite gênant avec des modèles bois. Pour les nerveux ! Bref, excellentes baguettes.

KreziDrums 27.10.2018
Qu'est ce qu'on peut dire de cette de baguettes juste parfaite d'une legereter parfait agréable pour des rebonds bref juste nickel

Bon matériel
sling 02.07.2018
Un produit de qualité et équilibré, bonne résistance des baguettes aux divers chocs. Les bouts en plastique rajoutent un côté esthétique au produit.

Preferees
Arnaud779 20.09.2019
Mes preferees bien qu elles s usent assez rapidement.

Ma base de baguette
Stup 06.03.2021
Depuis des années je les utilise pour mon plus grand plaisir et leurs qualité est bien là !!

g
Question d'olive
guyness 23.04.2023
J'ai voulu retenter les olives en plastiques que je n'avais plus pratiqué depuis... une bonne trentaine d'année.
Et on va pas se mentir: ça ne change pas grand chose.
Après, Vic Firth, ça reste du top conception.