l'accord parfait
Philippe4033 29.04.2017
J'ai acheté ces chevilles pour remplacer celle d'un oud avec lequel je m'arrachais les cheveux pour réussir à l'accorder. La mise en place est d'une simplicité enfantine : il suffit d'enlever l'ancienne cheville et d'insérer la nouvelle. Pas besoin de colle ou quoi que ce soit : le diamètre externe de la nouvelle cheville se bloque comme le font les chevilles traditionnelle et la partie interne de la nouvelle cheville tournera avec en plus la démultiplication.
L'accord est super fin et très agréable et l'opération qui prenait 2 h avant prend 10s maintenant (et oui, il y a 11 chevilles sur un oud)

Qualité allemande, précision suisse : que du bonheur

Agréable à l'usage
Guitaroman 21.07.2021
Je l'ai ai acheté essentiellement car j'avais des galères à l'accordage, étant débutant, sur un violon entré de gammes dont les chevilles était pas bien ajusté. L'usage est agréable, c'est vraiment stable, on peut tirer fort sur la corde, ça ne repart pas en arrière. Esthétiquement elle sont bien. La précision d'accordage est suffisante surtout par rapport à celle d'une cheville classique donc je recommande pour le coté vraiment pratique. Pour la finesse d'accordage, cela rivalise, mais ne dépasse pas non plus le combo cheville bois/fine tuner. Donc je recommande, mais pas indispensable ci vous avez déjà un système d'accordage qui ne vous pose pas souci.

Très belle invention
MichTab 13.12.2020
Permet d'alléger le cordier, ce qui est toujours une bonne chose. Fabrication irréprochable. Faire faire l'installation par un luthier est conseillé, il faut souvent adapter le trou de la cheville et couper correctement le bout de cheville qui dépasse. Si on veut le faire soi-même, ça nécessite quelques notions de lutherie, quelques outils et une certaine adresse.

r
impeccable
reminder 02.12.2019
très bon produis , j'ai acheter ce set pour mon deuxième violon, mon premier violon étant déjà équiper de ce set , je ne pouvais que le recommandé, on a une finesse d'ajustage et d'accordage superbe, pour moi qui fait du fiddle (violon à l'irlandaise) il me faut un réglage précis vue la rapidité des notes à jouer, je recommande ce produits , si vous le changer vous même n oublier pas de prendre un alésoir que l'on trouve sur le site aussi .

Enfin une avancée pour les chevilles
A.D.R 19.06.2017
Marre de passer chez le luthier pour refaire votre cheviller?
Ou plus simplement de vous battre avec votre accord age ? De devoir accorder le violon du petit parce qu'il ne veut pas apprendre, voire parce qu'il casse les chevilles?
Ben voila Wittner l'a fait, des mécaniques en forme de chevilles, souples, précises et qui raviront même les plus conservateurs (voire intégristes) d'entre vous.
Foncez je vous dit !!!

Poids non négligeable
Antoine1478 24.05.2017
Bonjour,
Ces chevilles sont de très bonne qualité et l'accordage s'effectue facilement maintenant. Cependant il est important de noter que leur poids n''est pas négligeable. Cela change le centre de gravité du violon et l'on est obligé de compenser au niveau de la mentonnière pour éviter que celui-ci ne tombe en avant. Il faut bien ajuster son coussin barre. Ces chevilles ne sont peut être pas à recommander pour les personnes de petit gabarit.