Vic Firth VFX5A Extreme 5A -Wood-

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Bel équilibre
Sparkling 10.02.2022
Après plusieurs tentatives en différentes tailles et marques, j'ai enfin trouvé mes baguettes !
Elles s'adaptent tous les styles. Non vernies elles accroches bien aux doigts et leur design permet de bien contrôler les rebonds.

Du Vic Firth
EEDrumming 18.02.2020
Comme les reste des baguettes vic firth, une prise en main agréable, une durabilité dans la moyenne des baguettes ( toutes marques confondues ).
Je préfère ce modèle là à des 5A classique, la longueur ajoutée permet pour moi de mieux jouer avec une technique de doigts.
Je recommande d'essayer ce modèle de baguette avant de tenter de passer à des diamètres plus gros ou des longueurs plus importantes comme des 2B par exemple ( que j'utilise aujourd'hui )

Polyvalente
paga 02.07.2020
Percussionniste digital n'y connaissant pas grand chose en baguettes (je n'en utilise que pour taper sur des cloches et rototoms)... je cherchais un modèle passe partout, pas trop lourd, mais précis et agréable (je me suis fié aux évaluations et aux expériences des copains batteurs)... Je suis complètement satisfait et peut ajouter que pour mon usage, elles sont super résistantes !

Le petit truc en plus...
Pete-Layburn 12.04.2020
Achetées simplement pour tester la différence avec des "classiques" 5A, il en résulte que ce sont devenues mes baguettes préférées.
La longueur supplémentaire fait toute la différence lorsqu'il s'agit d'aller chercher les toms ou la crash, sachant que je ne suis pas particulièrement grand.
Je n'ai pas noté de différence de maniabilité.
Adoptées.

Idéal pour moi
KevinT 18.03.2014
Débutant, j'avais pris un stock de baguette millenium pour commencer (environ une 10ene de paire).
Je me suis fait surprendre par le claquant de celles-ci, c'est du "vrai bois", on le sent bien en main, épais, le rebond est top (d'ailleurs elles venaient toujours taper dans les phalanges de la main au dessus, ça pique), j'arrive enfin à faire des roulements, il donne tout le corps de la caisse claire et des toms sans avoir besoin de bourriner !!
Elles ne glissent pas des mains comparé à d'autres baguettes qui sont trop vernies.
C'est tout simplement... une vraie paire de baguettes !

GO TO
Yolan 20.11.2020
proche de la classique vic firth 5a basique mais avec cette en longueur en plus qui pour ma par apporte un peu plus de souplesse et permet d'atteindre cymbales et toms sans efforts

Peut être ma future référence!!!
Pabple 03.11.2021
Plutôt conquis par ces baguettes, amène moins de fatigue que les 5a habituels j’ai l’impression.

Très bien
Deufr 02.11.2022
La sensation immédiate est un très bon équilibre, le poids ni trop derrière ni trop devant. Les 5a standard me donnaient l'impression d'un poids trop à l'arrière.
Très agréable sur un pad. Ça sera peut être un peu trop puissant sur la batterie pour mes besoins. Je pense la réserver pour le travail sur pad et pour les situations Rock.
Très agréables au toucher comme toutes les VF.

Un bon compromis
caryl 17.10.2011
Je joue depuis longtemps avec les 5a de la même marque mais j'avais envie de quelque chose de plus long et c'est comme cela que je suis tombé sur les 5a extreme. J'ai aussi essayé les 1a mais je n'étais pas convaincu, trop longues et lourdes. Les 5a extreme correspondent mieux à mon jeu et m'amènent plus de puissance. Si vous cherchez des baguettes pour avoir un son plus "rock", sans non plus perdre la sensation des 5a, essayez, ça vaut le coup!

Jimster 01.09.2020
Great quality as always with Vic Firth! Perfect balance for me, great for rolls and quick doubles.