confortable mais réglage hasardeux
Goulotte 05.11.2020
Le produit est très confortable mais sur un entier un peu "gros" le réglage n'est pas assez précis. Selon la largeur du violon on tombera bien ou pas. J'ai joué sur l'élasticité du métal mais ça ne suffit pas. Une fois ouvert au plus large la patte extérieure n'est pas assez maintenue et tourne en jouant. Du coup, selon le réglage souhaité, on se retrouve avec un coussin qui menace de glisser et de tomber.
J'étais très content au départ, mais serrer les fesses en concert en espérant que ça ne tombe pas, c'est rédhibitoire.
De plus, la partie en contact avec le violon est très épaisse en caoutchouc et je me demande si ça n'altère pas le son en absorbant trop les vibrations. C'est l'impression que l'on a eu en test en tout cas.

Epaulière
David_1 05.03.2020
Je n'ai pas un très grand recul sur les différentes épaulières, il s'agit du modèle que j'avais avec mon violon de location.
Pour moi, elle est très confortable je n'ai donc pas hésité à prendre ce modèle.
Elle tient bien sur le violon, sans glisser.

YF
Nice one
Yann Ff 05.11.2019
Does the job and the wood makes the difference.

La barre qui me convient
Eric4042 07.04.2016
Dans une carrière de violoniste professionnel déjà bien entamée, j'en ai essayé des coussins et des épaulières. Celle-ci me convient à merveille. Elle est assez légère et offre une bonne marge de réglage et de positionnement. De plus mon violon sonne librement avec.

De bonne qualité
Meghamegs 19.06.2018
Épaulière de bonne qualité et stable.

solrelami 07.08.2023
Excellente épaulière confortable et durable comme la standard mais peut être mieux adaptée à l'épaule.