Warwick S-Security Lock Set CH

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Bien mais...
Steph24110 21.11.2020
installés sur Gibson LP et Jackson DK2, les visses fournis avec ne sont pas forcement adaptés à celles intallés sur votre guitare (trop longues). et si vous voulez mettre vos visses d'origine, celle ci ne rentre tout simplement pas dans le système strap lock...
J'ai donc coupé les visses Warwick à la bonne taille.
Ensuite, en utilisation, le système à tendance à se dévisser au niveau de la sangle, il faudra mettre un peu de frein filet pour être tranquille.
Le tableau à l'air sombre expliqué comme ça, mais le système est quand même robuste et inspire confiance pour vous suivre dans la durée.

Warwick vs Schaller
cold 08.04.2020
Je verrai dans le temps... mais là à chaud, pour avoir le modèle de chez Schaller installé sur une électrique, franchement je me dis que la différence de prix, c'est le "Tampon" ! j'ai acquis ces Warwick pour les installer sur une électroacoustique que j'utilise occasionnellement en concert unplugged... donc je me suis lancé sur le "pas cher"... Bah, j'ai bien fait ! franchement, il faut être un expert pour faire la différence avec les Schaller qui coutent le double. Je les ai monté sur une Talman de chez Ibanez, j'ai pu utiliser la vis d'origine (ce qui déjà me convenait). Les Locks sur une courroie Ibanez également avec extrémités en cuir (épais) et cela est nickel également, ça ne bouge pas, et l'adaptation est top... bref, je recommande vivement, même si mes Schaller installées sur mon électrique sont également vraiment top...

HR
Très pratique et efficasse.
Hervé R. 11.11.2019
Pas de problème de montage soit avec les vis fournies soit avec celle des boutons existants.
Une fois la sangle clipsée et bien pas de risque de chute. Pour enlever la sangle il faut tirer et faire glisser le coulisseau, c'est pas toujours très pratique mais c'est sûr qu'il ne se défait pas inopinément.
Un petit bémol, sur les guitares jazz qui on le bouton coté manche à l'arrière de la caisse, et bien parfois en position assise la partie sphérique qui sert à tirer pour le démontage rentre dans le ventre et c'est désagréable. Mais quand on est assis on n'a pas forcément besoin de sangle !? .
Pour faire court c'est pas cher ça marche bien, j'en est mis sur presque toutes mes guitares ; Enfin quatre guitare et deux sangles.

Fait le job
Yoann25 26.12.2020
Facile à monter.
Dommage qu'il n'y ait pas 2 tailles de vis (courte et longues) ou qu'on puisse réutiliser les vis d'origine de sa guitare (ce qui fut mon cas).
On peut également regretter l'absence d'un petit tampon en mousse dans le packaging à intercaler entre la guitare et l'attache métallique, mais bon pour le prix on va pas se plaindre.
Le système rotule un peu ce qui apporte un peu de flexibilité à l'ensemble.
Le tout semble robuste, à voir dans le temps .

STRAP LOCK?
Alexandre137 02.07.2011
Et bien, voilà, il s'agit là d'un organe de sécurité, au même titre qu'un flight case. A mes yeux, indispensable pour toute guitare qui se respecte (ou toute guitare tout court). J'équipe chacune des miennes avec, d'autant plus que mes 2 angles sont déjà équipées. Evidemment, la sécurité est là.
Côté choix du système, j'ai adopté et gardé celui-ci. JAMAIS une défaillance (contrairement à d'autres) ni d'entretiens (contrairement à d'autres qui grippes) et une facilité d'usage déconcertante.
Mon astuce : utiliser les vis d'origine de la guitare pour le pas abîmer le bois avec les nouvelles vis (livrés avec les straps) qui sont d'épaisseur plus faible...

Formidable
Jmi06 09.09.2019
Ce système de fixation est parfait car il permet de fixer la sangle de guitare sans risque de voir celle-ci se décrocher. Attention toutefois à la longueur des vis fournies qui, pour les 3 guitares que j'équipais, étaient trop longues. J'ai contourné la difficulté en réutilisant les vis originelles des points d'attache.
Je recommande ce produit qui n'est pas cher et qui vous apportera toute satisfaction en évitant que votre guitare ne se décroche de sa sangle en plein concert.

BB
Bluey\\'s Bert 17.08.2017
J'en ai 2 paires, une sur chaque sangle (1 guitare et 1 basse). Les visser élargie le trou d'origine sur l'instrument mais c'est tellement pratique et ca sécurise très bien l'instrument, donc je recommande :)

Très bonne qualité
Patchou78 23.03.2019
A un prix très doux, ce matériel ne sacrifie rien sur la qualité. Très bon choix vis à vis des grandes marques à des prix prohibitifs.
09-08-2019. Fort de ma précédente commande, j'ai re-commandé trois jeux pour équiper ma basse, ma HB35 et mon électro-acoustique.
Et là, tout va bien pour les deux premières mais pour la troisième, cela ne fonctionne pas!!! La prise jack vient au centre de l'attache courroie inférieure et donc, on ne peut pas installer le staplock. Je ne sais pas si il existe des modèles spéciaux avec la prise au centre. Donc attention a votre application.
Sinon, l'excellence est toujours là. Matériel magnifique à prix sympa.

Pas de vis trop court pour les sangles en cuir
Vkg1378 05.09.2019
j'ai du retravaillé des vis à la meuleuse pour que cela corresponde,, mais pour que cela que cela se visse, j'ai du enlever la rondelle. Mes sangles font 7 mm d'épaisseur plus adaptés au sangle pas trop épaisse. le modèle en noir à 1 euros de plus me convient mieux

Très satisfait!
BastienRowing 31.05.2016
Par coquetterie, j'ai tendance à monter des strap locks Schaller sur mes instruments/sangles de meilleure qualité, pour le prestige de la marque sans doute et je pense ne pas être le seul dans ce cas!
Mais ces strap locks Warwick sont littéralement identiques aux Schaller, que ce soit la construction/robustesse/finition ils sont faciles à confondre, tout en étant deux fois moins cher...