Warwick 42301 M Red Label
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Fait le job pour le prix... mais vraiment pas plus.
Manganakus 02.03.2022
Alors, question son, honnêtement j'aime vraiment bien, mais comme il s'agit de quelque chose de très subjectif, je ne vais pas m'étendre. Par moment cela me rappelle un peu les EXL croisées avec des EPS de chez d'Addario avec un soupçon de Fender. Un peu gras, mais brillant en même temps. Au toucher c'est râpeux, mais dans des limites supportables.
Par contre deux points négatifs :
- elles ne tiennent pas bien longtemps comparé à du d'Addario ou du Fender.
- De l'aveu même de mon luthier, elles ne sont pas super-justes, a priori c'est lié à leur filage peu homogène, vous risquez donc de galérer pour régler la justesse de l'instrument (ou avoir un instrument avec certaines notes pas super juste, c'est surtout audible sur le SI).
Bref, pas ultimes, mais suffisamment peu chères pour qu'elle soit une solution envisageable.

CM
euh....
Cédric M 05.03.2020
Mise à jour de mon avis, le 17 mars 2020.
N'achetez surtout pas ces cordes, les cordes de Si et de La ont tout simplement cassés au niveau de la boule et la corde de Mi a le filet qui se fait la malle.

C'est le jeu de 5 cordes en 135 le moins cher et je comprend pourquoi.

J'ai l'impression que même les jeux d'origine sur les basses low cost sont de meilleure facture.
J'ai la sensation de jouer dur du fil barbelé :( décidément Warwick me déçoit sur tous leurs produits d'entrée de gamme.

Je ne recommande pas ces cordes, même pour les petits budgets.

Bon rapport qualité/prix
Anatidae 08.10.2022
J'ai commandé ces cordes sur conseil d'un ami : Il me fallait un jeu de cordes ayant du "clang" permettant un accordage en C standard sur ma basse 4 cordes.
- Utilisation : j'ai remplacé la cordes de E grave de ma 4 cordes par la corde de B du jeu de cordes.
- Son : le "clang" se fait ressentir, cependant le son s'assombrit rapidement.
- qualité : j'ai toujours pas réussi à casser l'une des cordes malgré mon acharnement. dommage que la clarté du son se dégrade rapidement.

- Pour :
- Meilleures cordes à cette échelle de prix.
- solide.
- Contre :
- le son devient vite sombre.

Très bonnes cordes, du moins pour du metal
MaxSxB 05.06.2021
J'ai monté un jeu il y a 3 mois (en jouant très peu) et le brillant est toujours présent. Elles sonnent plutôt froid, donc à privilégier pour de la musique un poil brutale (c'est mon cas). Le bas des cordes près des anneaux paraît un peu brouillon, mais elles tiennent très bien donc on passe ce détail !

A ce prix... franchement, pas d'hésitation !

WARWICK 42301M RED LABEL
manu777 19.03.2018
Bonjour a tous
J ai donc essayé ces cordes sur ma Corvette Proline de 92
niveau son rien a dire c est très bien par contre niveau sensation je préfère les cordes Fender , mais bon cela reste personnel

agréable
Marc8177 06.12.2017
Utilisées sur une HB précision 5 cordes, elles m'offrent un toucher agréable. Le son obtenu me plaît pour mon utilisation musicale et jeu aux doigts : pop-rock.

MG
ras ok
Mickael G. 12.12.2014
je devais changer les cordes de ma Warwick Rockbass 5 cordes gaucher (Lefthand), je crois qu'il s'agit des cordes d'origine de celle ci d'ailleurs donc aucun souci. le son du jeu neuf est étonnant sur ma basse, un poil plus métallique et prévu, idéal pour le slap même si je ne maitrise pas encore étant débutant à la basse et surtout batteur !!

très déçu
AurEL. 15.11.2020
Très déçu, 4 des 5 cordes étaient déjà effilées à l'ouverture du paquet. Déçu, même pour le prix.

sP
jeu de corde
sebastien P. 05.08.2011
Jeu de 5 cordes de très bonne qualité.
Le son est assez brillant et parfaite pour le slap (aussi bien dans les aigües que dans les basses).
C'est un très bon rapport qualité prix.

PK
Les meilleures cordes pour Warwick
PA Krauzer 11.05.2020
Warwick sait adapter son matériel ensemble.
Encore ces cordes ne sonnent pas très bien sur une Spector, encore sur une Warwick, il n'y a que ces cordes qui sonnent bien.