Warwick BC 20

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Profondeur phénoménale
Taurash 11.02.2018
Je ne suis pas bassiste à la base, mais guitariste. Je me suis mis à la basse un peu par hasard, quand le père d'un pote m'a donné sa vieille Squier précision il y a bien longtemps, mais juste dans l'optique de m'amuser et de trouver des lignes de basse pour mes compos.
Aujourd'hui, dans le but d'enregistrer tout ça sur home studio, il me faut un ampli pas cher et qui sonne.
A vrai dire, ce sont les samples proposés par Thomann qui m'ont incité à m'arrêter sur ce petit Warwick. Le son semble très profond, pile comme j'aime.

Au déballage, je constate déjà que l'engin est bien protégé, ça m'inspire confiance. L'ensemble est apparemment solide, le coffrage recouvert d'un revêtement doux, un peu ramasse-poussière - et poils de chat - sur les bords, mais un coup d'aspirateur plus tard, et tout rentre dans l'ordre.
Premier inconvénient : l'interrupteur est derrière l'ampli, juste au-dessus de la prise électrique. Pas pratique ! Pourquoi n'est-il pas sur le front, comme sur la plupart des amplis ?
Je branche, je joue et là... Waow ! Déjà, avec les potards à midi, le son est rond, puissant, carré et franchement superbe. Je pousse un peu les basses et le volume, et l'ampli me suit, les vibrations typique des basses viennent me chatouiller les pieds et remontent dans mes membres. Oh que c'est sympa !!!
En poussant les mediums, on obtient plus de volume, de façon assez nette. Si je pousse les aigus, le son devient plus funky sans jamais être criard ou nasillard. Là encore, nickel.
Dommage de ne pas avoir mis d'overdrive ! Bon, j'ai plusieurs pédales, initialement achetées pour mes guitares, donc pas de souci, je peux cruncher un peu tout ça.
Reste à voir comment enregistrer tout ça. Certes, je peux prendre le son au micro, mais le shure SM 57 apporte un supplément d'aigus que je voudrais éviter.
Je m'oriente donc vers la prise casque, en mini-jack. J'écoute : le son est excellent, très fidèle à ce que j'obtiens via le baffle. C'en est même étonnant, d'habitude les prises casque déforment un peu le son même avec un excellent casque. Là, si différence il y a, elle est franchement minime.
Je tente donc un enregistrement via prise casque sur ma carte son externe et le résultat est excellent. Pas l'ombre d'un grésillement, aucun bruit parasite, résultat impeccable. Je prends plaisir à jouer sur cet ampli, grâce à lui, je vais peut-être améliorer mon jeu aux doigts, à force de m'entraîner ;)
En reprenant l'ampli le soir, je m'aperçois que la diode bleue, qui signale que l'ampli fonctionne, est vraiment très puissante. Au moins, on n'oubliera pas d'éteindre l'ampli, grâce à elle !

Avantages :
finition soignée
fabrication apparemment solide
Son d'une profondeur exceptionnelle.
Réglages précis
prise casque pouvant servir de line-out.

Inconvénients
interrupteur on/off mal placé
pas d'overdrive
led bleue très puissante.

Pour moins de 150¤, j'ai trouvé ce que je cherchais : un ampli qui sonne, que je puisse facilement enregistrer et qui m'offre des basses rondes et profondes. Une fois encore, je ne suis pas bassiste à la base, mais j'ai déjà joué avec plusieurs bassistes, et aucun n'avait un son aussi propre, pur et profond, malgré des amplis équipés de baffles allant parfois jusqu'à 15 pouces (8 pouces pour celui-ci). Vraiment impressionnant ! Je le recommande à tout bassiste qui veut un petit ampli pour la maison et qui aura une réserve de budget pour acheter une petite overdrive s'il en a besoin.

Presque parfait
Alematt 12.06.2018
04/06/18
Bon, ça fait 20 W et on le sent bien. Branché avec ma ESP LTD B-4E NS, pour bosser à la maison c'est parfait, mais j'envisage déja l'achat d'un petit preamp genre 'MXR M 81 Bass Preamp' pour ajouter de l'EQ et du boost quand même, mais sur ces petits amplis rien de plus normal. Il reste un excellent produit!
Le son casque est très bon, sans aucun souffle.
L'IPad branché sur AUX et c'est très suffisant pour bosser des heures.

Une étoile en moins en utilisation pour le Power-supply à l'arrière du caisson! Incroyable qu'un ingénieur ait eu l'idée d'aller cacher ce bouton quand 99.99% des amplis l'on en façade! Du coup, l'arrière du combo doit donc toujours être accessible, dommage. (et un peu pénible)
Un détail qui devient a la longue agaçant, c'est cette LED POWER ON bleu aveuglant digne d'un phare maritime, cela dit vous pourrez jouer en pleine nuit sans soucis. :)

En conclusion, mis à part ces deux petits inconvenants mineurs, cet ampli est fait pour bosser à la maison, pas plus et pour le coup il rempli parfaitement cette tache. Je ne regrette absolument pas mon achat

28/11/2019
Cela fait environ 18 mois que j'ai cet ampli et j'en suis plutôt satisfait, mais... J'en change pour un LANEY RB3.
Si ce WARWICK est parfait pour la maison, il souffre tout de même d'un EQ trop limité et trouver SON son est ardu. Mais c'est aussi pour monter en puissance que je change.
Je reste très satisfait de cet ampli, et pour commencer, il aura été un fidèle compagnon! N'hésitez pas!

Belle surprise!
Euka 10.08.2021
Même après avoir lu les autres avis ici, je ne m'attendais pas à une telle qualité.
Pour un 20w, le BC20 a un sacré coffre, avec un rendu des basses et des médiums incroyablement profond et clair. Et même si le volume est peu puissant, il suffit largement à remplir la pièce. Couplé avec une Précision, le son est là, sans perdre en définition, ce qui pour cette gamme d'amplis est presque un exploit. Contrôles simples, une entrée passive et une active, deux sorties casque et Aux, et un compresseur préintégré qui fait le job. Pas un bruit de buzz ou de grésillement, même à fort volume.
Un ampli idéal pour bosser à la maison ou enregistrer en petit studio, nickel pour un.e débutant.e
Petits bémols : le bouton on/off à l'arrière de l'appareil, pas super facile d'accès, et mon dieu, cette led bleue en façade qui arrache la rétine, surtout si la pièce est sombre...

Malgré cela, un ampli incroyable pour son prix, bien meilleur que ceux que j'ai pu essayer dans cette fourchette. J'envisage à présent l'achat du modèle au dessus, le Bc40, pour faire un peu plus de bruit!

Très bon
Maureen.F 26.04.2021
Très très bonne sonorité pour un 20W et mine de rien plutôt puissant. On peut y brancher deux instruments et des écouteurs/casque.

Il a tout d'un grand !
Maxoo 18.03.2018
Je voulais un ampli de basse pour répéter à la maison que je puisse déplacer sans me casser le dos par rapport à mon Galien Kruger ou emmener dans le jardin( avec une rallonge), il fait absolument l'affaire. Le son est vraiment excellent, aucun ronflement ni parasite (sans doute l'amplification en classe A) et un câblage de qualité, pas un son qui semble sorti d'une boite en carton comme les petits ampli de la concurrence. La qualité de fabrication est au rendez-vous et la grille avant semble indestructible. Si j'avais su, vu la faible différence de prix j'aurais pris le modèle au-dessus pour avoir un peu plus de patate mais pour répéter seul ou avec un set acoustique c'est très suffisant. Je suis impressionné par la qualité de fabrication et le son et si je dois un jour changer mon gros ampli de basse je pense lorgner vers la même marque en plus puissant. Excellent aussi en home studio pour repiquer sur un enregistreur. Connectique complète et utile. Seuls bémols mais pas grave l'interrupteur marche arrêt à l'arrière en bas (pourquoi ne pas l'avoir mis sur la face avant ?) et la peinture blanche sur les boutons de potentiomètres bave un peu mais ça donne un côté vintage et fait main et on peut les remplacer pour trois fois rien chez Thoto...

Anonyme 12.02.2015
Satisfait du produit qui est conforme à la description, je l'ai choisi aussi après avoir vu la vidéo du site warwick. On peut acheter cet ampli les yeux fermés, il convient tout à fait à une utilisation à la maison ou avec un petit groupe en acoustique. Cette ampli rend bien le son de ma basse qui à une quinzaine d'année. Je le recommande au débutant. De plus le service thomann est vraiment au top; il m'ont changé sans problème ma commande pour cet ampli après un changement d'avis de dernière minute. Merci encore.

Joli son même à fond
François2797 08.02.2019
Le 8 pouces se débrouille parfaitement et reproduit biens les basses fréquences. Mais ça reste 20 w. Idéal pour répétition en formation acoustique et pour pratiquer seul. A la rigueur petit concert dans un petit lieu avec une bonne acoustique, sans alcool, avec public assis et en écoute maximum. Le son est très bon avec une Ibanez TMB100 Talman Bass, et aussi avec une basse électro acoustique système K&K. Bon les défauts (mineurs) ont déjà été décrits, j'ajoute pas de sortie DI mais c'est vrai que cet engin n'est pas prévu pour la scène, ça serait quand même pratique pour les petites scènes et ça permettrait d'étendre son champ d'activités d'être repris facilement dans des petits retours. La sortie Di n'apparaît qu'à partir du 80w chez Warwick.

Il a de la gueule, mais pas que...
sunsplash 09.01.2015
Je le trouve vraiment top, en regard de son prix.
Le son va de très chaleureux à très détaillé, les graves ne sont pas boueuses et les aigus cristallines sans être criardes.

Chaque potentiomètre remplit parfaitement son rôle. Il y a juste à mon avis, cette foutue diode bleue qui est 10x trop puissante.

Du tout bon, pour avoir le son chez soi.

Les finitions sont parfaites et il n'est pas trop lourd. La puissance est plus que suffisante pour jouer, et se faire plaisir, dans une chambre ou un salon.

OK
Jaireimy 02.10.2020
Tout bon pour moi qui suis débutant. Seul défaut pour l'instant c'est le bouton on/off qui se trouve au dos de l'appareil et tout en bas.
Un petit switch en façade aurait été bienvenu.

Mon premier ampli basse...
stormwind47 05.11.2019
Comme indiqué dans le titre, mon premier ampli. Je joue de la guitare et j'ai voulu essayer la basse. J'ai donc opté pour une ESP AP-204 et cet ampli. Perso, pour l'utilisation que j'en fait, il est largement bien. Rien de professionnel, même pas de scène, juste pour les cours et pour répéter à la maison. Bref, un petit ampli très abordable et de bonne qualité.