Xaphoon Maui Bb

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
surprenant, mais pas transcendant
sesska 04.05.2017
Adepte et fervent défenseur de son cousin en ABS (donné comme chromatique en C, mais en fait diatonique en F... voir modal en C mixolydien, pour couper les cheveux en 4) que je trimballe partout depuis des années, j'ai voulu me faire le craquage du Bb en bambou, plus pour l'objet qu'autre chose.

Alors: le son est absolument ter-rible, ça doit être dû à la tonalité plus qu'au matériau, mais c'est bluffant, on a plus du tout la filiation lointaine avec le kazoo de la version C en ABS, ça fait vraiment ''sérieux''.

Le gout boisé/fumé est super agréable en plus, la prise en main se fait en 3mn quand on a l'habitude de l'autre version, le jeu est plus doux, très zen.
L'ensemble donne une impression de robustesse et le côté ''tout tordu'' du bambou est vraiment sympa.

Par contre, niveau finitions... le bec est irrégulier, c'est chaud de placer l'anche correctement, et la justesse... pourtant je suis pas super regardant, mais là non...

Bref, je le garde quand même pour mes longues soirées de rando à jazzer seul au bord du feu (sauf si je trouve des gens qui jouent pas trop juste, et en Cm), mais aurais tendance à conseiller la version plastique standard C pour découvrir ou utiliser à plusieurs ce petit instrument plein de potentiel.

ps: et franchement, livré SANS HANCHE!!!!!! j'en ai une ou deux de rab grâce à l'autre, mais j'imagine qu'il doit y avoir un paquet de déçus à la réception, c'est un peu honteux, en fait.

Pb
Décu
Paul-Michael belgium 03.05.2021
Difficile de produire un son. J'aimais bien le concept mais je suis déçu.
Fabrication très amateur. L'instrument est joli mais c'est cher pour un instrument pas vraiment jouable et qui de fait devient un objet de déco.
Expressivité

evaluation xaphoon vertrieb maui xaphoon BB
Redha 24.05.2011
ayant découvert l'instrument par l'intermédiaire du site, le prix abordable m'as permis un achat intéressant. cet instrument est très agréable a l'écoute, un peu plus compliquée aux premiers abord, une fois acquéri une suffisante aisance cet instrument avec un son entre la flûte et la clarinette est très agréable. dur de parvenir, au début, a représenter toute la tessiture, avec de la persévérance le xaphoon deviens un bon moyen d'expressivité. son parfait pour le jazz, même s'il est rapidement recouvert par les autres instruments, atteindre une dextérité suffisante pour les tempi élevés reste un chemin assez long, évidement comme tout instrument. la touche artisanale de l'instrument lui apporte un charme supplémentaire

Génial
Tommix 14.11.2017
Dur pour apprendre les doigtés mais un son comparable à celui de la clarinette et saxophone mélangés. Facile à utiliser et partout même chez soit, poids hyper léger et n'ai pas encombrant. Je le recommande
Expressivité

pas très juste et doigté très dur, mais le son est super
Anonyme 30.03.2015
le Sib est clairement faux, vérifié avec un accordeur numérique, et le doigté est très contre-intuitif pour un saxophoniste. Par contre, le son est fantastique. Je garde avec moi ce petit instrument tout le temps.

Petite flûte surprenante
Mathieu97 04.06.2013
Le son qui sort de cette flûte est assez impressionnant par sa puissance.
Le doigté n'est pas très intuitif mais s'apprend assez bien.
De quoi bien s'amuser !

Déçu
pdestexhe 14.11.2018
Lorsque j'ai vu cet instrument sur le site, je me suis dit tout de suite : "ça, je veux l'essayer". La fabrication tellement basique et le son qui en ressort m'intéressait énormément. Mais lorsque j'ai reçu l'instrument j'ai été très déçu. Pas par la qualité de facture, à ce niveau là rien à dire mais il est quasi impossible de sortir un son de ce xaphone. L'anche fournie ressemble à un batonnet de glace fait en chêne tellement elle est rigide. De plus, je n'ai toujours pas le moyen de jouer au delà du do medium...impossible. Pour conclure, instrument plein de promesse mais à l'arrivée un bignou presque injouable.

cc
déception!
christian c. 135 12.07.2014
contrairement aux évaluations précédentes qui m'ont poussé à acquérir le Xaphoon Maui, j'ai réceptionné un instrument à embouchure grossière avec des zones non poncées dans le sifflet, le reste du corps étant correct. Je joue du sax et de la flûte à bec soprano : le doigté du Xaphoon est déroutant, voire aberrant et il ne peut être question de gamme chromatique dessus! Quant à la sonorité quant on arrive à produire des sons acceptables, elle peut se comparer à la flûte à bec ténor, mais en aucun cas au sax. Attention à ne pas publier d'avis manifestement exagérés, voire sans commune mesure avec le produit!